Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 12 novembre 2014

Mes avis puériculture #7 : Le coussin d'exercice Kooky de chez Buki




Bonjour à tous !  Aujourd’hui ma Chouquette vous présente son super coussin d’exercice, le coussin d’exercice Kooky de chez Buki .




Ce coussin Buki/Taf toys  est un coussin conçu pour encourager bébé à lever la tête et le cou et améliore son développement moteur. Utilisable dès la naissance ce coussin est vraiment sympa.






Il arbore de jolis coloris sur son revêtement principal qui ressortent bien, les illustrations sont joyeuses et colorées, sur l’autre face ce coussin possède un revêtement extra doux de couleur bleu ciel.







Dès l’ouverture du carton j’ai pu constater la douceur de la face bleu du coussin.

Ensuite j’ai vraiment été charmé par les coloris, ils ressortent vraiment bien, ils sont jolis et s’adaptent aux garçons comme aux filles.

Ce coussin arrive au bon moment, ma chouquette étant de plus en plus demandeuse depuis ses 2 mois et demi sur de plus longues périodes sans s’énerver d’être sur la position ventrale, nous nous sommes mise en position !




D’habitude Chouquette râle assez rapidement et se trouve le nez sur la couette elle s’énerve à plat cela ne dure pas longtemps.


Hé bien ma Chouquette n’a pas bronché, tout de suite souriante, je l’ai sentis conquise dès les premières secondes, calée dans son joli coussin, les yeux pétillants et heureuse de sa position elle est restée un long moment contente de sa position criant de joie tout en réfléchissant  longuement et mangeant sa mi-mine. Devant on peut installer un jouet pour la stimuler ses sens, c’est l’idéal à cet âge ils aiment tout attraper.



Le revêtement coloré est parfait, sa matière est impeccable pour les traces de bave, elle sèche vite (polyester). Par contre je trouve cela bête d’avoir mis l’étiquette de la marque sur le devant, évidemment bébé laisse tomber sa tête et bave ou mange ce qu’il y à portée de bouche. L’étiquette dans la bouche ce n’est pas super super,  je ne suis pas fan.


On peut constater que le coussin s’adapte parfaitement à la position, et maintient bien bébé. Au début j’ai trouvé que le coussin était un peu mou je le pensais + raide mais en y réfléchissant bien pour le confort de bébé, il ne faut pas que cela soit trop dur, Buki/Taf Toys à vraiment bien réfléchit ergonomiquement ce coussin pour l’exercice et l’éveil de nos tout petits, le dos de bébé se muscle plus rapidement. 


Le lavage se fait main à l’eau froide. 



                                                             *Produit offert par la marque
 
Dommage qu’il n’y a pas d’autres coloris proposés et quelques éléments attachés sur les côtés pour l’éveil de bébé.

Le prix est tout à fait abordable puisque le prix indicatif est de 14.90 € pour un coussin d’exercice dont on ne peut se passer.
Ce coussin est un plus au quotidien dont votre bébé ne peut se passer, j’aurai bien aimé avoir ce même coussin pour l’évolution de mon Pilou qui a trainé sur les retourné allongé et positions ventrales.

Ne vous en privez pas a ce prix la voir ma Chouquette si contente me ravie.

Vous pouvez le retrouver sur le site Buki en cliquant ici sur sa fiche produit et l'acheter chez 1001 bébés, chez Cdiscount ou encore a la Fnac.
                                                                     
 Ma note : 8/10 


                                                                                                                                 Amanda

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article . Je trouve ce coussin vraiment sympa il a de jolis coloris et semble bien s'adapter à la morphologie du bébé ! En tout cas elle s'éclate !
    Une idée cadeau originale et utile
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment sympa ce coussin,dommage que mes loulous soient trop grands je l'aurais bien testé.
    MAis c'est une super idée pour un cadeau de naissance,surtout avec un prix raisonnable!

    Jolie découverte et quelle petite bouille cette princesse,elle est adorable!

    RépondreSupprimer
  3. verplanken ursula24 novembre 2014 à 11:36

    tres jolie tres pratique je v bientot le testé une amie ma passé le sien elle m en a dit que du bien je lui fait confiance je v voir quand bébé sera la :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci pour cette découverte! Ce petit coussin a l'air super, dommage que je ne l'ai pas connu plus tôt car ma puce est trop grande maintenant.
    Mais pour un cadeau de naissance pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  5. c est une découverte.
    ça doit etre vraiment interressant pour le développement de bébé.
    lou-anne aurait bien besoin de ça.
    je vais prospecter pour le trouver.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas ce coussin, mais je trouve que c'est super original et bien pensé !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !