Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

samedi 27 septembre 2014

Mais Deux fois Maman, qui êtes vous ?


Il y a quelques jours sur Facebook, nous vous demandions si vous aviez des questions pour en savoir plus sur nous.
 
À travers cet article, nous allons vous répondre, nous éditerons à chaque nouvelle question posée. 
 




Pourquoi faire un blog et pourquoi à deux ?



Sophie : 
 
L'envie de faire un blog je l'ai eu depuis plus d'un an, j'ai commencé seule sur publicoton avec un besoin d'écrire certains passages de ma vie (les articles ont été d'ailleurs republiés ici), puis Amanda m'a proposé de s'associer à moi et de devenir ** Deux fois Maman **. 
Naturellement, ma réponse a été oui. Nous sommes très amie, partageons beaucoup, avons les mêmes passions, il était logique que se se fasse avec elle. 
À deux, cela nous permet de répondre plus amplement aux questionnements des mamans tout comme nous et d'être disponible plus souvent (car quand l'une n'est pas là l'autre prend le relais).




Amanda : 

Nous avons eut l'idée de faire un blog car nous sommes deux mamans mais surtout deux amies qui chaque jours discutent longuement, nous échangeons nos problèmes, nos astuces, notre quotidien, nos épreuves et nos découvertes. Nous nous sommes dit qu'après tout nous devrions retranscrire ensemble notre quotidien et le publier pour toutes les mamans qui passent sur internet et se poseraient les mêmes questions que nous ou chercheraient des informations sur la grossesse, sur les jouets, sur les passions ou encore sur les difficultés qui font de la vie un quotidien riche à partager.
Le faire avec mon amie Sophie était plus qu'évident, la question ne s'est pas vraiment posée en fait, étant très liée et très complice.







J'aimerais savoir si l'une comme l'autre, vous avez allaité et si oui comment cela, c'est passé pour vous ?




Amanda :  

Non je n'ai pas allaité ni pour Pilou ni pour Chouquette, pour Pilou cela était très clair dans mon esprit, je ne voulais pas. En ce qui concerne Chouquette, j'ai longuement hésité dans les derniers mois de la grossesse à ce sujet, mais j'ai finalement reculer encore une fois sur l'idée.




Sophie :  

Oui, j'ai allaité ma Nounou jusqu'à ses deux ans et demi, il y a eu des hauts et des bas, mais j'y suis parvenue, je compte en parler très bientôt d'ailleurs. 
J'ai eu la chance de vivre l'allaitement jusqu'au sevrage naturel et c'est une expérience que je partagerais volontiers avec vous.
Kiki lui n'a pas été allaité, il a uniquement eut la tété d'accueil.





J'aimerais savoir d'où vous venez et comment vous vous êtes rencontré ??



Sophie : 

Je vis en Picardie en baie de Sommes dans le 80, tout près de la mer.
Avec Amanda nous nous sommes rencontré il y a un an sur la page "Famili", nous avons discuté et sommes devenus bonne amies.





Amanda :  

Je vis en Bretagne en plein centre dans le Finistère à Carhaix-Plouguer là ou se déroule le Festival des vieilles Charrues si vous connaissez peut être.
Nous nous sommes rencontré voila 1 an sur la page "Famili" où nous avons échangé sur une questions et nous avons tout de suite accroché. C'est à la suite de cette rencontre que l'ont a continuer a se parlé et a se connaitre, je ne regrette pas ce jour, trouver une pépite comme ma Sophie c'est rare voir inespéré, on a tout de suite vu qu'on se correspondait en caractère.









Je me demander sur quel sujet vous allez le plus parler sur votre blog. Plus les enfants, les astuces en familles, les recettes ?




Amanda :  

De mon coté je suis plus axé sur la vie de mes petits bouts, de la vie de famille et des passions-découvertes au quotidien, je ne suis pas contre vous faire partager me cuisine mais ce n'est pas mon domaine de prédilection. 





Sophie : 

Pour ma part, le blog, c'est un bout de ma vie, je vais y mettre ce que j'aime et ce que je n'aime pas. La cuisine, ma puce adore donc il y en aura forcement. La puériculture évidement, on est en plein dedans avec Amanda, on en parle parce qu'on le vis au quotidiens.
Je pense au final qu'il n'y aura pas plus de ci ou de ça , il y aura juste un bout de la vie d'Amanda et de celle de Sophie qui donneront  ** Deux fois maman **.





5 commentaires:

  1. Sympa cette présentation, j'aime beaucoup l'idée de faire un blog à deux, ça change :-) bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette d'en savoir un peu plus sur vous deux .. j'aime beaucoup vous lire et espère le faire encore pendant longtemps.
    Très bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette présentations et donc la réponse aux questions :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah une compatriote ;) moi aussi je suis du Finistère (Douarnenez) mais j'habite en Loire-Atlantique depuis bientôt 1 an,avant on a fait 17 ans et demi en région parisienne cause boulot ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ces super de savoir tout sa de vous . Merci pour vos publications. J'adore vous lire merci

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !