Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 13 novembre 2014

La vérité ou le mensonge quel est ton choix ?



Il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai fait le choix de dévoiler certaine vérité sur une personne de ma famille à son entourage, cela a détruit une bonne partie de ma famille et surtout son cercle familial à elle.


 
Crédit photo Google . Citation Gandhi
Une famille brisée, des enfants déboussolés, un mariage explosé cela aurait t'il eu lieu si j'avais tenu ma langue? 

Je ne m'attendais pas à un tel cataclysme. 
Je n'aurais jamais cru qu'une simple vérité déclencherait un tsunami de colère, de peine et de douleur. 

J''ai pu constater les dégâts qu'avaient causés tous ces soucis, j'étais au courant, mais je ne me rendais pas bien compte de la souffrance éprouvée.





Dans la vie, faut-il toujours préférer une vérité qui brisera vos liens et vos relations avec des êtres proches, ou un mensonge qui vous laisserait bien assis dans votre canapé entourer de ses mêmes personnes ?


J'ai préféré la voie de la vérité à ce mensonge qui les auraient tous fait sourire. J'ai osé dire l'inavouable, j'ai moi-même endosser le mauvais rôle dans cette situation et j'ai pris le chemin le plus court pour y arriver. Un simple coup de téléphone a suffit, juste un seul et tout était enclenché ...

Mais que voulais-je ? Je crois que je pensais sauver un foyer, j'essayais de croire que certains conflits peuvent être résolus si on y met du sien. Croire que quand l'on s'aime, c'est pour la vie. Que l'on peut tout affronter si l'on est épaulé. Apparemment, je suis trop rêveuse sur ce point-là !!!

C'est une vérité bien amère, même un an après !! En me refaisant le film de cette période dans ma tête, je me dis qu'il aurait peut-être mieux fallu ne rien dire. Faire comme tout ceux qui savaient mais qui ont tenu leurs langues, ceux qui ont chuchoté mais qui n'ont jamais oser révéler LE secret !!!

Il m'a fallu du courage pour avouer les actes commis. J'ai eu besoin de force pour vous faire face, j'ai dû me montrer forte contre les attaques et les remarques. Mais j'ai eu l'espace d'un moment l'impression de vous sauver tous les deux, je suis si triste pour vous ... Ainsi va la vie !
Sachez (si vous me lisez tout deux) que jamais je ne voulais vous faire du mal. Un jour vous arriverez a comprendre pourquoi j'ai du tout avouer, ce jour la vous me pardonnerez.

Oui dans la vie, je choisis une vérité qui fait mal, car un mensonge en sera toujours un et il se paie un jour ou l'autre.



Et toi, tu en penses quoi ? As-tu déjà payé le prix de vérité révélée ?


                                   Moi oui, celle-ci m'a couté MA SOEUR  ...


                                                                                                      Sophie





13 commentaires:

  1. Si tu te sens mieux après avoir avouée la vérité, et si celle ci était trop grande pour que tu puisses la garder, oui tu as fais le bon choix !
    Après, ta soeur ne comprend pas pourquoi tu as fais ça si cela ne te regardais pas ( je ne sais pas de quoi tu parles exactement ) mais peut - etre qu'un jour elle comprendra que tu voulais faire que le bien et qu'elle te pardonnera
    Bisous sophie :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle est cette vérité si grave ? Pour qu'elle te coûte une partie de ta famille?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peut l’écrire , il s'agit de tromperie .

      Supprimer
  3. I just like thhe valuable information you provide
    to your articles. I'll bookmark your weblog and check again here frequently.
    I'm relatively certain I'll learn many new stuff proper here!
    Good luck for the next!

    Stop by my page Ricky Salvador

    RépondreSupprimer
  4. il vaut mieux la vérité plutôt qu'un mensonge , une vérité dévoilé longtemps après l'acte commit fait toujours plus de mal , c'est ainsi , car pour la personne tromper il se dit qu'il vit dans le mensonge depuis des année , et je peut comprendre qu'il est du mal a digérés , personnellement j'aurais fait comme toi , peut être plus tôt mais de toute façon la vérité fini toujours par ce faire savoir . j'espère qu'avec le temps il finirons par comprendre que tu a fait sa pour leur bien , courage sa finira par s'arranger. gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et bien non, cela fait 3ans maintenant -_- .

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,

    Je pense que la vérité vaut toujours mieux que le mensonge.
    Il faudra peut être du temps mais au moins vous repartirez tous sur de bonnes bases.
    Mon frère ne nous a plus adresser la parole pendant une grosse année ,on a jamais su pourquoi,ma belle soeur a dit à des gens qu'on ne connaissait pas les pires choses sur nous,et on ne sait pas pourquoi,on a demandé à savoir,on voulait comprendre pour arranger les choses et repartir sur de bonnes bases.
    Aujourd'hui ils ont repris contact mais on ne sait toujours pas,donc on essaie de pardonner ce qu'ils nous ont fait subir (surtout à ma mère!!!) mais on ne comprend pas.

    Il vaut mieux une vérité qui blesse un moment que de rester dans des relations hypocrites et mal à l'aise ,enfin je pense.
    Voilà gros bisous et bon courage.
    Je croise les doigts pour que ca s'arrange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou

      C'est dur de pardonner lorsqu'il n'y a rien a excuser .. je crois que je ne la reverrais desormais plus.

      Supprimer
  6. la maman du ptit poulet (laetitia bonafé)25 novembre 2014 à 16:16

    il faut avoir beaucoup de courage pour laisser éclater la vérité, de toute façon je pense que tout se sait un jour ou l'autre donc... ca ne m'est jamais arrivé mais je compatis ca ne doit pas etre évident...

    RépondreSupprimer
  7. tel est la question!!!
    que dire , que faire....
    réflèchir

    RépondreSupprimer
  8. Avec les réponses aux commentaires j'ai un peu de mal a savoir si c'est Sophie ou Amanda qui à écrit ce billet, mais je trouve que tu as bien fait de dire la vérité, personnellement, c'est ce que j'aurais fait si j'avais été à ta place .. même si les conséquences sont lourdes.. ne regrette rien. 3 ans c'est très long, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne reviendra jamais vers toi.. on dit souvent de laisser le temps faire son chemin, alors ne perds pas espoir.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !