Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 22 juin 2015

Mes avis puériculture #35 : Le coussin d'allaitement ajustable NatalBaby


Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler coussins, ou plutôt coussins d'allaitement.
Que ce soit avant l'accouchement, pour une maman allaitante ou pour une maman donnant le biberon, être équipé d'un coussin d'allaitement soulage les postures inconfortables et répétitives. Inévitablement courbée pendant le biberonnage ou pendant la tétée j'ai moi même vue mes postures me donner douleurs dorsales, des courbatures et des coups électricités dans le bas de ma nuque.

NatalBaby nous a permis de découvrir l'un de ses coussins d'allaitement.





Mais avant toute chose, qui est NatalBaby ?

NatalBaby est un fabricant Français d'articles de puériculture textiles implanté à Angers qui privilégie l'innovation technologique pour produire des produits de qualités, brevetés et ayant le soucis de toujours proposer plus de bons plans à ses clients. Devenu acteur majeur de la distribution de turbulettes, NatalBaby propose également des couches, des produits pour la toilette, des coussins d'allaitement et des produits pour le sommeil.

NatalBaby s'entoure également de 5 grandes marques : Tommee Tippee, DBB Remond, Avent, Babymoov et Béaba. Vous connaissez surement l'une ou plusieurs de ces marques réputées sur le marché de la puériculture.



Natalbaby propose de très bas prix, à prix d'usine 


J'ai découvert le coussin d'allaitement NatalBaby au volume ajustable de 180 cm, déhoussable avec les housses Bambou/gris et Barbapapa.



Voici le coussin, il fait 180 cm de long, il est très spacieux et très beau, j'aime beaucoup sa belle épaisseur.

Il est top parce qu'il est ajustable, c'est à dire que si vous le trouvez trop ferme ou trop mou vous pouvez le régler et cela j'adore ! Cette fonction ajustable est un gros plus, lorsque les coussins sont cousus on a pas le choix on doit faire avec..., hé bien là non c'est un grand luxe !


On peut ajouter ou vider des billes à volonté.

Les billes contenues dans ce coussin sont de 1 millimètre, ce chiffre est important, il faut savoir que la taille de ces billes comptent beaucoup pour la résistance sur le long terme du coussin, en effet plus les billes sont petites, plus elles seront résistantes à l’écrasement



Les microbilles sont recommandées par les sages femmes car elles sont le matériaux le plus léger et le plus malléable mais aussi le plus facile à entretenir.


Oui mais comment ajuster ? Cela se passe par le bout du coussin, ou l'ont peut ajouter des billes on en retirer avec un système de fermeture éclaire, voyez ci dessous :






Le coussin, très facile d'ouverture et de réglage est simple et pratique, il ne pose aucune difficulté à rajouter ou à retirer des billes. Son remplissage de base est parfait dès réception, il n'est pas trop peu remplis.



Les coussins d'allaitement sont également la solution idéale pour accompagner les futures mamans durant le troisième trimestre de la grossesse, aidant aux positions favorables pour le soulagement des contractions mais aussi des sciatiques (oui comme je regrette de ne pas avoir eut de coussin à l'époque de la grossesse de mon Pilou...) et aidant aussi à s'endormir dans une position des plus confortable pour faire de doux rêves.


Voici les deux housses que j'ai reçues accompagnées du coussin d'allaitement 180 cm et d'une recharge de billes pour les réglages:








*La housse bambou/gris*





Très chic avec des coloris clairs et d'une très jolie matière elle est munie d'un coté éponge et d'un coté tissu.





Cette housse est simple et basique, elle est jolie et d'un coloris sobre.

Je n'ai vraiment pas eut de mal à l'enfiler, j'ai eut quelques à priori avant d'essayer de mettre la housse, je me suis dit "hop on s'étire, on s’échauffe et on part se battre avec le coussin". Hé bien non, on enfile un coté puis l’autre, sans aucun soucis, et on referme sur le coussins avec la fermeture éclaire, le tour est joué.

Son toucher est très soyeux, cette housse est réalisée en éponge de bambou à 80% et à 20 % polyester pour la face éponge et en coton à 80% coupé à 20% polyester de l'autre coté.

Les fibres de bambou contenues dans le tissage de cette housse sont naturellement bactériostatiques, elle permettent un environnement plus sain pour le bien-être de bébé. J'aime beaucoup ce point, je déteste les choses qui prennent la poussière et gardent les microbes surtout quand cela touche à l’environnement de mes petits, je fait toujours attention à ces mentions sur les produits que j'achète.

La housse est munie de 4 liens, permettant de rapprocher les cotés pour positionner bébé sur le coussin, les liens sont suffisamment longs, ils sont placés aux bons endroits et sont correctement cousus.

Les conseils de lavage sont de 30°, évidemment le bambou est un petit peu plus sensible à la chaleur que la housse 100% éponge.




*La housse Barbapapa*






Cette housse est juste parfaite avec sa matière 100 % éponge, idéal quand bébé bave, recrache ou vomis, une matière parfaite qui ne tâche pas.


Les coutures sont nettes et droites, la fermeture éclaire coulisse parfaitement sans s'accrocher sur le coussin.


Le coussin d'allaitement est vraiment un outil incontournable, même au delà de la grossesse il sert encore à nos enfants pour être calé lors de leurs premières positions assises mais aussi avec les parents devant la télé pour être à l'aise... !





Une fois relié par les liens dont ils sont pourvus ce sont de vrais cocons pour les nourrissons placés au centre.


Je me souviens que Pilou se jetait beaucoup en arrière au début de l'acquis de sa position assise, je regrette vraiment de ne pas en avoir eut un coussin à l'époque, cela m'aurait permise d'être moins stressée de le voir se jeter d'un coup en arrière et surtout d'éviter quelques bosses...

Retrouvez le coussin Barbapapa en cliquant ici

Je vous conseil vraiment ce coussin et ses housses, les prix sont attractifs. La qualité française se ressent, elle est au rendez-vous, ce produit est aboutit, un achat qui est vite rentabilisé sur les multiples facettes dont il vous servira. 



Je ne regrette pas d'avoir découvert ce coussin et ses deux housses, il est juste comme je les aimes, niveau taille pour épouser mon dos et surtout avec cette option ajustable qui me plait énormément, cette housse éponge Barbapapa est tout simplement "perfect", très bien pensée, j'adore !
Une qualité incontestable pour les produits Natalbaby que je vous recommande chaudement, vous ne serez pas déçues des produits de qualité que vous y trouverez.






  Retrouvez également toute l'actualité NatalBaby sur: 

- La page Facebook NatalBaby


Et vous, avez-vous l'intention de vous équiper, peut-être est ce déjà le cas, quelle est votre expérience ? Ce coussin vous tente t-il ?

 

Amanda 


4 commentaires:

  1. Bonjour!
    Merci pour votre article!
    J'ai très mal au dos ces derniers temps, et je me demandais si un coussin pareil me soulagerait pas un peu! Je crois que ça vaut le coup d' essayer!

    RépondreSupprimer
  2. coucou,

    il est super ce coussin car on peut les attacher et au moins, on peut poser bébé dessus quand il est tout tout petit, sans craindre qu'il ne tombe en dessous et soit étouffé par les côtés! bien vu !!

    merci pour cet article!

    cécile

    RépondreSupprimer
  3. Très pratique pour nous soulager durant l'allaitement, mais bien aussi pour la période de grossesse. Moi, je l'utiliser pour me reposer quand je fais mes exercices de gymnastique douce, pour me reposer en générale: on peut le mettre entre les jambes pour se reposer. Et au moment de l'allaitement, la chose la plus pratique !!! le bébé se maintient assis ou allongé.

    RépondreSupprimer
  4. Un mauvais positionnement peut entraîner de nombreuses difficultés d’allaitement, comme par exemple rendre les mamelons sensibles, (mais plus grave) peut causer une obstruction des canaux lactifères, voire aller jusqu’à la mastite.
    Plus d'infos ici : http://www.coussinsdallaitement.fr”

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !