Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 22 mai 2015

Mois par mois, Pas après pas, nous grandissons #Mai


Coucou à tous, aujourd'hui la 5ème édition de notre rubrique où chaque mois vous pourrez suivre l'évolution de nos quatre enfants.
 

Des premiers babillages aux premiers mots, en passant par l'éveil et les capacités acquises, au fil des mois vous pourrez les voir grandir en même temps que nous, étapes par étapes.

Une façon pour nous, de garder une trace des différents acquis mais aussi un guide pour toutes les mamans qui se demanderaient : 

Quand bébé réussit-il à faire ceci approximativement ? Ou cela ?


Chouquette  : 10 mois


Ce mois-ci, Chouquette se lève ! Elle se dresse sur ses deux gambettes, et sautille heureuse et demandeuse de s’évader de son parc. Du coup, la demoiselle se promène dans notre appartement à 4 pattes et se lève contre les meubles. Je suis épatée par la rapidité ces dernières semaines du jour où elle s'est mise assise seule, elle à mis une quinzaine de jours à se dresser sur ses jambes.

Notre petite princesse maitrise très bien les marionnettes et le coucou. La complicité ne fait que s'accentuer avec son frère. Elle se met à crier pour l’embêter d'ailleurs, il s'aiment mais elle est plutôt du genre je te fait souffrir, ça me fait rire -_- ... pauvre Pilou il en a les oreilles cassées comme il ne cesse de dire encore !

Au niveau des mots, rien de neuf ce mois-ci, elle me précise toujours quand sa couche est pleine de caca, une très bonne chose.  Elle me regarde bien et jette ses jouets de sa chaise haute... elle commence à tester voir si je vais ramasser à coup sûr...

Elle aime jouer a on me vois ne me vois plus, c'est très drôle elle se tord de rire et cherche les chatouillis. Une troisième dent arrive, beaucoup de bave ce mois ci...



Kiki : 25 mois 

Ce mois-ci, Kiki fait des phrases complètes (sujet, verbe complément) d’ailleurs il se reprend souvent : "a vomis" devient "Samuel à vomis a son parc Maman" il parle de lui à la troisième personne mais a bien conscience que Samuel c'est lui. C'est une étape normal du développement il me semble ?!!

Ce mois-ci, il est grand et veut tout faire seul, s'habiller, se déshabiller, même si ce n'est pas parfait il essaye.

Son caractère s’affirme, si Mr n'est pas content il le fait savoir en tapant du pied ou en tapant. Maman le punis un peu pour calmer le jeux et hop tout revient à la normale.

Je découvre un Kiki qui nous dit beaucoup "je t'aime" alors qu'il était anti-bisous et câlins les mois d'avant.

Ce mois-ci, Kiki a beaucoup grandi, il met désormais du 2 ans en taille de vêtements. 
Les couleurs sont quasiment toutes connues sauf le rose qui est du jaune je ne sais pas pourquoi !!
Son jouet préféré, un puzzle géant de Nounou, il ne le quitte plus.
Ce mois-ci, Oui--Oui fait son entrée dans les dessins animés préférés de Kiki et bien sûr ils les passent en boucles.

Fini le biberon avant de dormir depuis quelques jours,et exit la sieste une fois sur 5 !! 
Ce mois-ci Kiki a dormi pour la première fois hors de la maison et tout c'est super bien passé :) 

 Nounou  : 5 ans et 3 mois


Ce mois-ci, Nounou est partie en vacance seule pendant 5 jours. 
Elle a dormi seule (Tata était pas loin) et tout s'est vraiment très bien passé, je suis vraiment fière qu'elle y soit arrivée !

Nounou a un sale caractère et le montre, bonjour les crises quand maman ne veut pas céder !!! Je crois que j'ai beaucoup de cheveux blanc à venir mdrrr !!

Ce mois-ci elle sait écrire des phrases complètes sans nous demander l'orthographe des mots, elle s'aide de son tableau de lettres les associes puis les recopies sur sa feuille.

Elle est très consciencieuse et aime le travail bien fait.
Ma Nounou a péché une quinzaine de poissons et a hâte de retourner mettre sa cane à l'eau, ma petite puce est une vraie baroudeuse.

Ce mois-ci je découvre aussi une gymnaste sur tout mes murs, parc et autres meubles lui servent pour faire de la gym, je pense l'inscrire dès l'an prochain du coup.

Coté sommeil, Nounou ne dors toujours pas dans sa chambre. Elle se réveille 1/2 fois par nuit depuis 3 jours en hurlant, je pense lui redonner de l'homéopathie pour l'aider.

Pilou : 32 mois

Pilou aime sa petite sœur il la cherche beaucoup. Son vocabulaire s’enrichit de jours en jours, il construit des phrases beaucoup plus élaborées ce mois-ci et mieux articulées! Il m'a étonné par une phrase rien que hier :

"Oh non maman ! La girafe elle est tombée, elle est cassée, je suis triste"


Ce mois-ci il me réclame beaucoup, il aime être secondé sur tout, être sur de tout faire correctement. Il est plus concentré sur les activités manuelles et moins "bourrin", il a acquis plus de dextérité je trouve, il est plus imaginatif aussi.

Sinon il n'a pas changé depuis le mois dernier il aime toujours autant la télévision, sa tablette et les apprentissage d'imagiers.


Et vous, comment s'est passé le mois derniers pour vos petits bouts ?
 

Amanda & Sophie

1 commentaire:

  1. Des enfants bien éveillés qui semble curieux de leur environnement! Bravo à Nounou qui a réussi à dormir seule comme une grande! Maman va pouvoir se reposer. Un conseil : n'hésitez pas à la complimenter pour ses efforts.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !