Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 8 octobre 2015

L'école à la maison avec mon ardoise Giotto Super Desk


Bonjour à tous ! Il y a quelques temps, je vous parlais des pâtes à modeler de la marque Giotto, aujourd'hui avec Pilou nous allons parler tableau, tableau-ardoise comme à l’école avec des craies. Permettant de faire fonctionner l'imagination ou encore de perfectionner l'apprentissage, le tableau ne va cesser de suivre la scolarité de nos enfants.

En ce moment, et surtout depuis sa rentrée à l’école mon Pilou s'intéresse plus aux tableaux de craies, il a une meilleur dextérité et imagination des choses. Ainsi il essaye de faire des formes plus complexes, les lettres de l'alphabet qu'il récite sans arrêt et les chiffres.


 Pour rappel, qui est Giotto be-bè?

produits bè-bè avis


Giotto est le leader dans la fabrication d'articles pour l'écriture et le dessin en Italie et est distribué par la marque Omyacolor en France 80% de ses produits sont produits sur le territoire Français. 

Giotto bè-bè est la ligne exclusive de produits destinée aux enfants dès l'âge de 2 ans. 

C'est un très beau panel de produits que Giotto propose pour nos petits, alliant innovations et outils pédagogiques.  

Nous avons pu tester le Giotto be-bè Super Desk, un tableau idéal pour les jeunes artistes en herbe que sont chacun de nos enfants !

giotto super desk test

C'est un très bel emballage, très coloré pour ce produit, idéal pour offrir, muni d'une poignée, ce tableau présente très bien, il donne tout de suite à l'enfant envie de le déballer, n'est-ce pas Pilou ?

giotto tableau

A l'intérieur, tout le nécessaire pour réaliser de beaux dessins sur de longues heures et pour passer de bons moments avec ses enfants.


Le Giotto Super Desk comprend :

 

2 boîtes de 10 craies de couleurs
1 tableau ardoise
1 porte-craies
1 éponge

tableau de qualité pour enfants

L'ardoise est charmante, elle n'est pas raide et ne grince pas, c'est à dire que l'ardoise ne se plie pas en deux quand même mais elle se courbe si on essaye de la plier, elle n'est pas lourde, ce n'est pas dure comme les anciennes ardoises.


L'enfant peut la porter sans aucun problème, ce poids est vraiment un point positif.

tableau de dessins pour jeunes enfants

J'aime beaucoup aussi le fait que l'ardoise soit incluse dans un support en plastique, si elle tombe cela ne fait pas mal aux oreilles, c'est très bien pensé.

Les moutons de toutes les couleurs sur le pourtour avec les chiffres c'est le top, voilà un espace rempli ludiquement et intelligemment. Pilou à tout de suite remarqué ces moutons, il les énumère, les compte et désigne leurs couleurs ainsi que les chiffres inscrits.


Autre coté pratique de cette tablette/ardoise, la présence dans les coins d'endroits pour poser l’éponge afin d'effacer le tableau et changer de craie.

tableau à craies

Le porte-craies fourni est joli, avec son visage smiley il est solaire, il amène la bonne humeur, ce design est efficace, il donne la pêche !


tableau avec craie

L'éponge est de bonne qualité, c'est une mousse résistante, assez compacte on sent qu'elle va tenir dans le temps et ne pas s’effriter.


Sa découpe encore une fois est ludique elle est bien accueillie par Pilou, "oh une étoile maman" !





Les craies fournies sont de bonne qualité, les coloris des 10 craies par paquets sont toutes différentes c'est plaisant de voir autant de couleurs à sa portée.

avis sur les tableaux à craie enfant
* Produits offerts par la marque, merci !

Pilou à tout de suite adoré cette ardoise, il dessine de tout, même si parfois on ne reconnait pas, tout a un sens évidemment... l'arrivée de cette ardoise ici est un plus au quotidien, pas besoin d'avoir un grand tableau double face qui prend 1 mètre carré dans le salon, avec cette ardoise, on la range sur l'étagère une fois fini et la maison n'est pas encombrée. 

La taille de cette ardoise est convenable, elle est bien pensée.

craies enfant

Le très gros point fort de ce produit est l'absence de poussières, il est vrai qu'aucune poussière ne s’échappe à l'essuyage de l'ardoise.

jeux ardoise enfant


Ce produit est testé dermatologiquement et ne contient pas de pièces détachables.



Pilou adore son ardoise, il a ce besoin de dessiner depuis 6 mois d'exprimer les idées qui lui passent dans la tête. Je trouve que ce produit est une très bonne idée cadeau pour se présenter chez des amis ou encore pour partir en vacances.


Le Giotto Super Desk coûte entre 12 et 20 € selon le marchand.


Vous pouvez retrouver tout les produits Giotto sur :

Si vous souhaitez suivre les dernières nouveautés Giotto c'est par ici :


Que pensez-vous de cette ardoise ? 

Amanda

9 commentaires:

  1. coucou cette marque me tente beaucoup, j'en entends beaucoup parler autour de moi.
    Je trouve l'ardoise super jolie

    RépondreSupprimer
  2. patricia froissard8 octobre 2015 à 19:03

    bonjour pas mal pour activité elle est jolie en plus incassable bien pratique pour les ptits casse cou est genial le caoutchou pour le bruit merci

    RépondreSupprimer
  3. Oh sympa, avec le porte craie !! bien pensé ca !

    RépondreSupprimer
  4. Je connais bien cette marque et j'adore leurs produits très qualitatifs et bien pensés .Solides et ludiques. Jouer à la maitresse

    RépondreSupprimer
  5. Mélanie S. Charlotte8 octobre 2015 à 20:50

    Bonsoir merci à vous pour cette découverte, j'adore les couleurs de l'ardoise & le porte craie est juste top ! J'aime beaucoup l'éponge cela change que des les éponges basiques :)

    RépondreSupprimer
  6. oh je n'avais pas vu cette nouveauté chez Giotto!!
    J'adore cette ardoise! elle est toute mignonne!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette marque, malheuresement mon fils n'a pas l'ame artistique pour l'instant, il mange les craies, les feutres... :)

    RépondreSupprimer
  8. Elle est complète cette ardoise ! Parfait pour les jeunes enfants :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte que mon fils puisse utiliser les produits Giotto. D'ailleurs, à quand les produits pour les tout-petits (moins de 18 moins) ???

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !