Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 16 mai 2016

Nous avons pris cette grande décision...acheter une maison


Youpi, fini l'appartement ! Nous avons acheté une maison



Coucou à tous, ça y est nous avons sauté le grand pas, nous avons acheté notre maison ! 

Fini d'être dans la "cage" coincés au 4ème étage sans ascenseurs, a galérer pour montrer les sacs de courses et à suer de folie en été !!

Enfin nous allons avoir notre chez-nous, une maison, cette maison que nous avons choisi tout les deux, nous l'avons visité et c'était évident pour l'un comme pour l'autre, elle nous correspond, c'est ici que nous vivrons un bon moment.

Une petite impasse, tranquille, pas loin des commerces, un superbe jardin, de quoi apprécier le soleil l'été attablés au soleil, manger des merguez dehors et voir les enfants courir, se dépenser, apprécier l'extérieur !



☆ Un vœux qui se réalise, un nouvelle motivation à la vie

Ce nouveau logement, c'est aussi un nouveau départ, une nouvelle façon de voir la vie. J'aime cette idée d'avoir mon chez-moi rien qu'a moi, que j'embellis de mes propres mains et pour nous, pas pour un propriétaire à qui je donne des sous sans retour ! Au début je l'avoue je n'était pas pour l'achat d'une maison, mais chéri ma convaincu, j'ai vu ce qu'il apercevait pour notre avenir, et je n'y ai vu que du bon, nous avons donc sauté ce pas.

☆ Pourquoi acheté une maison ?

Pour tout un tas de raisons, pour investir chaque mois dans quelques chose qui nous appartiendra, pour quelques murs qui seront à nous, qui seront un héritage pour nos enfants aussi. Un petit coin de paradis que nous allons mettre en place à notre goût, à nos envies. Cette maison sera le lieu de paradis de notre petite vie, nous y serons heureux à quatre, j'en suis certaine.

Les enfants auront leurs propres chambres, ça aussi aussi, un grand changement qui était de tout de façon une des lignes première de notre envie de partir de cet appartement devenu trop petit pour nous maintenant, 70m² carré pour 4 cela commençait à faire court, sachant que je suis "hypermatérialiste" et qu'on se marchait sur les orteils bien souvent !

J'aime aussi cette idée d'avoir mon extérieur à moi, mon jardin, mes poules ? Un piscine !

Faire un bon barbecue extérieur chez moi ! Oh la la, je vois déjà tout pleins de choses dans notre nouvelle demeure.


☆ Est-ce si couteux que cela ?

Pour nous c'était également une évidence, acheter une maison nous coûterait moins par mois actuellement que de louer une maison à un propriétaire...(nous sommes dans une zone géographique de désert d'emploi ne l'oublions pas...) mais pour le coup comme nous avons notre vie, notre famille et nos bagages ici nous n'allions pas partir de notre belle Bretagne !
 

Et puis tout cela est possible sur une très longue durée, car il fallait se décider maintenant pour souscrire un prêt, nous sommes jeunes, la vie nous attend encore un long moment.

Je suis heureuse, vous en pouvez pas savoir, la seule ombre au tableau, ce déménagement qui n'en fini plus et pour cause c'est aussi beaucoup de ma faute, beaucoup de meubles beaucoup de cartons de tout... c'est lourd sur 4 étages heureusement qu'on descend !! Dans 14 jours nous rendons les clés de ce lieu, et j'ai hâte.

☆ Les enfants sont-ils content de la nouvelle ?

A priori, Pilou l'est extrêmement, il nous aide a faire les cartons et nous dit que c'est pour la nouvelle maison, il est content de savoir qu'il aura une belle chambre et nous répète sans cesse "c'est pour la nouvelle maison". Chouquette elle n'a pas d'avis je pense qu'elle n'a pas compris réellement, je sais qu'elle aime bien le salon qui est très grand et y taper des pieds en courant (vu pendant les visites !). 


Moi je sais que nous serons tous bien plus heureux qu'ici, nous commencions à étouffer dans cet appartement, et pour mes enfants de 21 mois et 3 ans et demi avoir un jardin, un extérieur pour eux devenait plus qu'une priorité.

Voilà le tournant de notre vie, cette grande décision est prise, nous partons !


Je retourne à mes cartons en attendant de vous raconter notre arrivée !
 
Pleins de bisoux à vous
Amanda

4 commentaires:

  1. Une superbe nouvelle, je vous souhaites à tous beaucoup de bons moments dans cette nouvelle maison/aventure. <3

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation à vous, effectivement avoir SA maison change tout, quand on fait quelques choses dehors ou dedans on le fait pour soi et ça c'est top. Et puis plus d'espace et un jardin vos enfants vont s'éclater alors bonne aventure à vous 4

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne nouvelle ... Une nouvelle vie qui s'annonce !
    Bon courage pour le déménagement ... On attend des photos de la nouvelle maison

    RépondreSupprimer
  4. Bon nouveau départ!!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur!!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !