Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 11 novembre 2016

Triby, le pense-bête connecté qui fait enceinte radio & téléphone sans coûter + sur la facture ! (+concours)


Coucou ! Je vous retrouve pour aborder un produit vraiment très plaisant que j'ai eu l'occasion de rencontrer et tester récemment, un pense-bête connecté pour toute la famille. Oui ce concept existe, et franchement j'étais dubitative au début, puis je me suis lancée dans le pari,
en plus ce produit propose la radio et les communications téléphonique.

Oui mais c'est payant vous allez me dire ? Hé bien non, tout cela gratuitement grâce à cet objet, votre box internet et votre téléphone portable, par contre évidemment si vous n'êtes pas connecté à un wifi quelque part avec votre téléphone il vous faudra avoir un abonnement internet si vous voulez envoyer un petit mot à ce produit spécial "petit mots", ce que l'on a au jour d'aujourd'hui il faut le dire sur les forfaits, quasiment à chaque fois en fait !


Mais qui est Invoxia ?







Invoxia créée en 2010 est un leader mondial dans le secteur des telecoms, des enceintes et des objets connectés. Connue pour sa technologie "InVivo Acoustic", la société conçoit et commercialise des enceintes et stations de conférence audio alliant le design, la simplicité d’usage et la capture du son à longue distance. La marque dispose d’un siège social en France et de bureaux aux Etats-Unis, en Suisse et en Chine !


Une startup innovante et tournée vers l’international

4 bureaux sur 3 continents




LE TEST DE L'ENCEINTE TRIBY

J'ai donc reçu l'un des produits innovants de la marque, le Triby ! 
Une enceinte connectée qui permet de s'envoyer des petits mots à distance ou 
encore d'écouter librement de la radio et de passer un appel simplement 
sans s'encombrer du téléphone lorsque l'on cuisine. Le top pour rester 
en contact avec les membres de sa famille.


Ce produit c'est une totale découverte pour ma part, une forme carrée, un corps métallique, un design simple et passe partout, le produit est plutôt sympa par son aspect, d'autant plus que l'on peut lui changer son pourtour en silicone. 

Ce pourtour lui sert à absorber les chocs en cas de nécessité mais il lui permet aussi une bonne prise en main pour le déplacer.


L'écran est bien lisible, il indique donc quand la batterie n'est pas chargée qu'il faut la charger, pour cela vous devrez le brancher simplement sur une prise murale usb grâce au câble fourni (celle qu'on a avec les chargeurs de portable par exemple, attention prise murale non fournie avec le produit).

La charge de sa batterie au Lithium-ion est plutôt rapide je trouve, le premier jour je l'ai mis sur un chargeur mural "quick charge", en 15mn-20mn j'ai pu le charger et l'utiliser un long moment ensuite.

A savoir qu'une fois chargé le produit tient la charge jusqu’à 1 mois !


Ses boutons fonctionnent bien et ne font pas "clac-clac" ah oui je tiens à le préciser, ce genre de boutons je déteste ! J'aime beaucoup l'écran, c'est un écran paper 2,9" (encre électronique), cet affichage est bien pensé j'aime beaucoup car même sans être sollicité, l'image reste imprimée sur l'écran.


Pour le connecter à mon téléphone ce fut simple, j'ai téléchargé l'application dédiée simplement et gratuitement sur mon mobile, puis j'ai suivi les indications. C'est d'une simplicité déconcertante, moi qui pensais de base que j’allais être en mode "galèrienne" ! Hé non, rapide efficace, on crée son compte en quelques lignes puis on active son wifi et Bluetooth, les deux appareils se trouvent mutuellement il ne reste plus qu'a valider leurs liens.

Je me suis nommée "Maman", dans mon application en me connectant au compte créé pour la famille et me rajouter en tant qu'identité numéro 1, on peut en rajouter 4 au total ! Elles permettront à partir du triby de joindre chacun des 4 membres de ma famille simplement par pression sur le bouton.

Le son est propre grâce à ses deux haut parleurs, je n'ai pas noté de grésillement, on m'entend même à une bonne distance de l'appareil, c'est très convaincant.


Grâce à l'application, la partie que je préfère, c'est celle des petits mots, on écrit un mot comme sur un sms et le mot d’affiche sur le triby dans votre maison, il émet un joli son qui alerte qu’un mot est arrivé.

Comme le triby est doté d'un aimant bien costaud, j'ai pu le fixer dans ma cuisine à portée de mains en cas de nécessité ! Ainsi si j'ai les doigts pleins de farine, je peux lire le petit mot envoyé par mon proche, c'est vraiment plaisant, rapide et pratique.



Le message arrive tout de suite, il y a une languette mécanique jaune qui sort sur le coté, celle-ci alerte visuellement qu'un message est arrivé si on a pas fait attention au bruit, il suffit de pousser la languette dans l'appareil pour qu'il revienne à l'écran sur sa page d’accueil.

L'affichage de l’accueil laisse le message toujours visible en plus petit, accompagné des degrés ambiants de votre pièce, de l'heure, de la date et du taux d'humidité.


Ce produit est simplement super, avec ce réseau fermé et gratuit entre membres de la famille, on est sûur de passer un message même simple à ses proches. On peut également associer des images aux textes envoyés (des doodles), c'est un produit simple qui d'ailleurs un produit sympa et ludique pour les enfants en âge de comprendre le but précis de ces communications.




VOICI SES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
  • Haut-parleurs : 2 transducteurs (35mm de diamètre) avec faible distortion et haute sensibilité
  • Basses : Radiateur passif de 63x52mm pour amplification des basses
  • Performance audio : 90 dBC, pression acoustique à 1m
  • Microphone : 4 microphones de technologie MEMS, capture directive du son avec beamforming 
  • Traitement du son : Technologie In Vivo Acoustic
  • Main libre : Full duplex avec annulation d'écho et réduction de bruit de fond
  • Musique : Radio internet et Spotify Connect intégré
  • Connectivité : Bluetooth 4.1 (profils A2DP & HFP), WiFi 802.11 b/g/n
  • Ecran : E-paper 2,9 pouces haute résolution
  • Coque : Caoutchouc protecteur (20 euros environs l'unité a part)
  • Batterie : Li ion rechargeable par micro-USB (2 semaines d'utilisation moyenne)
  • Fixation : Aimant au dos pour fixation sur réfrigirateur
  • Taille : 15 x 15 x 30 cm
  • Poids : 0,6 kg
* Produit offert par la marque, merci !

Coté son connecté, le produit est tout aussi pratique, il affiche le nom du morceau de sa playlist Spotify par exemple, le son est bien calibré, on peut également choisir ses radios préférées et les ajouter sur les boutons de raccourcis.

 
Son prix : 199 €

Disponible en 4 coloris : gris, rouge, vert et bleu (209 €)

Je trouve le produit très intéressant pour passer un message pendant que l'on est occupé ou parler tous ensemble simplement avec un membre à distance.

Même si mon homme et moi avons sms illimités l'un vers l'autre, le produit nous sert pas mal à nous envoyer des mots doux... ou à se rappeler de parler de quelque chose quand une idée nous vient en tête si l'on est pas ensemble ! 

Le coté appel gratuit est très intéressant pour ceux qui n'ont pas de crédit illimité avec leurs téléphones mais surtout je retiens le fait de ne devoir pas tenir un téléphone en main et s'interrompre totalement en pleine cuisine est une parade bien agréable.



Vous pouvez retrouver les informations à propos de Triby sur :
- Le site Invoxia

Pour suivre les actualités de la marque c'est par là :
- La page Facebook Invoxia

Amanda


Comment trouvez-vous ce concept ? Qu'en pensez-vous ?



jeu-concours

Nous avons un exemplaire de l'ingénieux Triby à vous faire gagner !


Pour participer, complète-vite le formulaire ci-dessous avant le 21/11 inclus 
et croise fort les doigts.


Un grand merci à notre partenaire et bonne chance à tous.

Edit du 04/01:

 

5 commentaires:

  1. Bonjour!
    Merci pour ce très joli concours!

    RépondreSupprimer
  2. coucou les filles !
    j adore ce produit c est revoltuionnaire quand meme , cheri n a pas les textos illimites ca nous servirait bcp et puis avec bb qui va arriver ça peut nous aider !!
    voilà perso je ne connaissais pas du tout ce produit et perso moi et la musique j adore ça !! merci pour ce concours de folies les filles

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Encore merci et bonne continuation. ❀​​

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    C'est avec plaisir que je participe.

    Une belle innovation.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !