Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 2 juin 2015

Les extensions à loops, top ou flop ?


Coucou, il y a quelques semaines sur Facebook je vous disais que je partais au coiffeur me faire poser des extensions capillaires. J'en rêvais depuis un bon moment, il faut dire que mes cheveux me fatiguaient à ne pas être comme je le désirais, alors j'ai sauté le pas et j'ai ajouté 56 cm de longueur sur ma petite tête.
J'avais les cheveux aux épaules avant la pose, maintenant il m'arrivent aux fesses ! 
Un changement plutôt spectaculaire qui n'est pas permis qu'aux stars.

J'ai eu la chance de recevoir des extensions grâce à un concours organisé sur le blog de  
Fille a maman en septembre dernier, j'ai sauté de joie le jour ou j'ai gagné mais j'ai très vite déchanté quand il a fallu trouver une personne pour me les poser !!

Les extensions viennent du site 1001 extensions, leurs qualité est vraiment parfaite, je m’était beaucoup documenté avant de participer à ce jeux-concours organiser car il était hors de question pour moi de poser n'importe quoi sur ma tête. On voit vraiment de tout en matière d'extensions de cheveux, il est important de bien les choisir pour ne pas les regretter ensuite. 

Pourquoi ai-je déchanté ? Simplement parce que j'ai téléphoné à plus de 50 salons de coiffures de ma région et aucun de souhaitait me les poser ! Évidement ce n'est pas rentable pour eux si la cliente fournie elle même ses extensions, c'est alors que le mois dernier je regarde le bon coin et je tombe sur l'annonce d'une personne qui pose les extensions, je me suis dit après tout pourquoi pas !!! 

Je suis super bien tombée, (j'appréhende toujours les rencontres du "boncoin"), une jeune fille très gentille spécialisée dans la pose d'extensions à chaud et à froid : Jo'hana Extensions. Que demander de plus !
J'ai donc été à mon rendez-vous, Johanna est une personne agréable qui a répondu à mes questions avec beaucoup de professionnalisme. 
Elle m'a expliqué un certain nombre de choses que je ne savais absolument pas sur les extensions, a propos du grammage et des différences entre les poses à chaud ou à froid, ou encore sur l'entretien et la dépose.
 Elle me permet aujourd’hui de vous livrer un article complet sur tout cela, je la remercie.


Extensions de cheveux
Voilà à quoi ressemble une extensions de cheveux, à gauche (en blond) la mienne qui fait 0.5 gramme et à droite celle de Johanna qui fait 1 gramme. 

Cette différence de grammage est importante, on le remarque bien, la mèche blonde est bien plus fine que la mèche brune, donc il en faudra beaucoup plus sur une tête avec les cheveux fin et de la masse capillaire (comme moi) ou sur les cheveux épais ! En revanche les 0.5 grammes sont parfaites pour les cheveux fins.


Je me fait poser des extensions a froids appelée aussi extensions à loops, on constate la petite boucle à la racine de la mèche qui permettra de fixer l'extension aux cheveux.

La mèche brune est une extension à chaud donc avec de la Kératine (et là je ne connais pas plus que sa donc je n'en parlerais pas).


J'ai fait le choix des extension à Loops pour le prix mais aussi pour la facilité de la pose qui aura durée 2h dans mon cas, la pose à chaud est bien plus longue !!

Pour la couleur de mes extensions j'ai choisi la teinte la plus ressemblante à celle de mes cheveux, un blond clair, 1001extensions à énormément de choix.





Mes cheveux avant la pose, mis-long et fin mais avec beaucoup de masse.


cheveux mi longcheveux bouclé




La pose est toute simple, elle consiste à former des lignes sur la tête à l'aide d'un peigne à queue, puis de passer l'extension dans une mèche et de serrer le tout avec une pince comme celle ci :






C'est vrai que ça n'a pas l'air compliqué mais je ne voulais pas les faire poser par n'importe qui, sous risque de me voir avec plus de cheveux d'un coté que de l'autre sur ma tête. 



Je n'ai pas pensé à la photo pendant la pose alors voici une photo prise sur Google pour vous montrer ce que cela donne.

Des petites mèches posées à la racine des cheveux pour un rendu naturelle et uniforme.





Voici le résultats au bout de deux bonnes heures de pose, environs 150 mèches posées.


pose extensionsextensions a froid
extension loops


Johanna les a dans un premier temps lissées puis m'a gentillement proposer si je souhaitais les boucler, je n'ai pas pu dire non, le résultat est magnifique je suis plus que ravie.


brosse extensions L'entretien des extensions est plutôt simple, bien les brosser mais ne pas tirer trop fort sous peine d'avoir une mèche qui reste dans la main. 

Moi je me balade avec ma petite brosse dans mon sac à main qui m'a couté 6€90 (une brosse spéciale extensions) comme celle-ci :


Halte aux idées reçues, inutile de se laver les cheveux avec des produits "spécial extensions", un shampoing nourrissant suffira. Par contre vous pouvez abuser des masques et des après shampoings car les extensions ont besoin d'être nourries pour rester jolies (car elle ne sont plus alimentées par le sang donc vont tenir...).

"Mon petit plus, je met de l'huile d'argan chaque jour sur mes longueurs"


Le premier jour j'ai ressenti une gêne la nuit mais dès le lendemain plus rien, il me fallait juste m'habituer. 

Voila un mois que je les portes, je n'ai perdu aucune mèche (c'est top cela :D), elles sont encore superbes et franchement je les adores !!!

Je suis plus que satisfaite de 1001extensions par la qualité de leurs produits.

La pose m'a couté 65€ avec un service de qualité, une personne à l’écoute qui n'a pas refuser que ma fille soit présente et qui lui a même montrer de près comment on pose les extensions.


Si vous êtes dans la Sommes je vous recommande chaudement Jo'hana Extensions.
 Vous trouverez tout sont travail sur sa page Facebook.




Avez-vous déjà posé des extensions ?? Que pensez-vous des miennes ? 
Connaissiez-vous 1001 extensions ?? 


Sophie

9 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ton retour d'expérience sur ta pose! Très instructif! :)

    RépondreSupprimer
  2. whaou impressionnant, je trouve cela très joli et naturel, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Waouh moi j'aimerais tester aussi, mais c'est vrai que ca me fait un peu peur le resultat, ton exemple me rassure !

    RépondreSupprimer
  4. Wahou, le résultat est vraiment magnifique! Et c'est super de tomber via le bon coin sur quelqu'un de pro!

    RépondreSupprimer
  5. coucou
    j'en ai fait aussi des extensions mais pas tout à fait le même genre. J'ai adoré. Je ne peux plus en faire à cause de ma chevelure. Profite bien.

    RépondreSupprimer
  6. c'est très chouette
    Je trouve ça joli, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter les cheveux long et le court le va mieux,

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet article, j'avais longtemps voulu en poser puis finalement j'ai pris mon mal en patience et maintenant j'ai des cheveux qui arrivent à la moitié du dos :)
    En tout cas le résultat est bluffant : on ne dira pas que tu as des extensions :)
    Bisous Cha bobo

    RépondreSupprimer
  8. Le résultat est très chouette oui !
    J'espère que ca donnera à d'autres l'envie d'essayer les extensions. Aujourd'hui ca se fait très bien et les résultats sont top.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !