Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 16 juin 2015

Mes avis puériculture #36 : Le siège auto Axiss de Bébé Confort


Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai récemment lâché le cosy de ma Chouquette pour lui installé son siège auto, il était temps..., et j'avais envie de vous en parler. J'ai en effet installé le siège que j'ai reçus gracieusement voilà quelques temps, le siège Axiss de Bébé Confort.



Mais qu'a t-il de plus ? Pourquoi lui ? 
Pourquoi suis-je contente de ce siège ?


siège automobile pivotant

J'adore ce modèle, déjà d'une marque qui inspire confiance, ce siège est muni d'un système pivotant et là vous aller me dire c'est du luxe, oui c'est du luxe pour ne pas se casser le dos ! Je n'ai pas eut de siège pivotant pour Pilou j'ai un siège auto basique, il ne tourne pas, hé bien c'est bien plus galère pour installer son enfant qu'avec ce nouveau modèle Axiss.


siège auto pivote
Prévu pour les enfants de 9 à 18 kilos ce siège pivote à 90°vers la gauche ou vers la droite au choix selon le coté ou on l'installe ce qui me permet d'attacher ma Chouquette plus facilement et c'est très appréciable je vous le confirme, fini la galère hop le siège est tourné il n'y a plus qu'a poser l'enfant et l'attacher.


Une fois bébé attaché, vous pivotez tout aussi facilement l'enfant face à la route et hop toute la famille peut partir en balade.


Ce siège est muni d'un indicateur de couleur qui permet de vous confirmer que le siège est bien verrouillé.





Pour pivoter le siège il suffit de tirer sur les jolies manettes très harmonieuses avec le siège et de pivoter le siège.


meilleur siège auto enfantbébéconfort sièges

Pour la fixation du siège c'est très simple, il est intuitif autour du siège, en quelques minutes, vis à vis du modèle de siège à Pilou une perfection, super simple, il se fixe à l'aide d'un tensionneur de ceinture de sécurité du véhicule.

Au début je vous avoue que je me suis demandé si il allait passer dans ma voiture quand je le regardait dans mon salon, mais au final une fois dans la voiture nickel, il convient parfaitement à l'arrière de ma voiture :

axiss bebe confortsiege auto axiss
 


siège auto bébé

L'assise de ce siège est inclinable en 8 positions, d'un appuie tête et d'un harnais réglable en hauteur. Quel confort ! Chouquette est servie.


Pour incliner les position c'est très simple là encore, vous appuyez sur le bouton du bas du siège (voir la photo ci jointe).


Les sangles du harnais du sécurité sont munies de crochets pour les maintenir en place.


On peut régler simultanément le harnais et la têtière depuis l'avant du siège pour suivre la croissance de son enfant.





siège groupe 0+

Il est également doté d'un système permettant de tenir les harnais écartés lors du placage de l'enfant dans le siège et ça c'est un point très utile également que j'apprécie grandement.


Ce produit est vraiment conçus pour faciliter la vie des parents, les tissus sont retirables et lavable sans avoir à retirer les harnais

La housse du siège est lavable à 30°.

Certain iront dire que le siège est lourd à installer (12 kilos) mais c'est rien si on compter ensuite une fixation des plus simple pour avoir ce luxe d'être soulager d'une galère chaque matin !




bébé confort sièges auto
* Produit offert
Ce qu'il faut retenir :

Siège auto Type 1
Système pivotant à 90°
8 positions réglables
Harnais de sécurité 5 points
De 9 à 18 kilos
Poids du siège : 12 kilos
Installation facile, intuitive
Muni de crochet pour maintenir les sangles du harnais

Le modèle 2015 de ce siège est disponible en 9 couleurs. 

Primé 3 étoiles par les organismes indépendants européens de tests de sécurité
Conforme à la réglementation R44/04
Fabriqué en Europe



axiss pivotant


* Ce siège made in Europe, de groupe 1 est homologué par la norme ECE R44/04 pour le transport des enfants en voiture jusqu’à 18 kg

Sincèrement ce siège est un vrai cadeau, je trouve ce modèle excellent, il a tellement d'atouts évidents, je suis ravie d'avoir ce siège pour ma petite puce il me simplifie le quotidien, merci.

Je vous invite a regardé cette vidéo, vous serez surement comme moi c'est à dire CONQUISE !







Alors, qu'en pensez-vous ? 

Amanda


4 commentaires:

  1. aurore mariolle16 juin 2015 à 16:21

    il a l'ère super top :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est la grande classe ce siège!!
    Mais le prix me freine grandement... Hélas c'est le prix de la qualité...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le prix freine à l'heure de l'achat, mais c'est aussi important d'avoir un bon siège-auto poru son bébé. La sécurité augmente si le siège-auto est de qualité. Ceux du groupe 1/2/3 se fixent avec la ceinture de sécurité jusqu’aux 36 kg et s’installent à l’arrière de la voiture, face à la route. J'aime bien la marque Bébé Confort, mais je suis entre la Cosatto et la Römer...Maintenant que je lis cet article, j'hésite.

    RépondreSupprimer
  4. Il est vrai que le prix reste un frein à l'achat.
    Mais ce siège auto pivotant reste le top niveau sécurité avec un résultat au crash test des meilleurs.
    Je compte acheter ce modèle dans quelques semaines.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !