Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 31 juillet 2015

Mois par mois, Pas après pas, nous grandissons #Juillet


Coucou à tous, aujourd'hui la 7ème édition de notre rubrique où chaque mois vous pourrez suivre l'évolution de nos quatre enfants.

 
Des premiers babillages aux premiers mots, en passant par l'éveil et les capacités acquises, au fil des mois vous pourrez les voir grandir en même temps que nous, étapes par étapes.



 
Une façon pour nous, de garder une trace des différents acquis mais aussi un guide pour toutes les mamans qui se demanderaient : 

Quand bébé réussit-il à faire ceci approximativement ? Ou cela ?


Chouquette : 12 mois

 
Ce mois-ci, Chouquette à soufflée sa première bougie.
Ma petite princesse aime fouiller dans les placards, les longer debout, elle fait beaucoup de marche de meuble à meuble et parfois 1 pas ici et là.

Avec son frère ils sont comme chiens et chat mais en majorité du temps cela se passe bien pour le moment.
Je peut enfin lui faire sa première couette, youpiii!!! 

Elle fait de longues conversations en mode gargouille et prend du caractère, nous en sommes à 6 dents et sans encombres, encore youpiiiii !


Le mot gâteau est l'un de ses mot préférés hihi ! Elle dit aussi chien, Mickey 'Ikey", coton, caca, télé, lumière "lumièè". 




Kiki : 27 mois

Ce mois-ci un Kiki colérique qui me dit "non je ne veut pas" ou "non je ne peut pas". La phase d'opposition n'est vraiment pas terminée ici et le terrible two l'est vraiment.

Un Kiki qui sait désormais différencier le "je" du "tu" et s'en sert à bon escient dans ses phrases.
Il connait aussi la notion de ce qui lui appartient et n'hésite pas à rappeler sa sœur à l'ordre lorsqu'elle lui prend un jouet.

Un Kiki câlin, attendrissant, qui nous chante des chansons d'amour mais qui sait aussi être vexant et même "méchant" par moment.

Coté propreté, toujours quelques accidents mais dans l'ensemble cela progresse. 
Ce mois-ci je découvre un Kiki qui sait exprimer ses peurs et nous les fait partager. Peur du loup, peur de tomber, il le dit et nous évite des frustrations auxquels nous étions confrontés jusque là.

En pleine préparation pour l’école, Kiki semble pressé il en parle et nous le dit sans cesse.
A 27 mois mon Kiki a définitivement plus rien d'un tout petit bébé.

 Nounou  : 5 ans et 5 mois



Nounou, toujours autant d’énergie je ne sait vraiment pas ou elle va chercher toute cette pêche chaque jours.
Un vrai petit clown, elle ne cesse de nous faire rire ce mois-ci. Ce trait de sa personnalité s'affirme de plus en plus, je retrouve beaucoup de papa C. en elle.

Toujours autant protectrice avec son frère, elle lui prépare même le petit déjeuner et va le câliner quand elle l'entend pleurer. 

Amoureuse des animaux, elle s'occupe seule des petits bébés chats que nous avons actuellement à la maison. Une grande responsabilité pour elle du haut de ses 5ans.

Coté sommeil, de nouveau des angoisses la nuit, je ne sait pas du tout comment l'aider et cela deviens insoutenable. 
Chaque mois nous avançons puis reculons, les solutions qui étaient bonnes à un moment ne le sont plus le jours d’après...

Son caractère trempé est toujours là ce mois-ci à mon grands désespoir, j'ai parfois l'impression d’avoir une ado à la maison et non pas une petite fille de 5 ans !!

Toujours souriante et serviable je me rend compte que ma puce grandit trop vite.


Pilou : 34 mois


DeuxfoisMaman blog
Pilou a bien grandit, je le vois encore ce mois-ci ce n'est plus un bébé depuis un moment, c'est un petit garçon, d’ailleurs il me dit "non maman" quand je lui dit mon bébé :'( il forme de belles phrases de plus en plus complexes et enregistre tout !


Nouveauté il aime enfin les gommettes, oui c'est bizarre, il n'aimait pas que ça lui colle au doigts de vrai crise de pleures, maintenant c'est gommettes partout, comme quoi il suffisait d'attendre !



Même si il refuse d'être propre, je le voit avoir des raisonnements d'un vrai petit garçon, à mon avis ce devrait venir les mois prochains. Il est super poli, il me dit merci à chaque fois que je l'aide ou lui donne quelque chose, je suis étonné par mon petit bonhomme, il est bien plus poli que moi à vrai dire... Mon petit amour m’étonne chaque jours.

Il connait l'alphabet en anglais maintenant, et fait de beaux dessins beaucoup plus précis les cercles sont beaucoup mieux faits, les formes aussi et les coloriages. Il voit des chiffres dans des ficelles et partout, il dessine un 6, un 7. Pilou est dvd-vore sinon. Sacré Pilou !



Et vous, ce mois-ci, vos enfants ont-il grandit ? En un petit mois c'est bluffant tout ce qui change n'est-ce pas !




Amanda & Sophie

2 commentaires:

  1. De beaux enfants, et oui ils grandissent trop vite!!!! Et joyeux anniversaire à Chouquette!!! sans oublier des bisous à Kiki, Pilou et Nounou!!!

    RépondreSupprimer
  2. une très jolies tribus! cela fait plein de petites joues à croquer et bisouiller!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !