Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 15 mai 2015

Mes avis cuisine : Les huiles Quintesens


Bonjour à tous, aujourd'hui on se retrouve coté cuisine, nous aimons prendre soin des petits plats de nos enfants. Donner le meilleur à nos petits bouts est essentiel chaque jours, c'est pourquoi nous mettons un point d'honneur à apporter les nutriments et les vitamines nécessaires à chacun des repas tout en respectant une naturalité envers les produits.

Nous avons toutes les deux eu la chance de rencontrer les huiles bio Quintesens aux multiples récompenses, dont celle du meilleurs produit bio en 2015 ou encore la palme de l'alimentation 2014.


Mais avant tout, qui est Quintesens ? 



L'aventure Quintesens démarre en fin d'année 2007, avec Léopold et son Papa en pleine période de diversification alimentaire. Désirant un choix de matières grasses des plus naturelles et non satisfait des huiles présentes sur le marché, les voyant trompeuses en tant qu' huiles de santé, ce papa à décidé de créer les huiles Quintesens, des huiles de qualités avec un gras naturel pour nos bébés et non pas un gras industriel juste pour du gras.

Fort de 12 années d'expériences chez Lesieur et en nutrition, ce papa à su avant tout avoir le bon réflexe, apporter le bon gras à l'alimentation de son petit Léopold, évitant ainsi toutes carences et le pleins de nutriments essentiels pour sa santé. Quintesens était un nom évident, désignant tout ce qu'il y a de plus raffinée et de meilleur, le nom pour ces huile était tout trouvé.

Le choix de notre alimentation et de nos habitudes alimentaires sont la source d'un bonne santé, apporter chaque jour une huile de qualité à son alimentation est essentiel dès bébé et ce jusqu'à nos vieux jours.

Toutes ces huiles respectent et son conçues selon les principes du bon sens de la Naturopathie. 


Des mélanges d'huiles pour enfants et adultes uniques made in France aux gouts variés et plaisant, saines et équilibrées pour notre santé, responsabilisant sa propre consommation avec le soucis de diversifier les besoins de ces consommateurs, c'est tout ce que vous trouverez chez Quintesens !

Ces huiles produites dans un huilier bio du sud de la France, prennent toutes en compte les besoins nutritionnels spécifiques des consommateurs et surtout garantissent des apports adaptés en Oméga 3, 6, 9 et vitamine E et surtout en DHA pour le cerveau et pour le cœur.



Ce sont 5 huiles spécifiques qui vous sont proposées :


- L'huile pour les futures mamans

- L'huile bébé 4 à 36 mois

- L'huile jeunes actifs 

- L'huile enfant 3 à 9 ans

- L'huile + de 50 ans

Parallèlement, il existe également trois huiles bio généralistes disponibles :


Nous avons toutes les deux pu découvrir ces huiles au sein de nos foyers, voici nos expériences :

Moi Amanda, j'ai reçu l'huile bio bébé 4 à 36 mois Quintesens pour tester avec ma Chouquette et mon Pilou ces huiles dans les purées, les pâtes ou encore les petits pots de ma puce.




* Produit offert par la marque
Elle est composée d'un mélange de 6 huiles complémentaires associées en juste proportions : 

  • L'huile de tournesol Oléique 
  • L'huile de chanvre vierge Bio
  • L'huile de colza
  • L'huile de lin doré
  • L'huile de poisson sauvage désodorisé et purifié  

L'utilisation : 1 cuillérée (env. 4 à 5 g) dans les 1ères purée, puis la préparation de tous les petits plats : pâtes, crudités, légumes , mijotés, cuisson au four, sauces...
 
Je suis complètement convaincue par cette huile, nos bébés qui ont des besoins nutritionnels spécifiques au cours de 3 premières années sont bien encadrées avec cette huile dès le plus jeune âge.

Cette huile a un très bon goût, elle n'a pas choqué mes enfants ni altéré les saveurs de leur petits plats, aucun souci, les plats ne sont que sublimés par cette huile, la prise en main de la bouteille est facile, elle n'est pas large, elle ne glisse pas.

Il faut savoir qu'un bébé à besoin de 3 FOIS plus de matières grasses qu'un adulte proportionnellement à son poids.

Bien choisir le gras pour ma Chouquette et mon Pilou m'importe beaucoup, je veille toujours à varier les nourritures et les nutriments, les légumes et les saveurs, il est essentiel pour moi de savoir que le gras apporter à ma petite puce est de qualité et choisis avec le meilleur des soins.


Ce gras est une source prioritaire d'apport qui lui assure le transport des vitamines, ces lipides doivent contenir les acides gras essentiels, l’oméga 3 & 6 contenu justement dans les huiles Quintesens 4 à 36 mois, je suis comblée par ce produit.

Je remercie Quintesens pour la découverte toutes ces informations précieuses je n'avais pas conscience de tout ces détails à propos des huiles pour enfants notamment, maintenant je sais dorénavant je ne ferais pas l'impasse sur une huile de qualité pour mes petits bouts.


Moi Sophie j'ai pu découvrir l'huile bio enfant 3 à 9 ans Quintesens, pour la tester dans les petits plats de Nounou (bien que Kiki en a mangé également). Cette huile est conçue pour les besoins des enfants de 3 à 9 ans. Rappelons le, à cet âge là nos petits sont en pleine croissance. L'huile apporte à leurs organismes de l’énergie et des acides gras essentiels (Oméga 3 et Oméga 6) dont ils ont besoin pour être en bonne santé et pour bien grandir.




L’huile Quintesens "Enfants" est un mélange exclusif d’huiles** 100% naturelles, conçue pour la préparation de leurs repas de tous les jours :

icone De l’huile de Colza Bio reconnue pour ses apports riches et équilibrés entre Oméga 3 et Oméga 6
icone De l'huile de Tournesol Oléique Bio pour sa richesse en Oméga-9.
icone De l’huile de Tournesol Bio pour l’apport en Oméga 6 et en vitamine E
icone De l’huile vierge de Lin doré Bio, la plus riche de toutes les huiles en Oméga 3 (Alpha Linolénique)
icone De l' huile de poissons sauvages (100% naturelle, désodorisée et purifiée selon les normes Biologiques, et issues de la pêche durable)

Chaque jour il me suffit de mettre à peine 20gr de cette huile dans le repas de Nounou.

Cette action permettra de couvrir :


*100% des apports recommandés en Vitamines

*95% des apports recommandés en Oméga-3 (alpha-linolénique)

*72% des apports recommandés en Oméga-6 

*Un rapport entre Oméga-3 & Oméga-6 à 2,9. 
*56 % des apports recommandés DHA (l’Oméga 3 du cerveau) 

Vous allez me dire ok c'est un peu du chinois tout cela, je suis d’accord avec vous, en clair il me suffit de mettre 2 cuillères à café dans une purée, une salade ou encore des champignons pour que Nounou ait tous les apports dont elle a besoin pour bien grandir. Plutôt simple !

Je vous avoue que je ne savais pas que le choix de l'huile était importante dans la vie de mes enfants, pour leur bien être. Ni même pour nous d’ailleurs, je fait assez attention à ce que nous mangeons et répète souvent aux enfants "de ne pas manger trop gras, trop sucré et trop salé mais je n'avais pas réellement conscience de l'impact que peut avoir une simple huile.

J'ai adoré découvrir cette huile, elle n’altère pas le goût des aliments, je la trouve plus douce en goût que l'huile de tournesol classique. 
Je la met désormais à chacun des repas de ma puce. 
La bouteille est très pratique et ne glisse pas.
L'huile peut être cuisinée de différentes façons, prenez du plaisir avec et remplacez votre matière grasse habituelle par Quintesens.

Afin de préserver tout ses bienfaits nutritionnels, utilisez l’huile Quintesens « Enfants » de préférence en assaisonnement, en sauces, en cuissons douces, en fin de cuisson, au four (140°C max)…





Je suis conquise, chaque jour je contribue au bon développement de ma puce simplement avec une bouteille d'huile c'est fou !!
  Merci Quintesens pour tout cela, vous me facilitez la vie en ayant réunis en une seule bouteille tout ce dont elle a besoin pour se sentir bien.



Bon à savoir :

"A la naissance, Bébé dispose déjà de 100 Milliards de neurones, son capital pour la vie. A 1 an, le cerveau de Bébé a déjà atteint les 2/3 de sa taille adulte (c’est pourquoi les Bébés ont une « grosse » tête). Le cerveau est composé d'environ 60% de graisses, majoritairement du DHA indispensable aux connections neuronales (synapses). *Etude Suvimax 2007 "


Vous pouvez retrouver l'intégralité des produits Quintesens sur :

Suivre toute l'actualité Quintesens sur:

Trouvez le point de vente le plus proche de vos huiles Quintesens ici:  



Connaissiez-vous ce type d'huiles spécialisées ? Que pensez-vous de Quintesens, êtes-vous tentés après notre test ?


SURPRIIIIIIIISSE !!!!!!

Quintesens nous offre la possibilité de vous faire gagner l'une de ces fabuleuses huiles.
Pour tenter votre chance, remplissez le formulaire ci-dessous.
Merci à notre partenaire, bonne chance à tous.


 Edit du 7 juin











Amanda & Sophie 


Amanda & Sophie


12 commentaires:

  1. Wahouu merci j'en découvre des trucs pour les bébés.
    Merci les deux mamans.

    RépondreSupprimer
  2. coucou nous avons goûté celle pour enfant et elle fait partie désormais de nombreux repas, j'aime bien son goût.
    Bisous.
    Sandra

    RépondreSupprimer
  3. bonjour et merci a vous super chouette

    RépondreSupprimer
  4. patricia froissard24 mai 2015 à 00:21

    merci je connait pas sa fait un debut
    merci les filles bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !!
    Merci beaucoup :) J'ai tenté ma chance :) Passe une agréable fin de journée ! Bizx d'Ardèche !

    RépondreSupprimer
  6. merci j'ai tenté ma chance, bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les filles!
    Merci pour ce concours!!
    Des bisous!!

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce qu'il y a des points de vente au Québec?

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !