Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 12 octobre 2014

Le début de la fin des couches pour Pilou !


Coucou ! Grande nouvelle en ce 12 octobre 2014, mon petit Pilou 25 mois a décidé de se mettre au pot.

Je ne pensais pas qu'il ferait aussi vite dedans, du jour au lendemain, je ne le pensais pas encore prêt à vrai dire je le vois toujours comme mon petit bébé, je ne lui en parlait même plus ayant essayé une ou deux fois les mois derniers et le voyant plutôt heureux de courir nu que de rester assis dessus.

Je savais que ce serait comme toutes les choses que j'ai attendus, qu'il se déciderait de lui même, ça j'en était certaine qu'il n’était pas nécessaire de le forcer.

Hé bien c'est fait, ça y est il a fait son premier PIPI dans un pot !



Voila 4 jours que je lui en ai parlé à la couche, lui disant que le "Caca" c'est moche, que ça ne sent pas bon et qu'il est grand maintenant, qu'il va falloir faire comme PAPA et MAMAN et faire sur un pot !

Ne comprenant pas vraiment encore tout ce qu'il me raconte (Pilou fait partis des enfants qui se réserve coté parole... ), je n'ai pas pensé qu'il m'avais autant compris.

Le lendemain, en après midi, voila qu'il me sort le pot qui trône dans le salon depuis des lustres, et se met à vouloir grimper dessus, essayant par tout les cotés, un pied dedans, à l'envers, sur le coté... !

Je me dit, oh il se souviens de ce que je lui ai dit hier soir, hop ni une ni deux, j'enlève sa couche et je l'installe dessus, il prend un livre, décrit des animaux, me parle, et rien ne se passe, je le sent se tortillé dessus surement dérangé par la nouvelle position j'imagine. Au bout de 30 minutes il cesse et repart, donc je lui remet la couche me disant, raté ! Dans les 10 minutes sa couche était belle et bien remplis d'un cadeau. Au final je me suis dit, il a vraiment voulus faire dedans et j’étaie déjà hyper contente de l'effort de sortir son pot !

Je le laisse tranquille le lendemain toute la journée, et lui rappel au soir, il faut faire pipi sur le pot, hein tu sais t'est un grand maintenant !! Il me dit POT et PIPI , bon je me dit ce n'est pas gagné, mais on verra demain peut être a t'il compris encore une fois.

Et nous voila demain, il a sortit sont pot et part s’isoler dans la chambre essayant de s'asseoir mais habillé... Gêné que je vienne l'aider pour la couche, il s'est assis avec un livre toujours pas, je me dit que ce n'est pas pour aujourd'hui mais toujours contente de son intérêt envers le pot.

Je le laisse sans couche pendant 10/15 mn, puis la remet en me disant c'est pas le jour. Je vais pour ramasser le pot et là... SURPRISE ! Dans son pot, un PIPI, oui ce pipi, celui dont j'avais parlé le soir avant celui que j'attendais ce jour.




Fière de mon poussin, le début de la fin des couches, il n'y a plus qu'a travaillé tout ça, un gros FÉLICITATION à mon Pilou.


                                                                                                                                                                     Amanda

1 commentaire:

  1. C'est un moment important pour nos enfants, le passage des couches au pot, une nouvelle étape. Pour moi ça devient difficile, j'essaye depuis quelque temps. On m'a recommandé plein de trucs, mais je pense que chaque bébé a son temps. L'autre jour j'ai trouvé une nouvelle astuce, un pot musical. Mon enfant adore la musique et il me semble que ça commence à marcher...on va voir. Il commence à s'assoir sur son pot et il se marre avec les sons qui, en plus, l'encouragent. C'est un joli jouet qui peut finalement aider mon enfant à passer cette compliquée étape.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !