Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 26 septembre 2016

Le siège-auto Monterey 2 de Diono - test & avis




Bonjour à tous ! Pour aujourd'hui nous allons aborder les sièges-auto pour enfants. Mon Pilou a ce mois-ci déjà 4 ans, les années défilent vite c'est juste dingue. Il était donc temps de changer son siège auto à l'approche de cette bougie et ce avant l'été, en effet grandissant et prenant du poids à vitesse grand V son siège-auto 3 points était devenu une vraie galère car assez tassé dedans et un peut petit, même si il était censé assumé ses kilos.

Pour ses 16 kilos nous avons donc changé son siège et opté pour le modèle Monterey 2 de Diono que la marque a accepter de nous faire découvrir en cette occasion.

Mais qui est Diono ?




C'est une marque que nous avons déjà abordé auparavant sur notre blog avec le test de deux accessoires de voiture. Nous retrouvons en cette année 2016 un nouveau logo qui est vraiment très beau !


Sécurité - Commodité - Style


Diono c'est une marque spécialisée dans la sécurité et le confort en voiture. La marque met à disposition des solutions adéquates et réfléchies pour toute la famille. Les trajets sont plus serein grâce à cette marque qui pense au confort et à rendre les trajets aussi agréables que possible. 


 
Diono est disponible dans 54 pays du monde avec + de 100 offres produits.





LE TEST DU MONTEREY 2 DIONO


J'ai donc eut la chance de recevoir pour mon Pilou le modèle Monterey 2 de Diono, 
il est adapté aux enfants de 15 à 36 kg (groupe 2/3),
ou encore pour se repérer 4/12 ans pour 160 cm
découvrons vite ce que son carton contenait :


C'est en deux éléments que je retrouve le produit, j'ai tout de suite enclenché les deux parties, l'action est très simple d'autant plus que le produit est accompagné de sa notice avec le tout bien expliqué.

Dès le déballage, j'ai constaté des matières robustes sur ce siège. Une sorte de velours microfibre mélangé à un motif quadrillé. On retrouve le jolie logo de la marque Diono sur l'appui tête.


Les housses sont toutes lavables, voilà un point très important, ici on sait trop bien que les sièges se salissent vite en route, une boisson qui coule et j'en passe ...


Une fois les deux parties ensembles, on découvre un siège d'une très belle allure visuelle, celui-ci c'est un modèle tout noir, mais il existe en tout 4 coloris sur le marché Français les voici :

Monterrey 2 a été plébiscité par le magazine QUE CHOISIR et par l’ADAC en Allemagne comme le meilleur siège-auto de sa catégorie en 2014, en matière de sécurité et de confort.



Ce siège est muni d'un système ISOFAST l’accroche que l'on voit sortir en forme de crochet, donc au déballage là ce fût un grand point d'interrogation pour moi, je n'avais pas du pensé à la compatibilité de ma voiture avec ce siège !! Certaines voitures le sont, d'autres pas,  ici nous avons un Snic 2 de 2006, et sur les sièges est inscrit "isofix", je ne l'avais jamais remarqué ! (Une grand merci aux mamans de sécurange pour leurs conseils au moment ou je me posais un tas de question ...).

L’isofast et l’isofix sont 2 systèmes totalement différents. En effet, le système d’attache ISOFAST DIONO est facultatif et il est compatible sur toutes les voitures puisque ce sont des connecteurs intégrés au siège (deux sangles et 2 crochets situés à la base du siège), mais on peut installer Monterey 2 sans l’utiliser.


Le siège donne la possibilité de régler l'appuie-tête ou encore la largeur du siège, ainsi il suit l'enfant plusieurs années sans gêner sa tête et son corps.

Ce siège est à la fois réglable en hauteur (11 positions) et en largeur pour sadapter progressivement et longtemps à la morphologie de l’enfant.


Détail des aspects technique et sécurité de ce produit :

- Les parois latérales du siège profondes et renforcées, doublées de mousse EPS amortissante pour mieux protéger de la force des impacts latéraux. 



- Un cadre en aluminium parcourt le dossier du siège auto pour renforcer sa structure. 
- La largeur du siège se règle afin de s'adapter aux épaules de l'enfant (jusqu'à 50,8 cm de largeur)
- L'appuie-tête est doté de 11 positions et s'ajuste facilement d'une main pour pour atteindre jusqu'à 16,5 cm de hauteur.
- Le siège est doté de 2 porte gobelets qui sortent du siège et rentre pour se ranger.  

- L'assise est composée d'une mousse AirTek pour un confort optimal de l'enfant.
- Mise dos à la route possible.



J'appréhendais beaucoup l'installation, je pensais y passer un temps fou, et bien même pas, avec ce système c'est très simple, le plus long est de trouver le système isofix dans votre voiture au final. 

Si comme moi vous n'en avez aucune idée et que vous avez la même voiture, alors pour le scénic 2 en l’occurrence c'était bien caché, comme si c'était une couture de cuir du siège de la voiture, au final il suffisait d'écarter la fausse couture et c'est là devant le nez ! 


Hé voila, le nouveau siège fut en place, et à sa découverte mon Pilou qui d'habitude n'aime pas changer ses affaires, n'a absolument rien dit, il était heureux et fier ! Je le comprend ce siège est beau, il marque une étape pour mon petit bonhomme, il devient un peu plus grand.

Suite à cela donc il a fallut expliquer à mon petit homme que la ceinture c'était désormais comme Papa et Maman, en travers du thorax, et de ne pas passer le bras par dessus pendant le trajet (une petite semaine et depuis il ne le fait plus).



Nous avons roulé une partie de l'été et toutes les vacances ensemble avec ce siège, les trajets on été des plus silencieux, mon fils est très bien installé. Le bonus, les portes gobelet qui servent à mette sa boisson ou encore ses trouvailles pendants les journées !! (vous aussi il collectionne des cailloux, bizzare non ?? lol) 

Autre point fort, comme il se démonte en deux parties, lors d'un déménagement par exemple il ne prend pas tant que ça de place une fois démonté.



Nous sommes complètement satisfait de ce siège-auto, il s'est très bien adapté à notre voiture, a su plaire à mon bonhomme et ira loin dans le temps grâce à sa conception évolutive.

Mon Pilou s'endort souvent comme un roi dans son siège et est confortablement installé.


Le fait de savoir également que ce produit est de bonne conception avec de bon résultats aux tests d'absorption des chocs en cas d’impacts frontal et latéral. Il a été récompensé de toute part pour ses capacités, c'est très rassurant. Je sais que c'est un produit au top car Diono comme d'habitude met le maximum pour faire de bons produits.



Coté pratique c'est aussi un gain de temps pour installer l'enfant vis à vis d'un harnais 3 points.





Je recommande sans hésiter le Monterey 2 Diono.


Coté prix, comptez entre 120 € et 160 € selon la boutique.


C'est un superbe investissement pour un produit qui va aller sur de longues années,
jusque environs 12 ans !! Soit 8 ans c'est énorme.


Vous pouvez retrouver les produits Diono sur :

Pour suivre leurs actualités c'est par là :
Amanda

 

Ce siège vous séduit-il ?

1 commentaire:

  1. Eh oui le grand bonhomme ;) Bien caché le système isofix en effet !! Et c'est clair que c'est un bon investissement, je trouve le prix raisonnable pour un siège de cette qualité.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !