Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 29 octobre 2014

La diversification alimentaire


Bonjour à tous ! Lorsqu'il a fallu commencer la diversification alimentaire avec mon petit Pilou j'ai vite été perdue,  j'ai alors trouver ce petit guide qui ma fortement aidé pour cette nouvelle étape :



Tableau de diversification alimentaire

Pour Pilou mon gourmand, j'ai commencé par des petits pots  pommes/poire puis carotte et épinard durant le 5ème mois.

Ce mois ci Chouquette 4 mois et encore plus gourmande que Pilou va commencer en douceur les petits pots pour cette fin de mois.


De mon coté il y a deux ans pour Pilou, j'ai été satisfaite de la marque Blédina coté petit pots, j'ai trouvé que c'était la meilleur marque, j'ai gouté et bébé à toujours apprécier sans rechigner.




Petits pots



BlédinaConcernant les carottes mise en garde : les tâches de carotte en petit pot son un vrai fléau ! Sous le conseil d'une amie maman, j'ai mélanger pendant 1 semaine la carotte au lait pour habituer Pilou au goût de la carotte, alors attendez vous à ce que vos tétines en silicone toutes transparentes se teintes définitivement ...


Nous commençons tout doucement, quelques cuillères avant le biberons ou après au choix selon l'enfant (voir comment il réagit) . Ne pas forcer, voir avec bébé si il est intéressé ou pas c'est lui qui décide avant tout, rien n'est obligatoire chaque bébé à son rythme, ses envies et son estomac !


La diversification se déroule en deux phases :

- L'introduction progressive, à partir de 4 mois et jusqu’au 8ème mois, d’aliments autres que le lait. (les aliments sont encore très liquides, cette phase permet à l’enfant de découvrir les nouveaux goûts.)

- La découverte de l’alimentation solide et plus variée à partir de 9 mois et jusqu’à l’âge de 3 ans. (Cette période permet à l'enfant de se familiariser avec les nouvelles texture.


En route pour l'assiette, patience cela peut paraitre long au début et pourtant après on se dit que cela a été rapide ! Paradoxale non ? et pourtant ... 


                                                                                                                                               Amanda 

6 commentaires:

  1. Super
    Je sais que ma filleule n'aimé pas l'agneau on ne la pas forcé ! Quand j'entends les parents ma fille ou mon fils c'est pas eu qui commande je les force a goûter toutes sortes de pots je me dit mes les parents sont fous de forcer leur enfant bref merci de ce petit post

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme ! la carotte sa tache bien !!! mais ils ont la bouille toute colorée après ! j'ai toujours utilisé Bledina, pour leur faire découvrir les nouvelles saveurs !

    RépondreSupprimer
  3. TOUSSAINT Isabelle24 novembre 2014 à 10:23

    Bonjour,
    C'est vrai que la diversification alimentaire n'est pas toujours simple...
    Trop tôt ou pas assez...
    La carotte, le cauchemar des vêtements ^^
    Merci pour cet article.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci pour ce récapitulatif très intéressant.
    C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
    Dommage que je n'ai pas connu plus tôt l'astuce pour l'introduction de la carotte car ma fille n'en voulait pas du tout au départ.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un article complet et qui pourra bien m'aider pour mon petit n°2 encore au chaud dans mon bidon, j'avoue qu'en 3 ans, j'ai un peu perdu les bases....

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !