Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 26 janvier 2017

Nest Protect : Le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone connecté


"Le détecteur de fumée qui analyse, parle et vous alerte sur votre mobile."


Bonjour vous ! Aujourd'hui nous allons parler sécurité. Comme vous le savez, j'ai déménagé il y a quelques mois puisque nous avons acheter une maison. Nous sommes donc passé d'un appartement à une assez grande maison.

Nous étions chauffés au gaz avant, maintenant nous sommes au fioul et si il y a un truc que j'ai super peur (hors-mi la consommation et le prix mouhahaha) c'est les émanations de co2 dont ont entend si souvent parlé l'hiver avec des dénouement tragique.

Ainsi j'avais besoin d'être équipée en détecteur de fumée pour être dans la loi, mais aussi il me fallait un moyen d'être aussi protégé de ce fameux Co2 ! C'est avec nest que j'ai trouvé la solution idéale. 


Mais qui est Nest ?


C'est une marque qui conçoit des objets simples, humains, attrayants dans le but créer une maison qui pense à nous, prend soin de nous et de tout notre univers

C'est en 2011 qu'arrive le premier produit sur le marché avec le thermostat Nest affiné en 2012 avec plus de compétences.

En 2013, Nest lance son détecteur de fumée puis en 2015 la deuxième génération de détecteur de fumée est introduite sur le marché. L'entreprise ne cesse de grandir, c'est d'ailleurs en 2014 que la marque rejoint Google.

Dernièrement, la 3ème génération de thermostat est arrivée en vente.

Nest est donc une entreprise en constante évolution. Proposant la sécurité avant tout mais aussi des moyens connecté ingénieux la marque met le meilleur pour notre sécurité.   




Le détecteur de fumée & Co2 Nest Protect




Nous avons donc accueillis le détecteur nest dans notre maison, le produit est déjà très beau, aussi beau qu'annoncé son packaging est épuré et frais.

Ce détecteur de fumée est tout ce qu'il y a de plus innovant puisqu'il est connecté . Il permet d'analyser, de prévenir, il parle même et alerte sur note mobile.


L'intérêt de ce produit est d'une part d'avoir un produit qui détecte la fumée mais aussi le monoxyde de carbone et d'autre part de savoir quand il sonne pourquoi ? 
Sans flipper dans tout les coins...

Doté d’un capteur de fumée de classe industrielle, il se teste lui-même automatiquement et peut durer jusqu’à dix ans. Nest Protect est également le premier détecteur domestique dont on peut désactiver l'alarme depuis son mobile sans matériel supplémentaire. Il vous indique la nature du danger et envoie même des alertes sur votre téléphone.


Par exemple, vous oubliez une poêle, le détecteur réagit rapidement et préviens qu'il y a de la fumée dans la cuisine, il l'énonce clairement "Attention, il y a de la fumée dans votre cuisine, l'alarme va peux se déclencher", il anticipe donc les problèmes, un sacré ingéniosité de sa part ! 

Si vous êtes dans votre chambre et qu'il se passe quelque chose dans votre salon, le détecteur là encore fait preuve d'une grande intelligence puisqu'il envoi des messages vocaux sur tous les détecteurs de votre maison si vous en avez mis un par pièce. Ainsi, le détecteur installé dans votre chambre peut vous annoncer qu’il y a de la fumée au rez-de-chaussée.


Autre point fort,  avec son capteur à double spectre il utilise deux longueurs d’onde lumineuses pour détecter la fumée, que la combustion soit lente ou rapide.

Le monoxyde de carbone est un gaz toxique à la fois invisible et inodore. Nest Protect est équipé d’un nouveau capteur de monoxyde de carbone longue durée, pour nous protéger pendant 10 ans.


Tout est prévu sur ce produit puisqu'il prend soin de ne pas être agaçant, en effet il s'autotest ce que l'on doit faire en théorie tout les mois, n'est-ce pas ? !!

Autre point intéressant, si vous vous levez pendant la nuit, le Nest Protect vous éclaire lorsque vous passez à proximité, avec sa fonctionnalité veilleuse il permet un petit éclairage qui n'est pas de refus en pleine nuit !



Loin d'être idiot, nest distingue les vapeur des fumées : Cela peut arriver que l’alarme se déclenche quand on prend une douche ? Nest Protect est doté de la fonctionnalité "Détection de vapeur". Il identifie la vapeur grâce à son capteur d’humidité associé à des algorithmes exclusifs. On peut donc profiter de sa douche sans inquiétude de se faire interpellé par le détecteur de fumée !




L'installation ne m'a pas posée de souci, il faut commencer par le configurer avec l'application sur votre mobile/tablette avec le wifi et internet, cela prend  quelques minutes en l'enregistrant par QR code, le nommant et le liant. (tout est indiqué en vidéo ou en tuto pas à pas).

Puis il vous faut le placer sur le mur/plafond avec les 4 vis fournis et le socle dédié. (on fixe le socle définitivement puis en enclenche le détecteur dessus).



Le détecteur est plutôt joli, ce système est super intéressant, 
très sécurisant à distance et d'une grande aide, 
son prix est adéquate, il coûte 119 €.


La sécurité à mon sens ça n'a pas de prix, je n'hésiterai pas à investir pour en mettre dans d'autre pièces de la maison pour protéger ma petite famille...



Vous pouvez retrouver la boutique par ici :

Pour suivre leurs actualités c'est par là :
Amanda

 

Que pensez-vous des facettes de ce produit, vous plait-il ?

1 commentaire:

  1. Hello,
    C'est vrai qu'il offre des fonctionnalités très intéressante. Je ne serais pas contre l'idée d'en avoir un ,mais bon le prix me refroidis tout de même. Surtout que dans mon cas il en faudrait vraiment plusieurs.
    J'aime bien le fait qu'ils soit deux en un. Je sais qu'à la maison nous avons acheté les détecteurs de fumé mais l'autre c'est à part si je ne dis pas de bêtise. Enfin voilà.
    Merci beaucoup pour cette découverte, je montrerais à Monsieur ^^
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !