Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 23 mars 2015

Préjugés #2: Concouristes ne veut pas dire pestiférées !!


Coucou tout le monde, aujourd'hui pour la première fois en huit mois de blog, je ressens cette envie de passer un très gros coup de gueule ! 
Je vois de plus en plus ici et là sur le net de la part de marques ou de blogs, des remontrances envers les communautés de joueurs que l'on nomme aussi concouristes.
 Je me ferais peut-être taper sur les doigts ou lynchée ... Je prends ce risque :D

Un concouriste est par définition une personne qui participe à un concours, donc nous le sommes tous plus ou moins.
smiley en colère 
Beaucoup d'entre vous qui nous connaissez sur les réseaux sociaux savent que nous sommes nous-même des joueuses (peut-être moins depuis que nous avons le blog d'ailleurs par manque de temps).
Je ne me positionne pas en défenseur de la communauté des concouristes, mais j'aimerais juste replacer quelques points sur les "i" pour certains !!


Comme dans toutes les "communautés " il y a des bons et des mauvais (comme il existe des gentils et des méchantes personnes d'ailleurs).


Chez les concouristes on peut trouver:



*Les tricheurs et les "joues à tout" ils ne portent aucun intérêt au lot ou à la marque (Ni même au blog et à l'article écrit... ) le but est de gagner tout et partout !! 
Peut importe la méthode et le type de jeu (Score, à votes... ) vous ne pouvez pas rivaliser contre eux, d'ailleurs, je salue l'initiative d'un grand site de référencement de concours qui traque ces personnes !

 * Et il y a aussi les Concoeuristes (oui "concoeuristes" je n'ai pas fait une faute de frappe) j'entends par là, les joueurs qui respectent les marques, les blogs, les organisateurs et leurs voisins joueurs !! 
Ces concoeuristes sont trop souvent étiquetés par beaucoup de marques et de blogs et voient leurs participations passez à la trappe !!! 
Les concoeuristes n'aime pas la triche de leurs voisins et la dénonce souvent, mais c'est une bataille perdue d'avance, car même dénoncés, nous continuons à être catégorisés, une étiquette qui vous suit avec votre nom !!



Il y a différents types de concours aussi, les simples formulaires, les concours à votes, les concours à scores, les concours Facebook (type partages .. ), les instants gagnants et les concours sur les blogs.

Nous nous penchons surtout sur les concours types partages Facebook et blogs.

Organiser un concours sur un blog prend beaucoup de temps, c'est une réalité, je comprends parfaitement le raz le bol des blogueurs/blogueuses, créateurs ou marques quand les règles ne sont pas lue ou respectées.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi dès que quelques participations ne sont pas correctes, il faille catégoriser ouvertement sur ses réseaux sociaux toute une "communauté" ou les exclures dès l'ouverture du concours !!


Monsieur méchant


Souvent méchantes et mal placées (parfois vulgaires) les remarques envers les joueurs se multiplient !!


Je vous fais un petit mix des phrases lues et vues et entendues :


* Vous connaissez mon avis sur les concouristes ... Si vous me suivez un peu vous comprendrez de quoi je parle, si vous faites parti de l'autre catégorie, allez sucez d'autres yeps.

*  Attention. Chasseuse de concours s'abstenir !!! Je te vois venir... je prend note... et me réserve le droit de te retirer de la course !!! Te voilà avertie !!!!

 * Votre participation n'est pas prise en compte, je ne suis pas là pour faire participer les concouristes, c'est noté noir sur blanc !

 * Les gratteuses de concours, vous avons repéré! Nous vous invitons à vous désabonnez de nos pages, blogs, et autres réseaux sociaux dès à présent ou attendez les résultats demain si vous voulez


* Je réfléchis simplement à une manière d'éradiquer les concouristes sans que ça prenne 10 000 ans et sans que ça ne pénalise les personnes "bien attentionnées".


* Nous annulons le concours suite a une trop grande participation de ménagère qui veulent gagner et ne font que sa de leurs journée. 





J'ai simplement envie de répondre à tous ceux-là, un concouriste est avant tout un consommateur lambda, il faut bien qu'il s'habille et mange... Il achète comme vous des produits pour ses enfants, sa tante, ses amis... Ce n'est pas un cafard que l'on éradique, c'est un humain avec des sentiments et non pas un robot ou machine à concours ..


Trop souvent les concouristes sont évincés des tirages (Parfois en secret hein taper concouristes dans la recherche tweeters, vous en verrez des choses pas très nettes...). Des blogs ou pages qui profitent de la visibilité des concouristes et de leurs partages, mais ne les feront jamais gagner !!!

 
Il suffit pourtant de quelques règles simples pour supprimer les tricheurs ou non-lecteurs sur les concours organisés :

CONCOURS- Une questions ou un mot clé dans votre article

- Sur les concours à scores (jouer vous-même et vous verrez que certains scores ne sont pas réalisables)

- Concours à likes ou à votes (contrôler méticuleusement la provenance des votants (les votes s'achètent).



Nous avons la chance d'être des deux cotés et pouvons donner notre point de vue extérieur et intérieur face aux jeux.

Depuis que nous avons le blog, nous comprenons vraiment le souci des participations pour le gain, nous l'acceptons (c'est le jeu Lucette !) concouristes ou pas il n 'y a pas de différences pour nous !!


 

Des concouristes qui deviennent des blogueuses sommes nous la bête noire de la blogosphère ??


Nous sommes des concouristes toutes deux, devenue blogueuses il y a 8 mois, nous avons ouvert **Deux fois Maman** parce que nous aimons la proximité avec les autres, l'échange et le partage.
Nous avons eues un coup de cœur pour la blogosphère, un coup de cœur qui n'est pas réciproque ne nous le savons !
Toute deux, n'ayant aucunes connaissances en blogging nous avions des questions. Beaucoup sont restées sans réponses, pourtant l'on dit souvent que la blogosphère aime le partage. Google a été et est notre amie pour toutes nos réponses concernant les questions bloguesques...

Alors oui, un concouriste qui veut ouvrir un blog se retrouvera seul face à lui-même, pourtant des blogueurs qui deviennent concouristes, il y en a beaucoup... 
Pourquoi ne pas aider celui qui veut se lancer ? Pourquoi catégoriser le joueurs quand vous jouez vous même ? 

**Deux fois Maman** est souvent mal vu par un grand nombre de blogs (surtout ceux où nous jouons), nous ne sommes pas prises au sérieux et ne sommes pas aidées !! Malheureusement, nous faisons avec, depuis quelques mois certaines personnes changent de regard sur nous ( Il était temps :D ). Nous commençons seulement a entrer dans le cercle fermé des blogueurs (Il aura fallu 8 mois !!! ) !

Nous pouvons avoir la fierté de dire que nous avons construit un blog uniquement sur le fruit de notre travail (et uniquement le notre Amanda et moi même ! )...




  Concouristes, Blogueuses... Des étiquettes désormais collées à nos deux prénoms, mais peut importe, nous assumons pleinement qui nous sommes.




Nous remercions du fond du cœur les lecteurs de ** Deux fois Maman** qui aiment nos écrits, nous suivent, nous soutiennent et font vivre le blog chaque jour sans vous nous ne serions pas là.


 Sophie

Et vous avez vous une étiquettes ? 
Comment voyez vous les concouristes ??


66 commentaires:

  1. Florenson Chrystel23 mars 2015 à 10:32

    excellent article !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ton coup de gueule qui est juste vrai. Bon moi une blogueuse ma boycotter parce que j'ai participé a un concours que de belgique (et oui je l'avais vu mais un peu trop tard) ne pensant pas être tirer au sort j'ai laissé ma participation ou j'osais espérer pouvoir recevoir mon lot même en payant les frais de port. la blogue ma mis dans une boite de non lectrice que je n'ai pas lu les conditions (alors que si mais ca arrive de le voir un peu tard, j'aurais du savoir qu'il fallait annuler de suite ma participation, c'est pas parce que je joue que je suis divin sur ce genre de chose surtout la premiere fois que ca m'arrive et en me disant que sur 100 participations je n'aurais aucune chance donc pour elle je n'ai d’intérêt pour le lot ni le blog bref c'est allé trop loin puis ma bloqué sans vraiment me laisser m'expliquer, je trouve dommage ce phénomène concouriste a abattre. On est des humains, hommes et femmes, je travaille, je lis certains blogues j'en ai plus de 1000 je ne peux être fidèle sur tous les blogs sinon j'y passerais encore plus de temps que faire les concours, sur un blog j'ai laissé plus de 200 commentaires.. et je me dis si on me boycotte comme ça qu'on soit fidèle ou non ça sera le même sort .. dur de ce positionner dans ce monde. j'ai ouvert mon blog aussi depuis peu, pour faire partager mes avis test des produits que je gagne, j'ai beaucoup de visite tres peu de commentaire mais bon le blog n'est pas connu il est juste pour moi me faire plaisir d'écrire vu comment on est vite cataloguer il y a des choses qui vaut mieux garder pour soit :p

    RépondreSupprimer
  3. je dis bravo pour cet article !!!

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article,c'est intéressant de voir les points de vue de quelqu'un qui est des 2 cotés!
    J'en ai marre aussi des étiquettes que ce soit sur le net ou n'importe ou d'ailleurs.
    Oui j'ai certainement l'étiquette de concouriste aussi ,mais je pense que tu as du remarquer que même sur votre blog je ne joue pas à tout et seulement au concours avec des lots dont j'aurais vraiment besoin (moi ou mes proches)

    Petite mise au point agréable à lire,et vous pouvez être fière de votre blog!!!

    RépondreSupprimer
  5. Isabelle Toussaint23 mars 2015 à 10:56

    Merci pour cet article ;-)
    Tout est dit !
    Bonne journée
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez trouvé les mots juste !!!
    Je suis également une concoeuriste .. curieuse de lire les articles, de découvrir de nouvel marque, de nouveaux produits, de nouveaux avis, de nouvelles personnes ..... tout ça sans aucune jalousie ni aucune frustration.
    Bonne continuation les filles et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y a aussi certaines pages qui ne sont pas honnête ... elles organisent des concours et n'envoient jamais les lots gagné car le but est juste de faire venir du monde sur leur page.
      Ca aussi ça existe ...

      Supprimer
  7. Très bon article ! J'ai été concouriste (ou coeuriste !) avant de devenir blogueuse. Sauf que.... j'aime pas ceux qui trichent, ceux qui ne lisent pas les conditions de participation, ceux qui jouent plusieurs fois en changeant de nom, ceux qui essaient de voler le lot des autres, ceux qui te disent être abonnés et c'est pas vrai, ce qui se désabonnent réabonnent au gré des concours et ne lisent jamais une ligne de ce que tu écris, ceux qui ont 36 comptes et finissent par se mélanger les pinceaux.... Et c'est pour ces raisons là que les concouristes sont mal vus. Et c'est bien normal ! Etre là juste pour gratter tout et n'importe quoi (j'en ai même vu participer à un faux concours où il n'y avait rien à gagner tellement ils ne lisent pas!) sans même se donner la peine de regarder le lot à gagner et les conditions de participations, c'est nul !
    J'ai une série de concours actuellement sur mon blog et bon sang que ça m'énerve tous ces gens ! Tout le monde à le droit de jouer, mais beaucoup ne seront pas comptés pour toutes les raisons citées plus haut ! On passe énormément de temps à préparer les concours et compter les participations, la moindre des choses seraient que les participants soient honnêtes et lisent ce qui est demandé !

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa cet article.
    Je suis moi aussi bloggeuse et concouriste, j'aime découvrir l'envers des blogs, j'en lis beaucoup et je participe dès que je le peux pour des lots qui m'intéresse.

    Je déplore quand même les personnes qui ne sont attirées que par l'appât du gain et qui tueraient leur prochain pour un marque-page lol
    Le monde des concours est impitoyable.

    Moi je sais qui je suis, les autres en pensent ce qu'ils veulent.
    Jouer doit rester un plaisir.

    Bisous les filles!!!! Continuez ce joli blog et bonne chance aux jeux!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cet article.J'ai justement été traîté comme la dernière des M.... il y a peu alors que je respecte toujours et que même moi j'ai une chaîne ou j'ai déjà fait un concours et je remercie TOUJOURS quand je reçois parfois un cadeau et si on veut une photo je l'a fait aussi .J'adore decouvrir de nouvelles marques ,de nouveaux concept....C'est ma passion ,je suis curieuse et quand je suis pas trop patraque je fais une vidéo et j'en parle .Récemment j'ai gagné un lot bio et la blogueuse m'a tellement humilié que j'en ai pleuré....Je suis humaine pas une 'sale coucouriste qui croit que tout lui est du " Mes filles m'ont consolé ...

    RépondreSupprimer
  10. Un grand bravo pour ton article
    belle journée.

    RépondreSupprimer
  11. C'est très bien parlé. Comme tu dis, nous ne sommes pas de machines, Derrière l'ordinateur, y a bien une personne réelle, et je joue pour gagner c'est sur, mais je joue aussi pour découvrir de nouveau produit, en parler autour de moi, et si je ne gagne pas quelque chose, mais que ça m'a tapé dans l'oeil, je finis par l'acheter lol. Très joli mot que concoeuriste <3

    RépondreSupprimer
  12. Hello,

    En fait ma question c'est "A partir de combien de participations est-on cataloguée concouriste ?"
    Parce que je dois en faire partie Lol, et je suis bloggeuse aussi !!!! (roh la tare !!!)

    Isa

    RépondreSupprimer
  13. Trés bien écrit ;) Si besoin d'un conseil je suis la je débute tu le sais si on peut s'aider c'est avec plaisir , tu me l'avais dis que c'est chacun pour sois , tu ma répondu sur certaine question j'ai fait de même et sa pour moi c'est sa blogger lire échanger s'aider chaque jours et pas juste faire les concours s'en prendre la peine de suivre un blog .. Bisous Sophie ♥

    RépondreSupprimer
  14. Bravo, vous avez tout dit les filles

    RépondreSupprimer
  15. Je crois que je vous ai connue d'abord concouristes sur mon blog et peu importe.
    Je sais que beaucoup de blogueuses concourent sur les blogs des autres et ce n'est pas grave car elles lisent le blog.
    Dans mes concours je pose une petite question simple pour éviter le "a-tout-va" et je n'impose plus le like car je sais qu'une fois le concours passé les gens s'en vont, mais je ne suis pas un gros blog donc déjà faut me connaitre pour trouver le concours (ou le partage d'autres).
    Par contre là où je ne participe même plus moi-même c'est le concours photo à votes car avec les échangent de votes je trouve cela très déloyal et puis ça me fait aimer des pages qui ne m'intéressent pas ou voter pour d'autres dont je n'ai rien à faire, je l'ai fait une fois car avec mes propres amis (pourtant entre les mien et ceux de mon conjoint on a plus de 500 "contacts") je n'arrivais qu'à peine 50 likes, mais j'ai laissé tomber.
    Par contre tout le monde à le doit de jouer aux instants gagnants que l'on soit "joueur occasionnel" ou "concouriste" pourquoi interdire à certains.
    Par contre contrôler les likes c'est difficile : je n'arrive pas à voir la liste complète, seulement les récent de la semaine passée.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à vous!
    Merci pour cet article plein de vérité!
    il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac!
    Grâce aux concours, j'ai pu découvrir des blogs et des marques, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence si je ne mettais pas penché sur le sujet concours!
    Lorsque je vois des pages, avec écris "concouristes passez votre tour" et bien je passe mon tour effectivement, il est hors de questions que je partage ce genre de page. Je ne m’arrête pas non plus sur le fond du blog pour savoir s'il est de qualité, car on ne peux pas traiter les gens de cette façon.
    Avec ce genre de remarque, je me demande qui du blogueur ou du concouriste est à fuir!
    Et oui c'est le jeu ma pauvre Lucette! Il y a des méchants de partout!!
    En tout cas bravo pour votre travail et votre persévérance!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  17. Christine Kervinio23 mars 2015 à 13:33

    Bonjour,
    merci pour cet article. Je n'étais pas consciente de l'ampleur de l'agressivité envers les personnes qui font des concours... Je joue énormément mais ce n'est pas pour autant que je manque de respect aux autres. Je lis les consignes, je les respecte, je partage en public, même si ce n'est pas demandé. Et si je gagne c'est souvent pour offrir des cadeaux et faire plaisir à mon entourage. Bravo aussi pour votre blog et félicitations pour votre réussite.

    RépondreSupprimer
  18. mercii pour ce coup de gueule !! Effectivement marre d'être agressée par ce genre de personnes, de blogs ou autres !! Cela fait vraiemnt plaisir que ce soit 2 blogueuses qui prennent le temps d'écrire ce sujet !!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    Merci pour cet article !
    Il est vrai que je joue beaucoup (dès que je peux) mais la moindre des choses est de lire les conditions de participations et le lot à gagner j'adore découvrir de nouvelles marques et les blogs même si j'avoue je lis plus que je ne commente :)
    Comme le dit un commentaire ci dessus, lorsque je vois un commentaire comme "Votre participation n'est pas prise en compte, je ne suis pas là pour faire participer les concouristes" là en effet je passe mon tour je ne vais certainement pas prendre la peine d'écrire un commentaire pour un blog comme cela !
    Bravo pour votre blog, bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Tout est dit, tout est vrai, tout le monde est mis dans le même panier, parfois leur infos sont fausses et hop dans le panier sans chercher a comprendre.
    Mais le problème c'est que rien ne change, rien ne changera :((
    Bien triste réalité.

    RépondreSupprimer
  21. Je ne sais plus si j'étais "concouriste" (que je n'aime pas ce mot) avant d'être blogueuse, en tout cas, les deux ont toujours été liés : gagner des concours me permet de tester des produits et tester des produits me permet d'alimenter mon blog. Jouer me permet également de connaître de nouveaux blogs. Maintenant, tout ce que je gagne, je l'utilise à des fins personnelles, je ne le revend pas sur Ebay. Ce que ce doit être long et fastidieux à gérer d'ailleurs ! J'en profite pour dire qu'actuellement, il y a un concours en cours sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  22. c est un très bel article Je suis concourante mais grâce à des concours j ai découvert de très jolies blogs et de faire de jolies rencontres bloguesques
    Sa m 'arrive de gagner, de très beaux lots par contre si je ne peux en profiter pour X raisons , je l offre à mon entourage. Grace à des concours, j ai découvert de nouvelles marques aussi, de nouveaux produits
    Comme pour tout, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, tu le soulignes bien .
    certains concouristes sont sans scrupules! :(
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. Je ne pensais pas que les concouristes étaient si mal perçues ! Il est vrai que les fraudeurs donnent un très mauvais exemple mais de là à catégoriser tout le monde !
    Ceux qui s'en plaignent n'ont qu'à pas en faire, c'est aussi simple que ça on va dire !
    En tous les cas les concours permettent de découvrir des marques, des blogs, enfin pleins de choses qui peuvent nous plaire ou pas. Je trouve ça très généreux de faire profiter !
    Nous sommes tous des consommateurs potentiels et c'est vrai que voir sur un mur"concouristes passer votre chemin" n'a rien d'agréable ni de commercial ! c'est incroyable
    Enfin le monde est ainsi fait !

    En tous les cas continuez de nous divertir, de nous enrichir aussi comme vous le faîtes et longue vie à votre blog !!!

    RépondreSupprimer
  24. fred-steph l'aminot23 mars 2015 à 15:29

    ton article est vraiment une véritée

    RépondreSupprimer
  25. Coucou les filles et merci de cet article vérité même si on découvre des commentaires surprenant lol comme quoi certains ne redoutent de rien ;) en tout cas moi j'apprécie de vous lire même si je commente pas toujours et ne joue pas toujours non plus après je passe pas ma vie à jouer heureusement pour le bonheur de ma tribu ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. bravo pour ce bel article

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, merci beaucoup pour cet article ;)
    Il était temps de taper dans la fourmilière, nous à notre niveau on ne peut malheureusement rien faire. Bon ça changera pas certaines personnalités, qu'elles restent dans leurs connerie mais c'est moche en effet.
    Je suis bien contente qu'une blogueuse est le courage de parler haut et fort de ce gros soucis :)

    Merci encore, très belle fin de journée :)

    RépondreSupprimer
  28. aurore mariolle23 mars 2015 à 18:58

    je vous applaudie a deux main les filles :) , je lit beaucoup les blogs , mais je ne mais pas de com a chaque fois , et comme beaucoup de concoeuriste ;) je participe quand le lot me plait .

    RépondreSupprimer
  29. bravo pour votre article. Amanda comme tu le sais déjà je suis moi meme concouriste (plutot concoeuriste) et se sentir pire qu'un cafard, c'est affreux... Alors que finalement toutes les personnes qui participent à un concours sont "concouristes" que ce soit pour la 1ere fois ou non.

    RépondreSupprimer
  30. coucou

    je suis bien d'accord avec cela :)
    j'en fait beaucoup de concours, mais uniquement quant le lot va me servir ou pourra servir à une personne de mon entourage
    ayant été arrétée très tot pour sa seconde grossesse, ça m'a occupé

    j'ia découvert aussi des marques, des blogs super
    il y a a une semaine ou deux, j'ai fait un concours à vote, perso j'avais juste partagé sur ma page de blog et mon profil...j'ai peiné à atteindre les 30 likes...le 1er quasi 400, je me doutais de ce genre de pratique, bref

    RépondreSupprimer
  31. Belle article , tout est dit
    j'aime lire les articles et participer a des concours ou le lot me plaît ou pour découvrir une marque que je ne connais pas
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir,
    merci a vous pour ce magnifique article tellement vrai les filles :)

    je suis concouriste, avant de découvrir le principe des blogs je faisait pas mal de concours, puis j'ai découvert les blogs grâce a un concours, j'ai découvert des produits super, des blogueuses super mais aussi des blogueuses comment dire assez fermé qui quand tu commente sur leur blog sur fb leurs statuts prenne pas la peine de répondre, donc je ne commente que rarement les blogs, j'ai un peut l'impressions d'être une pestiféré :-/ ,
    mais c'est pas pour autant que je ne lis pas les articles qui m’intéresse

    oui a la base on est des concouriste mais un blog qui nous plais avec article qui nous plais on iras pas que pour les concours. mais c'est sur que si on est mal reçu on trace notre route.
    bien sur il faut pas mettre toute les blogueuses dans le même sac comme tout les concouristes d'ailleurs.
    en tout cas merci pour cette article qui dit tout haut ce que pense tout bas (ou pas) certaine blogueuse

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  33. Aubine Prerret23 mars 2015 à 22:28

    Coucou....
    Alors moi, je débarque totalement ! Aubine au pays de Oui oui, c'est moi !
    Je joue régulièrement aux concours qui m'intéressent depuis 4-5 mois mais je ne pensais absolument pas qu'il y avait cette haine du "concouriste" derrière. D'ailleurs, j'aime bien ton expression de "conceouriste" où je me retrouve un peu plus : je lis les articles qui présentent les produits des concours....et quand un article du blog m'intéresse, je file le lire aussi...pas tous évidemment.

    D'ailleurs, après une recherche twitter comme tu le préconises, je reste un peu bouché béé : pas de concouriste mais RT et like ma page .....Hypocrisie?

    Bref...vraiment bizarre..

    en tout cas, je n'ouvrirais pas de blog car n'aurais pas le temps de le tenir, mais j'ai créé une page où je peux partager les concours qui me plaisent et qui pourraient plaire à mes amis mais aussi pour pouvoir y partager des découvertes faites grâce aux gains des concours! parce que oui, depuis que je joue, j'ai découvert plein de marques sympas à faire découvrir !

    Allez, je vais aller passer mon incompréhension face à cette haine en faisant quelques concours ;-)

    RépondreSupprimer
  34. super article , rien à redire , c'est juste la vérité !!!!

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour les filles,
    Si mes souvenir sont bon j'avais écris un article dans ce genre !!
    Quand j'ai ouvert le blog , j'étais concouriste ! Je venais d'un forum de concours et comme j'en avais mare de la triche et de l'appât du gain .... Oui ils y a des méchants et des gentils comme dans la vrais vie .... aujourd'hui j'ai mon blog depuis 5ans , je ne fait pratiquement plus de concours ou alors faut que les lots soient utiles !
    L'étiquette concouriste colle à la peau et il est très dur de se le faire enlever .
    Bon courage à vous deux
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  36. vachez angelique24 mars 2015 à 16:43

    tous est dit !! bvooooo

    RépondreSupprimer
  37. Je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit, alors un simple MERCIIII pour résumer ma pensée ;-)

    RépondreSupprimer
  38. Merci pour cet article =)
    Je ne manquerai pas de la partager sur mon compte facebook !!

    RépondreSupprimer
  39. geraldinegautier3 mai 2015 à 01:06

    oui tout est dit..je suis atterrée par certains propos que j'ai pu lire concernant les "concouristes" (je n'aime pas ce mot) et la violence qui se dégage des échanges sur les réseaux sociaux de la part de certaines personnes ..j'ai pu lire notamment que "c'était de la vermine à éliminer", hallucinant!!!.. il faut posséder un égo surdimensionné pour se permettre ce genre de commentaires sur des personnes dont on ignore tout ..
    avant je m'étonnais que les gens posent des jugements sur les autres rien qu'en les croisant dans la rue
    le monde a évolué maintenant on les catalogue virtuellement sans rien en connaitre du tout..effarant
    ce qui m'interpelle beaucoup c'est la surenchère pour descendre tous les gens qui font des concours lors des échanges alors que certaines qui participent à ce genre de conversations font elles-mêmes des concours : "mais pour elles ce n'est pas pareil elles ont toujours de bons arguments pour justifier de leurs participations".... en gros elles ne font pas partie de "la vermine" comme elles disent..
    le monde est vraiment malade

    RépondreSupprimer
  40. Angelica Von-Stiehl4 mai 2015 à 10:51

    Très bel article! Tout est dit!
    Bravooooooooo les filles!

    RépondreSupprimer
  41. tout est dit, c'est d'ailleurs un peu pour ca que je ne fais plus de concours en ce moment

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour j'adore cette article.
    Je suis une concoeuriste et je suis fiére de l'être.
    Je ne tolére pas la triche a des jeux et qu'ont est bloqué et qu'ont apprends que la personne qui a bloqué fais de même.
    Bref merci de cet article qui fait chaud au coeur.

    RépondreSupprimer
  43. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes vous ont collé une étiquette... Personnellement, j'aime beaucoup votre blog et vous lis très souvent ! :-) Je suis blogueuse, il m'arrive d'organiser des concours de temps en temps (je n'ai pas beaucoup de partenariats alors ils sont assez rares pour l'instant ^^) mais j'accepte toutes les participations. Je participe moi-même régulièrement à des concours organisés sur d'autres blogs car si je gagne je suis très heureuse, mais je joue uniquement si le lot me plait vraiment sinon je laisse la chance à ceux qui espèrent vraiment gagner ;-)

    RépondreSupprimer
  44. waouh ! merci pour ce grand coup de gueule ! je l'avoue, je suis une concouriste mais aussi une blogueuse, d'ailleurs, je ne me gêne pas pour le dire et mettre toujours le lien de mon blog. Nan mais allô quoi ? il est évident que nous faisons tous pareils, c'est normal non ? ça fait de la pub au blog en question, que je mentionne lorsque je gagne car je sais remercier, et à la marque. C'est le but du jeu, voilà !

    RépondreSupprimer
  45. Wahouuu
    Merci pour cet article !
    Je suis toute jeune blogueuse et quand les concours arriveront ... j'ai un peu peur !
    Mais le net, c'est la société : il faut absolument rentrer dans des cases !
    Moi perso je suis contre les cases ! Et le principal est de jouer, de participer et par respect pour celui qui prend du temps à l'organiser lire les conditions me semblent non négociable mais bon .....
    Merci de vos écrits ils me plaisent beaucoup !

    RépondreSupprimer
  46. Il est vrai que quand je fait un concours sur mon blog, je préférerais que sa soit des lectrices fideles qui gagnent, mais je ne me permet pas de retirer un participation sauf si les conditions obligatoires n'ont pas été remplis, c'est le hasard qui choisit mes gagnantes et c'est tout, d'ailleurs, je sais car je l'ai griller, que j'ai déjà fait gagner des gens qui n'avais même pas liker ma page puisque c'était une chance supplémentaire et pas obligatoire, si certains avaient jusqu’à 5 participations, ce gagnant n'en avait qu'une et pourtant il l'a gagner, et depuis, je ne l'ai jamais revu ni sur le blog, ni sur la page mais comme tu dit tan-pis, c'est le jeu ma pauvre lucette.

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour, merci pour cet article ouvert et tolérant, je suis "concoeuriste" et "concourante" , et les concours proposés remplissent leur objet, ils me font connaître une marque, un blog, un objet , un service..et donc je "joue le jeu" en y participant..
    J' ajoute d' autre part que la loi impose un tirage au sort impartial, que certains organisateurs ne respectent pas en faisant du favoritisme (pas bien !)
    merci pour ouvrir la discussion et les esprits !!

    RépondreSupprimer
  48. Tout est dit !
    et sans les concouristes moins de participants quel intérêt un concours et fait pour faire connaitre les produits des organisateurs
    Bonne et belle journée

    RépondreSupprimer
  49. Moi si je n'avais pas été handicapée et si j'avais donc pu travailler, je n'aurais sans nul doute pas autant de temps à passer sur mon ordinateur Je ne serai surement pas devenue concouriste.
    Et là... double étiquette. ;)
    Merci pour cet article ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour,
    Je viens de découvrir l'article! Je suis devenue concouriste depuis 9mois environ et je dois dire que je suis stupéfaite de l'étiquette qu'on nous colle... Je ne connaissais pas c'est vrai tous les blogs auquels je participe mais je ne fais pas que les concours cela m'a aussi permis de connaitre des articles interessants, des produits innovants... Ce n'est pas parce que je joue que je ne consomme pas! J'ai commandé beaucoup de produits découverts sur des blogs, je suis déçue du ressenti sur les concouristes car je ne connais pas d'animosité dans la communauté.
    En tout cas merci de cet article intéressant!

    RépondreSupprimer
  51. Complètement d'accord avec votre article! Moi je les aimes les concouristes! Un passion comme une autre !! Mon article dessus http://www.quoideneufnini.fr/pages/cashback/bonus/les-jeux-concours.html
    Sinon vous êtes un super blog et je vous est mise dans mon tableau "les blogs que j'adore" sur pinterest hihihih https://fr.pinterest.com/quoideneufNini/les-articles-de-blog-que-jadore/ ! bisous les filles!

    RépondreSupprimer
  52. je n'avais pas lu cette article car pas encore sur votre blogs a cette époque je commente peu mais bravo pour votre coup de gueule. beaucoup de blog oublie qu'il y a des mechant et des gentil partout et bien souvent sans le savoir penalise les gentil au profit des mechants

    RépondreSupprimer
  53. le gougaud marie-laure5 janvier 2017 à 21:51

    tout est dit !!! très bel article :)

    RépondreSupprimer
  54. Tt es dit. Vraiment Bravo pour cette article 🖒

    RépondreSupprimer
  55. Violetta Lacoste5 janvier 2017 à 23:08

    Bonjour,
    oh la la, je ne regrette pas d avoir pris le temps de lire votre article sur les concouristes. Je suis peut être un peu naïve mais franchement je ne croyais pas que la jalousie humaine et la pseudo compétition entre blog pouvaient engendrer ces réactions! J'ai fais un burn out professionnel il y a un an et particiter à des concours me détends et ré-anime ma vie. J'ai participé à plein de concours et j'ai même invité des blogueuses à participer... et je n aurai jamais imaginé que l on puisse m appeler concouriste ! Si ça se trouve, je suis sur des listes noires ! Mais quelle honte! vous avez entièrement raison : ya de la place pour tout le monde. Je finirais par dire que je suis profondément triste... Que reste t- il de notre liberté dans tous les sens du mot. Merci pour cet article réaliste. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  56. Très bon article que je relis avec plaisir. 😊
    Je vous suis depuis quasiment vos début de blogueuses et j'adore ce que vous faites. Bisous

    RépondreSupprimer
  57. Il y a beaucoup de concouriste qui ne respecte vraiment rien ni personne, qui ne remercie même pas etc... ceux-là je les déteste ils ont un manque de savoir vivre énorme.
    Et ensuite il y a ceux qui participe à beaucoup de concours mais vont être polis, vont remerciez et vont même être content pour les gagnants.
    Je suis une concouriste, mais je respecte ceux qui les organises et ceux qui y participe, après tout c'est pour faire connaitre une (voir deux ou trois) page(s) et faire plaisir aux personnes qui participe <3

    Il y a peu j'avais participer à un concours pour un bijou ( qui était vraiment superbes :D ) j'en avais parler à mon fiancé et il a participer au concours aussi (sans me le dire, je pense qu'il voulait faire une surprise... ) manque de bol on c'est fait tout les deux bannir de la page Facebook...
    Comme quoi il y a beaucoup de jugement sans savoir aussi -_-

    RépondreSupprimer
  58. Sympa votre article mais moi qui voulait ouvrir un blog ça m a dissuadé �� bonne journée a vous (Audrey maman comblée)

    RépondreSupprimer
  59. Très bel article, je n'avais pas conscience d'une telle mise à l'écart, c'est de la discrimination. Comme vous le dites c'est effectivement les règles du jeu de la diffusion sur les réseaux sociaux on attire toutes sortes de personnes et c'est parfois à double tranchant. Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  60. Ou bin.... Je comprends mieux certains commentaires quand je gagnais.... il m est arrivé l an dernier de participer à des concours différents, en différentes périodes mais avec des résultats le même jour. J ai reçu des commentaires (qui en plus m indiquaient que j avais gagné )qui m ont fait penser que j étais pistee. J ai trouvé cela désagréable et je me suis calmée niveau jeux. Et puis après je me suis dis:je m en fiche....
    Moi je suis tranquille avec ma conscience. Je joue quand ça m intéresse, j invite de vrais contacts qui peuvent être interesses et voilà...
    Rachida gem

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !