Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 30 janvier 2015

Nous avons testé pour vous : La Grippe


Coucou, comme nous sommes des blogueuses aimantes et attentionnées envers vous, nous avons pour vous eu le privilège de tester la grippe.

En effet, celle-ci s'est sournoisement invitée dans nos deux foyers respectifs depuis samedi, commençant d'abord par une forte fièvre pour Nounou chez Sophie, puis par des grosses quintes de toux pour Pilou chez Amanda.


fievre


Se propageant plus vite que l'éclair en moins de deux jours, nos deux familles étaient à terre, 48 heures au lit, le pyjama était devenus notre meilleur ami (glamour inside) et le paquet de mouchoirs notre doudou.

Nous ne jurions plus que par le Doliprane et les soupes pour nous remettre sur pieds.




Nous sommes passées par des épreuves connues et redoutées par tous les parents et avons tenté de limiter la propagation de ce virus au sein de la famille.

Notre seau de javel et le gel bactérien ne nous quittant plus désormais, nous allons partager avec vous quelques conseils simples pour vous éviter (ou pas) d'attraper la grippe.




Avant toute chose, la grippe, c'est quoi ?



La grippe est une infection virale aiguë, très contagieuse, relativement grave, survenant généralement sous forme d’épidémies pendant l’hiver.

Elle se traduit chez l'être humain par un ensemble de signes non spécifiques associant fièvre, céphalées, toux, pharyngite, myalgies, asthénie et anorexie.
Dans les cas les plus sérieux, la grippe est grevée de complications (au premier rang desquelles les pneumonies bactériennes et la déshydratation) possiblement fatales.

Elle est transmise par des gouttelettes infectieuses lorsque la personne infectée éternue, tousse, parle ou par contact direct avec les mains, les baisers, etc...
La durée d'incubation de la grippe (entre la contamination par le virus et les premiers symptômes) varie entre 24 et 48 heures. 
Le malade est contagieux pendant une période moyenne de six jours, y compris avant que les symptômes apparaissent. 

Elle dure normalement de 3 à 7 jours et peut empêcher une personne de mener ses activités quotidiennes.



Virus de la grippe




Échapper à la grippe, oui, mais comment ?

 

 

Il existe des gestes très simples :


* Se laver les mains fréquemment et utiliser un mouchoir unique (Bon, c'est du bon sens et l'hygiène de chacun aussi...). Utiliser des gels hydroalcooliques quand on ne peut pas se laver à l'eau et au savon. 

* Boire beaucoup, un corps bien hydraté est mieux protégé contre les infections.

* Se presser des oranges : pour faire une cure préventive de vitamines C qui renforce le système immunitaire en stimulant les défenses de l'organisme contre les infections microbiennes.

* Bien aérer les pièce de votre maison et désinfecter la régulièrement.

* Vous faire vacciner, s'il ne couvre pas à 100 %, il permet tout de même d'être bien protégé, le taux d'anticorps protecteur allant de 60 à 90 %. ( Se faire vacciner surtout si on est atteint d'une affection chronique qui fragilise le cœur ou les poumons, si l'on est enceinte, en situation d'obésité ou que l'on a plus de 65 ans. )







Nous vous donnons quelques sites vous trouverez des informations complémentaires : 




Si vous êtes grippé comme nous, il n'y a plus qu'une solution surtout si la fièvre est là, robe de chambre et agonie sur l'oreiller, consultez votre docteur et attendre que tout passe...

 
Et vous, la grippe à t-elle pointé le nez dans votre foyer ?  




 On ne vous embrasse pas mais le cœur y est :D

Amanda et Sophie



2 commentaires:

  1. Oh oui, je l'ais testé aussi, deux années de suite, une fois a Noel et l'autre a la St sylvestre ! bouh :(

    RépondreSupprimer
  2. Si ya bien un test auquel je ne veux pas participer c'est bien celui ci...
    Grrr qu'elle est vilaine cette grippe...
    J'espère que ça va mieux ;-)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !