Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

samedi 3 septembre 2016

Un week-end avec les Canalous


Coucou à tous ! Vous vous souvenez du joli Week-end en famille mis en jeu sur notre page Facebook avec Les Canalous, nous avons le plaisir de recueillir le témoignage de ce super moment 
passé par l'heureuse veinarde tirée au sort. 

Allez, je ne vous fait pas languir plus longtemps découvrons tout cela !


Le témoignage d'Amandine qui a pu passer ce beau weekend avec sa  famille :





"Nous sommes partis à 8 (5 adultes, un ado et 2 enfants) sur un bateau Espade Concept Fly pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes sur le canal du midi au départ de Agde. Le bateau est composé d'une cuisine, de 2 chambres, d'un salon qui peux se transformer en chambre, d'un WC et d'une salle de bain."
 



"A notre arrivée, nous avons déjà été très bien accueillis par le personnel, aux petits soins on leurs a d'ailleurs demander quelques couvertures et oreillers en plus, qu'ils nous ont gentiment apportés."

"Ensuite, nous avons eu un petit moment d'explications concernant la sécurité, le déroulement de notre séjour,... et nous sommes passés à l'action avec l'aide d'un employé pour apprendre à conduire le bateau une vingtaine de minutes"




"Nous avons donc un permis bateau provisoire le temps de notre séjour. Pas si simple que ça à conduire, ça n'a rien à voir avec une voiture mais on apprend assez vite. Puis c'est parti, le séjour commence, on va où l'on veux, la liberté totale ! "


"On voulait aller à Sète mais il y avait beaucoup de vent, pour des débutants comme nous ce n'est pas recommandé, du coup nous sommes partis à Béziers." 

 

"Le paysage change chaque seconde, c'est superbe, et on se sent seul, on profites du calme, on entend seulement le bruit des oiseaux, 

c'est très apaisant ! "


"On croise beaucoup de péniches sur notre passage, de toutes tailles, certaines sont vraiment superbes ! J'aime beaucoup l'esprit quand on croise d'autre bateaux, ou des promeneurs tous le monde se salue, en voiture on ne voit pas ça !"


 

"On a tous conduit chacun notre tour, il y avait 2 postes de conduite : un dans le bateaux, et un au dessus du bateau."

"Nous avons été beaucoup en haut pour la vue surtout, en plus nous y sommes allés un week-end ou il faisait très chaud, nous avons pris de beaux coups de soleil 😉 "

"Ensuite vient le passage de la première écluse, très beau et très impressionnant à la fois, on a tous un peu d'appréhension pour la première mais les éclusiers sont là pour vous aider; une fois le niveau d'eau suffisant les portes s'ouvrent et on repars. On en a passé 6 pour se rendre a Béziers. "



"Nous décidons d'amarrer le bateau pour manger un bout, l'avantage, c'est que l'on s'arrête ou on veux tant que l'on ne gêne pas d'autres bateaux c'est bon. La cuisine est bien équipée, four, vaisselle, plaque de cuisson... tout est pensé pour gagner de la place, un vrai mobil-home sur l'eau."


"Nous repartons, c'est l'heure de la vaisselle, mais faire la vaisselle avec le paysage qui change tous le temps c'est quand même unique 😉 On se met un peu en haut allongés sur la petite terrasse, un peu en bas les pieds frôlant l'eau, on croise une tortue, des canards, les enfants sont ravis ! On arrive au port de Sète ou on va passer la nuit. On ferme à clef et on pars visiter un peu la ville. "



"On revient dans la soirée et on remplie la cuve d'eau (400 L d'eau) pour pouvoir tous se doucher. On a bien dormis on ne sens pas trop le bateau bouger, et quelle vue pour le petit déjeuner : Magique! "

"Une fois la cuve remplie on repars à Agde, en passant par les 6 écluses, en recroisant les canards,et les belles péniches. Un week-end juste génial,

 une très belle expérience en famille, merci beaucoup 

Deux fois Maman et Les Canalous pour 

ce très beau cadeau."






Merci à Amandine pour son superbe témoignage, merci Les Canalous de nous avoir donner l'opportunité de gâter l'un de nos lecteurs/fans également.


Vous pouvez retrouvez les offres Les Canalous par ici :

 Le site Les Canalous


Cela vous donne envie d'un joli weekend de ce type ? Nous totalement !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Un dépaysement total et un vrai moment de détente.
    Génial pour les enfants.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !