Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 1 septembre 2016

Le zèbre trotteur parlant de Fisher Price, notre rencontre, notre avis




Coucou à tous, aujourd'hui on se retrouve pour parler jouets ! Lorsque Fisher-Price me demande si je veux tester avec ma puce l'un de leurs derniers jouets et que je sais que ma princesse va apprécier, je cri tout de suite "OUI"!

Il s'agit d'un trotteur parlant, donc de ce point de vue j'ai accepté le test bien que ma puce marche depuis un moment, nous parlerons donc plutôt du coté électronique de ce produit.


Mais qui est Fisher Price ?




Fisher-Price c'est une très grande marque de puériculture & de jouets connue mondialement, on l'a tous déjà vu quelque part, surtout dans notre enfance, mais aussi avec nos enfants, on ne peut à vrai dire pas passer à coté !

La marque a commencé par fabriquer des jouets qui « stimulent l'imagination et apportent quelque chose de nouveau, de surprenant et d'amusant. » puis en cours de route elle a ajouté des produits de puériculture. 

Le but de l'entreprise : continuer d'enrichir la vie des jeunes familles 

et d'apporter du bonheur aux générations suivantes. 



Née en 1930 la marque propose d'abord des canards roulants qui se dandinent puis évolue au cours des décennies satisfaisant de plus en plus de parents dans le monde, aujourd'hui la marque continue de gravir l'échelle du succès avec ses innovation année après années.




LE TEST DU ZÈBRE PARLANT FISHER-PRICE

Première rencontre et impressions


Le voici, son emballage est déjà attrayant, la marque sais toujours apprivoiser le regard des enfants par de belles illustrations et un packaging intéressant qui transmettent tout de suite à l'enfant l'information du produit contenu. 

Hé oui à chaque noël ce genre de situation ou votre enfant saisie toute l'information au premier coup d'oeil dans un rayon ça ne vous dit rien ?? ahaha moi si.


Donc le produit est en morceaux, il vous faudra le monter, bon ça j'avoue je préfère quand les produits sont directement montés pour le gain de temps, mais bon on va pas rechigner pour quelques vis à mettre et puis c'est amusant de bricoler quelques minutes avec ses enfants (ça permet à maman ou papa de jouer en avant première, bah oui parce qu'on reste de grand enfants hein !!!).


Le contenu :

4 roues
La poignée à fixer
Le corps zèbre
L'arrière de maintiens
Le nécessaire à fixer les roues, la poignée et le corps

Ses fonctions en détails



Le jouet contient 2 modes de jeu ! :

  • Jeu assis - De multiples activités manuelles à découvrir et un livre ou des boutons lumineux pour déclencher des chansons et des phrases , de quoi exercer la motricité fine, apprendre les chiffres et les lettres.

  • Jeu debout - Ce trotteur encourage bébé lors de ses premiers pas et l'incite à bouger avec d'amusantes phrases, de la musique et des chansons qui retiennent l'attente de bébé et aide à développer ses sens.


◆ Le moment du montage



Rien de bien compliqué, vous allez voir, promis cela ne dure que quelques minutes.
  • Pour commencer il m'a suffit de fixer par deux vis de chaque coté les deux socle servant à fixer les roues, y rajouter les roue, les fixer également chacune par une vis.
  • Puis j'ai enclenché la poignée comme ceci dans l'endroit prévu, elle s'accroche par un système de loquets.


  • Et pour fini j'ai emboité le corps zèbre avec l'autre partie, mis les deux vis de fixation, et le tour été joué (enfin n'oubliez pas de mettre les piles !) et voilà, le zèbre parlant est prêt.

Mise en jeu, avis et réactions

Ma chouquette s'est tout de suite penchée sur le produit, évidemment, une fois les piles mises, j'ai vu mes deux indiens arriver avec leur tête en point d’interrogation :D !!

Donc place à Chouquette c'est un produit qui s'adresse essentiellement à elle. Depuis l'arrivée de ce trotteur parlant, ma puce joue avec quand elle le croise, comme je m'y attendais, c'est principalement la fonction boutons qui l'intéresse le plus sur les deux mode sonores, elle danse et dit l'alphabet, cela la rend heureuse.


Le produit est équipé d'un détecteur, car des qu'on le touche même un tout petit peu, hop il se remet à parler ! Il invite à la marche, il encourage l'enfant à marcher sur un ton heureux et enfantin.

La coté apprentissage de l'alphabet : il nous dit des lettres au hasard et les associes, par exemple, le bouton patte (en jaune sur a photo) dit : A- alligator, Z - zèbre... 


Le bouton note de musique (en rouge) permet de mettre en route des chansons, dont celle de l'alphabet entre autres.

La partie petit livre au centre comporte toutes les lettres de l’alphabet pour les suivre pendant la chanson ainsi que les chiffres, cette partie permet elle aussi d'actionner des réactions chantante ou parlante du petit zèbre en bougeant la petite page.


Pour finir, chacun des membres de l'animal permet de stimuler l’éveil des enfants, muni d'une petite roue qui tourne, d'une balle, et de deux éléments à bouger, il permettrons d'occuper l'esprit des plus jeunes.


En conclusion, ce produit est un produit intéressant, j'avais eut le trotteur d'un autre marque (en V) lorsque ma Chouquette était plus jeune, je le trouve moins ergonomique pour les premiers pas coté visuel cela change il invite à l'échange et met de la bonne humeur
dans cette étape de l'apprentissage

La fonction parlante assurera à ce produit de servir un peu plus longtemps qu'il simple trotteur.
Par contre le fait que le tableau soit vissé est dommage, on ne peut pas le dissocier, 
voilà une chose qu'il manque à ce très beau produit.


Vous pouvez retrouver les produits Fisher-Price sur :

Pour suivre leurs actualités c'est par là :
Amanda

 
Ce trotteur vous a t-il convaincu ?

6 commentaires:

  1. merci pour l'article, ca à l'air sympa ! j'aime bcp les jouets de cette marque

    bonne soirée

    Max Val

    RépondreSupprimer
  2. ca change des trotteur habituel !! j'aime bien

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Super ce trotteur.
    Mon loulou en a un et il a des crises de rire, c'est trop drôle !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Savez vous à partir de quelle taille il peut être utiliser ? Car mon bébé de 7mois et demi 65cm se met debout et essaie de marcher.... Jai du carrelage partout et peu de meubles pour s'accrocher... Je me pose do'c la questions d'un pousse pousse mais je ne sais à partir de quelle taille c'est possible... Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, l'indication est dès 6 mois, personnellement je n'ai jamais donné ce genre de produit à mon enfant tant qu'il ne commençait pas à lâcher pour trouver son point d'équilibre droit debout sans rien tenir, donc vers 11/15 mois. Pour la taille je ne serais vous dire, le produit n'est pas bien haut il convient dès assez petit.

      Supprimer
  5. Franchement ils disent des 6mois mes a 9 10 mois un bb commence a marchee et le trotteur et bcp tro rapide si il yorai un system de reglage pour les roue oui mes la il apprend a marcher et il ne peut pas lutiliser donc pour un trotteur pas tres bon quoi

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !