Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 25 juin 2015

La reine du caca‏ ...



Lorsque l'on n'est pas encore maman le mot caca ou le mot vomi nous fait argghhh beurk pouahhh l’idée de nettoyer un vomi ou encore de nettoyer du caca étalé nous dégoute énormément cela peut même être impensable.
Jusqu’à ce que l'on devienne maman, et là on est confronté à des situations dont on n'aurai pu imaginer pouvoir faire face et pourtant...



On a toutes vécu ce moment on son petit vomi pour X raison et ne se loupe pas ni sa chaise et les moindre recoins... on a tous vécu cette nuit ou cette après-midi ou pourtant on vient de changer la couche et par horreur un caca déborde partout partout PARTOUT.


Des moments qui ne sont pas des plus réjouissant et pourtant notre instinct de maman nous guide et nous fait devenir des vraie warrior du caca. Toujours sans montrer que l'on est dégoutée notre intinct est plus fort, rassurer bébé, ne jamais lui montrer qu il a fait un truc dégoutant surtout si il vomi, ils sont déjà assez choqués bien souvent, on garde le sourire, on continue et on se met en mode maman frotte, maman lave, maman change, maman ré-lave et sèche au sèche cheveux parfois en cas d'urgence !
 
J'ai découvert une autre facette de moi depuis que je suis maman, au milieu de la nuit, en transport, chez des proches... surtout que souvent les plus grands accidents de couches arrivent lorsque l'on est pas chez soi, mais pourquOiiiii ! 

Bref, cette nuit j'ai du faire face à 5h du matin à un lit barbouillé dans tout les sens ! Des fois je me dit que toutes les mamans sont des femme courageuse et pourtant tout ceci n'est qu'une banalité.



MAMAN AU FOYER C'EST ÊTRE AU TRAVAIL A PLEIN TEMPS ON NE FAIT PAS 35H 
MAIS du 24H SUR 24H.


Être maman au foyer ce n'est pas des vacances comme certains se complaisent à le penser, ce qui est sûr c'est qu’être à plein temps avec ses petits bouts est un quotidien complexe mais magique, chaque jour est une nouveauté, chaque jour comprend de grands moments de complicités, chaque jour remplit mon cœur d'un amour qu'aucun mot ne peut le décrire à celle qui ne sont pas encore maman tellement il est fournit en richesse émotionnelles au quotidien.


 Amanda

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Oui c'est vrai tout ça :)
    Et ce que je n'aurais jamais cru c'est qu'on (enfin moi en tout cas) s'intéresse à leur caca.Les miens ont tendance à fort constiper donc quand ils font c'est :alors c'est dur? c'est mou?.....

    Ma soeur se moque même gentiement de moi en disant que depuis que je suis maman je suis devenue une obsédée des crottes lol.

    Etant maman au foyer également ,je ne peux que rejoindre ce que tu as écrit à la fin.
    Bon courage et j'espère qu'un des petits bouts n'est pas trop malade.

    RépondreSupprimer
  2. J ai vécu ça pas mal de fois (et c'est bizarre les papas sont soient en train de dormir hyper super profondément ou trop occupé pour se régaler de tout ça). Pas facile , tu seras tranquille dans quelques temps !!
    Ce qui est positif dans l histoire c'est lorsque tu as une de tes filles qui à l 'age (méme si elle est jeune 22 ans ) de pouvoir devenir maman .C'est une conversation vraiment efficace pour les faire réfléchir :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !