Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 28 juillet 2015

La crêpière Crêpes Créativ' de Lagrange fait un carton chez les bretons !


crépière coeurs


Bonjour à tous ! Comme vous le savez je vis en Bretagne, là où le soleil arrive toujours en premier oui oui, tout breton vous le dira, mais aussi tout breton vous demandera à toute heure "tu veux une crêpe ?" le pays de la crêpe hé oui c'est ma maison c'est mon air, c'est mon quotidien !

Ici des crêperies il y en a une dans tous les coins de rues mais cela reste cher et puis il est quand même plus sympa de faire ses crêpes en famille il faut l'avouer, nous avions une crêpière basique avant de rencontrer Lagrange.



Mais qui est plus précisément Lagrange ? 

 

electromenager


Lagrange créée par René Lagrange est une marque fabricant des équipements de cuisine depuis 1955 qui propose de vous simplifier la vie en proposant toujours de nouvelles innovations simples et performantes pour permettre à tous de passer de bon moments dans une ambiance conviviale. Fort de son expérience, Lagrange propose des produits réalisés avec des matériaux nobles dans un souci d'écoute constante des besoins des foyers.


"Créateur de tendances, Lagrange suit sa ligne de conduite depuis 50 ans, tradition et innovation se mêlent pour le bonheur de chacun".


Lagrange propose parmi un tas d'innovation pour la cuisine, tel que des appareils à fondues, des yaourtières, des machines à pop-corn, des machines à barbe à papa, des grills etc... mais aussi ce que l'on recherche au pays de la crêpe, une bonne crêpière de qualité, et là mon cœur bat la chamade lorsque je pense à une crêpe tartinée de nutella !


C'est donc sans l'ombre d'une hésitation malgré mes kilos en trop mais adepte des crêpes party en famille et en solo que j'ai accepté de tester la crêpière Crêpes Créativ' de Lagrange, une innovation pour les crêpes à la maison et vous allez comprendre pourquoi, suivez moi.
crépière carrée

 
J'ai donc reçue la crêpière tant attendue, j'avais vu la fiche produit auparavant, j'étais vraiment toute intriguée. 

Une crêpière carrée ?

 Plusieurs formes ? Du jamais vue ici ! 






La voici, il s’agit de la crêpière Crêpes Créativ' Lagrange version 3 pochoirs


faire des petites crêpes


Ce concept de pochoir m'a tout de suite plus, une telle innovation pour mes enfants moi maman de deux merveilles, un vrai plaisir rien que d'y penser faire des petits cœurs, des étoiles...

Bien encartonnée, chaque élément étant bien calé, Lagrange prend soin des produits qu'il fournis, il y avait même des plaques de carton pour protéger les pochoirs permettant de faire des formes.

J'ai tout de suite été rassurée, la grandeur de la crêpière est très bien, elle permet de faire de belle crêpes rondes comme de belles petites crêpes, j'avais un peu d'appréhension au début je me suis dit aïe la grande crêpes sera peut-être petite, hé bien non, fausse idée, parfait, bien joué Lagrange ! Des crêpes de 28 cm de diamètres.

crêpes pour enfants

Ensuite parlons pochoir, cette idée m'a beaucoup intriguée jusqu’à la première utilisation, je me disait, humm la pâte ne passera t-elle pas sous le pochoir au moment de la verser, le pochoir tiendra t-il bien ? Autant de questions qui ont fait de moi une maman intriguée et impatiente de finir la pâte à crêpes !

cépière en cadeau


Le kit Crêpes Créativ' en 8 éléments :



- La crêpière carrée
- Le pochoir 4 minis crêpes motifs étoiles/cœur
- Le pochoir 4 minis crêpes ronde
- Le pochoir 1 crêpe normal
- Un râteau pour étaler la pâte 
- Une grande spatule pour retourner les crêpes
- Une louche doseuse
- Le cordon d'alimentation





Pour une puissance de 2000 watts et un poids de 2,45 Kg cette séduisante crêpière à une base fixe en aluminium avec un revêtement anti-adhésif, les pochoirs sont en silicone ils ne conduisent pas la chaleur ce qui permet de pouvoir les inter-changer facilement.
 

 Les minis-crêpes font chacune 13 cm de diamètres, le format est bien pensé, j'aime beaucoup le cordon d'alimentation, il est amovible c'est extra pour la rangement, j'ai toujours galérer avec les cordons fixe on essaye de les enrouler autours, ici et là, encore un de ces détails qui rajoute un plus à ce produit. 


avis sur les crépières à pochoir

La crêpière est munie à l'avant d'un thermostat de sécurité avec un voyant de contrôle, j'aime beaucoup la petite louche fournie avec, cette louche permet d'avoir le dosage parfait pour les mini crêpes rondes et en motifs.

faire des pancke avec une crepière
motif sur crèpes

Les formes des pochoirs sont symétriques cela permet de reloger les crêpes dans leurs empreintes une fois retournées, un petit coup de spatule et hop un retourné de crêpes parfait.

Une fois la séance crêpes fini les pochoirs passent au lave vaisselle, cette crêpière est d'une simplicité déconcertante ! Pour la plaque un petit coup d'éponge douce et rincez à l'eau tiède.


Passons à la pratique....


Il est indiqué de graisser la plaque légèrement avant de commencer, je l'ai donc fait, et c'est partis on louche on coule, on cuit, on retourne !

Avec la petite louche fournie, les dosages sont précis, c'est rapide et efficace, pour la version grande crêpe il faut se munir d'une louche à soupe et étaler avec le râteau fourni, le format plait aux enfants, la crêpe n'est pas toute lourde et trop longue, et surtout effet psychologique, elle a l'air encore meilleure !!

crêpes en forme de coeurs
* Produit offert par la marque, merci !

Ce concept unique et breveté inventé par Lagrange signe une nouvelle aire pour les crêpes, ici nous sommes complètement conquis, c'est une bénédiction pour nos papilles. Les crêpes n'ont jamais été aussi simples et ludiques à faire à la maison que depuis l'arrivée de la crêpière Lagrange dans notre maison.


 Regardez bien l’œil du Pilou :D il ne vous dit qu'une chose, ne vous privez pas du 
Crêpes Créativ' de Lagrange !


recette crêpes bretonnes


Il est certain que Lagrange propose toujours de bons produits de qualité, avec cette crêpière innovante Lagrange tire son épingle du jeu au face aux autres crepières du marché.
Je vous conseil sans réserve ce produit qui saura satisfaire tous les membres de votre famille des plus petits aux plus grands.


Chéri a accepté de me laisser le filmer en pleine séance crêpes, vous pourrez entendre mon petit Pilou parler de sa jolie petite étoile.





Cette crêpière est actuellement au prix de 72 € chez Boulanger ce qui est un prix raisonnable pour un si grand confort et une si belle innovation.


Vous pouvez retrouver l'intégralité des produits proposés par Lagrange sur :
- Le site Lagrange


Pour suivre toutes les actualité innovation Lagrange, je vous invite à liker :
- La page Facebook de Lagrange

Amanda

8 commentaires:

  1. trop fort les formes de crepes.j adore

    RépondreSupprimer
  2. C'est malin j'ai envie de crêpes maintenant!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment magique cette crêpière et complète !!
    Je n'ai même pas de crêpière mdr ! juste une poêle !!
    Du coup sera cet investissement et je suis déjà en rêver d'une recette ...
    Que je n'ais vu nulle part en plus ! ;)
    Bon en tout cas super produit !! bien pensé

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article, je trouve juste dommage que sur la vidéo (comme les autres trouvé sur internet aussi), il n'y est pas le moment de retourner la crêpes. C'est vraiment ce qui me laisse perplexe.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, merci pour votre mot. Ah oui désolé j'ai coupé trop tôt, je comprend très bien votre point de vue, je n'ai rien à noté de négatif au moment du retourné de crêpes, comme toujours la première crêpes n'est jamais réussit mais après ça ne colle pas à outrance il faut passer le bout de la spatule le long du silicone et on à de quoi passer en dessous pour la retourner, c'est pareil je dirai, histoire d'habitude (si on est habitué à faire des crêpes à la poêle forcément) mais pas de souci à se faire de ce coté là.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !