Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 5 septembre 2016

Greentom Upp « Classic » la poussette 100 % écolo aux 30 designs possibles


Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui nous allons parler d'un outil que toute maman connait, la poussette. Oui vous savez votre meilleure amie pour se promener avec bébé,
celle qui fera cabas dans le magasin ou qui relaxera votre hanche trop sollicitée par les portages
en speed pour aller en courses...


Celle aussi qui permet à bébé de découvrir le monde en même temps 

que l'on avance ou de faire un petit roupillon pendant la sortie, 

c'est grâce à elle que la vie des parents est quand 

même plus facile c'est une évidence.



poussette design


Il y a deux ans de cela, j’étais maman d'un seul enfant, Pilou très calme, je vous aurais dit, "Quoi ? Mon fils a ses deux ans et je ne le met plus en poussette c'est fini c'est la fin", et pourtant, mon avis a complètement changé !! Oui mais pourquoi ? Parce que ma Chouquette n'est pas la même version que mon premier simplement..., je pense que cela se voit en fonction de la situation et des caractères des enfants, en magasin si elle reste au sol ma princesse, bien c'est le carnage assuré dans les rayons mayos etc..., et non ce n'est pas du laxisme parentale..., on a beau répéter les choses, la puce aime aller à l'encontre de de ce qu'il ne faut pas faire surtout encore plus avec le" terrible two", c'est comme ça et visiblement ça le restera plus ou moins !!!  Et aussi secondairement parce que faire ses courses avec son petit de 2 ans c'est pas toujours facile quand on est pressé.

Aujourd'hui je vais vous présenter une poussette qui saura surement vous séduire avec ses nombreux atouts, il s'agit de la Greentom Classic.


Mais qui est Greentom ?

poussette écologique

Greentom est une marque de poussettes qui se donne la mission de créer des produits 100 % écologiques. Cela commence à la table de dessin en optimisant toutes les pièces du produit. Et cela se termine par la poussette la plus confortable, durable et abordable de la planète terre !

Innovation pour une nouvelle génération la Greentom Upp 

est différente dans les moindres détails.

 

  • Tous les matériaux utilisés sont durables, les tissus sont entièrement fabriqués à partir de bouteilles d’eau recyclées. 

  • Pour limiter l'impact des expédition, Greentom assemble dans le monde entier.  Les poussettes Greentom sont faite de matériaux naturels et recyclés à proximité, cela stimule au passage les économies locales !
poussette en plastique de bouteilles


Fabriquée en plastique recyclé et super légère, elle évolue en 3 phases 
au rythme de son précieux petit passager.

Avec son design Néerlandais, elle ne laisse pas indifférents.




LE TEST DE LA GREENTOM CLASSIC

poussette canne
poussette noire

 

Première rencontre avec la poussette


Il me tardais de rencontrer ce modèle, d'une part parce que le fait qu'elle soit conçue écologiquement avec du recyclage réalisé avec des bouteilles m'interpellais, mais aussi par son système de pliage en quelques secondes !

pliage astucieux de poussette
poussette et système de pliage
acheter une poussette de qualitétrouver une poussette

Voici donc la bête, toute vêtue de noir (j'ai choisi le tout noir mais il y a une multitude de possibilités, 30 au total !)  


  • Le cadre peu être blanc, gris ou noir, sa matière : 100% polypropène recyclé

  • L'assise en tissus est disponible en 10 coloris, sa matière : 100% bouteilles PET recyclées, facile à enlever et à nettoyer 

Oui rien que cela, couplé aux 3 coloris de cadre nous tombons bien sur 30 variantes de cette poussette ! De quoi nous laisser le choix de commander la poussette qui nous ressemble.


Le déballage du produit ne m'a déjà pas déçue, une fois le tout sortis, il ne restait plus qu'à enclencher la capote et la barre de maintient devant l'enfant, en gros 30 secondes pour faire le tout ! Pas de roues à monter, pas de boulons à serrer, un gain de temps et un plaisir indiscutable à la réception de ce modèle.

La poussette plus en détails

 

quelle poussette choisir
greentom classic


Coté design franchement elle est très belle, elle a vraiment ce coté épuré tout en étant stylée, ses arrondis et ses lignes à l'avant me font penser à une poussette 3 roues d'ailleurs, pourtant c'est bien une 4 roues !

L'assise est intéressante, elle est assez profonde et large, j'aime cela, souvent j'ai vu ma puce.

poussette recyclée

Au niveau des roues elle sont super, elles accrochent bien le sol, je doit dire, que j'adore ce genre de roues, ça tiens bien la route et évite de glisser dans les rayons des magasins en tournant etc, c'est beaucoup mieux.

trouver la meilleure poussette du marché

La capote cache bien l'enfant assis et se déplie facilement, par contre il n'y a pas de petite fenêtre pour regarder son enfant au travers, je trouve que c'est un manque.

A l'arrière, on peut régler la fermeté du dossier de l'enfant par un système de serrage.

dernière innovation poussette
comment choisir une poussette
poussette pour 3 ans

Le panier de rangement fait 10 litres, c'est suffisant pour faire de petites courses, n'oublions pas que la fonction première d'une poussette n'est pas non plus de faire caddie ! 


Son système de pliage


Une simplicité imparable quand on a pris le coup (l'histoire de 2/3 essais), il suffit d'appuyer et tourner en un un mouvement de doigts le bouton sur le coté droit de la poussette puis d’appuyer sur le second, et hop, vous poussez le guidon vers le bas, elle se plie en quelques secondes (attention de bien la tenir debout cela dit, ne faites pas comme moi au premier essai, je l'ai fait au feeling..., je n'aurai pas du, boom elle s'est scratchée sur l'avant car il faut pensé à la tenir droite, et je l'ai un peu rayée sur le bas :( !).

poussette pour 2 ans

Voici une vidéo qui vous sera plus parlante pour cet exercice :





Quelques valeurs clés

  • 18 kg c'est le poids maximum que la poussette Greentom Upp Classic peut accueillir (soit un enfant de 4 ans et demi environs).
  • 53 bouteilles en plastique sont utilisées dans la fabrication de la poussette Upp

  • 7 kilos c'est sont poids au total !

  • 30 modèles sont disponibles pour cette poussette (coloris X cadres)

  • 249 euros c'est le prix conseillé pour ce modèle  

  

poussette maniable
poussette chic
* Produit offert par la marque, merci !

Les autres versions proposées de la Greentom


Cette poussette fait partie d'une famille de produits, c'est à dire que là c'est juste le modèle classic, il n'y a pas les éléments pour qu'elle devienne une autre version avec son cadre (qui reste le même cependant). Ainsi vous aurez le choix entre plusieurs options, les voici :


La Greentom Upp 3 en 1

Comprend les 3 modèles de cette poussette (Classic - Réversible et Carrycot)
Prix : 599 euros
pack poussette
La Greentom 2 en 1

Comprend le modèle Carrycot et Réversible
Prix : 499 euros

duo greentom



Et ensuite vous pouvez prendre un seul modèle à l'unité :


La Greentom Carrycot

La version comme un landau, un nid douillet 
pour votre enfant dès la naissance.

Prix : 399 euros


poussette personnalisée


La Greentom réversible

Le précieux passager peut vous faire face – vous, le parent quasi-parfait – ou affronter hardiment  le reste du monde. Les deux positions sont interchangeables 


Prix : 299 euros

poussette deux positions
La Greentom Classic

Celle que je viens de vous présenter en détail plus haut, pour déambuler jusqu’au moment d’aller à l’école ! Où que vous emmeniez vos petits passagers, ils pourront se rappeler leurs chères premières années comme légères, insouciantes et… vertes.

Prix : 249 euros

poussette fine 4 roues



Vous pouvez retrouver les produits Greentom sur :

Pour suivre leurs actualités c'est par là :
Amanda

 

Connaissiez-vous cette poussette ?
Son design et son concept écolo de fabrication vous séduit-il ?

7 commentaires:

  1. Bonjour!
    Encore une découverte grace à vous les filles!
    Le design est pas mal et le prix est pas plus haut que pour une poussette de ce genre en version non écolo ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette poussette pour son design original, tous les coloris disponibles et pour son côté écologique. Elle m'intrigue de plus en plus ! Merci pour cet article de présentation :-)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh elle a l'air sympa cette poussette! Merci de cette découverte! Par contre elle a l'air hyper basse non?

    RépondreSupprimer
  4. merci amanda !!!! j'etait presser de decouvrir ton article sa ma conforter dans l'idée que c'est celle qu'il me faut :) bisous et merci

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    C’est hallucinant les différents formats de poussette que l’on peut retrouver de nos jours. J’ai découvert grâce à cet article : http://blog.badabim.fr/poussettes-pour-enfants-un-format-qui-evolue-4555/ , qu’il y avait même des poussettes connectées. Les parents peuvent les contrôler en servant de leur smartphone. Elles sont autonomes et peuvent se déplacer sans que vous ayez besoin de les pousser.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, ah je ne connaissais pas, je vais lire cela de suite, merci beaucoup ! Oui la sphère parentale est en constante innovation coté produits pour bébés , c'est aussi de beaux outils au quotidien que lon retrouve chaque année .

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Tu y retrouveras également des articles sur la bouteille et la montre connectées !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !