Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 3 mars 2016

Mais où est mon bébé ?


Mais où est mon bébé ? Cette phrase me revient souvent en tête.


Hier c'était l'heure du repas, Chouquette demande depuis une bonne semaine passée de manger sur une chaise normale comme son frère..., je la regarde admirative, du haut de ses 19 mois, elle fait tout comme son frère, tout comme 'presque une grande' de 3 ans.

Souvent je me dit qu'elle ne passe pas l'étape entre ses 12 mois et ses 3 ans, elle n'a que 19 mois et suit son frère à grande vitesse, elle le copie évidemment. Depuis qu'elle marche le temps défile en mode rapide sur l'écran de la vie.

Je suis à la fois fière d'elle et frustrée, cette frustration que mon bébé grandit encore plus vite, que le temps passe si vite, 19 mois en arrière dans mon ventre, ma petite perle poussait son premier cri je l'entend encore.

Aujourd'hui elle mange quasiment proprement à la cuillère et nous dit non, en poussant son yaourt, "c'est pas bon" et pointe du doigt un autre dessert. Chouquette remet ses chaussettes cela m'épate, Pilou me demande encore de lui mettre... On dit bien souvent que les seconds vont plus vite, et bien c'est réellement impressionnant, pour Pilou j'attendais chaque étape impatiente, et heureuse dès que cela se passait, presque frustrée si les choses ne se passait pas à temps et rapidement inquiète !

Elle sait très bien quel dvd elle veut et manipule la télécommande de la télévision sans problème d'ailleurs mais par contre n'est pas vraiment intéressée longuement par la tablette de son frère. Pour elle "la télé est cassé" quand elle s'éteint !

Pour Chouquette c'est tout l'inverse de Pilou, je ne la presse pour rien et pourtant elle court, elle s'affirme et elle aime faire seule les choses, elle veut tout savoir, tout faire.

J'ai deux enfants bien différents, presque des opposés en fait, l'un aime être secondé sans cesse, être pépère, est un mini geek en gros... l'autre aime se débrouiller seule et déteste qu'on l'aide et aime se dépenser !! Caractère, évolution, etc tout est différent ici.

Une vraie fusée ma Chouquette, je la regarde admirative avec sa volonté à apprendre les choses de la vie aussi vite et épatée de sa facilité à tout saisir de suite et à faire des phrases à l'âge de 19 mois ! "Debout papa", 'hop on y va !" "C'est saaaaale" "Oh papa ti boooo" "Un gâteau maman", "Tait toi le chien" , "un bibi au lait lait maman" etc... !

Mais ou est mon bébé ? L'année après la marche nous fout un coup quand même au moral, j'adore la voir grandir et je suis déjà nostalgique des moments passés en tant que bébé.

Mon grand plaisir en ce moment c'est de voir qu'il s'entendent de mieux en mieux, Pilou et Chouquette son très très complices maintenant ça c'est un vrai régal, mon cœur est comblé par ces instants. L'étape des durs conflits d'âges est passé ce fut dur pour tous, Pilou agacé par ses affaires abîmées et nous avec les oreilles en feu !!


Aujourd'hui j'ai l'impression que tout s'est passé en un clin d'oeil, on est est déjà là.

Et dire que je n'ai pas fini d'être nostalgique, bonjour les mouchoirs.


Vous aussi vous avez ce genre de moments de nostalgies ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? C'est ici !