Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 17 février 2017

Petite lecture avec Peppa Pig va à l'hopital de Hachette Jeunesse



Bonjour à tous ! A la maison la bibliothèque c'est le lieu obligatoire tout les jours, enfin obligatoire, je n'oblige pas mes enfants, en fait ils se ruent dessus...

Ma petite Chouquette a déjà 2 ans et la lecture et le décryptage d'images et de petites scènes est un de ses passes temps lors de ses grandes journées bien remplies.

Aujourd'hui nous repartons du coté des éditions Hachette Jeunesse,

découvrir un ouvrage dès 2 ans, il s'agit d'un livre

sorti courant 2016  :

Peppa Pig va à l'hopital
 


Hachette Jeunesse nous a permis de découvrir plusieurs ouvrages de leurs dernières parutions, si vous avez loupé notre première découverte en compagnie de Oui-Oui c'est par ici.

Hachette Jeunesse c'est une maison d'édition pour les enfants qui propose beaucoup de choix ! Des livres d'activités, de lectures ou encore des documentaires et de l'histoire, on retrouve des gammes pour satisfaire l'attente des enfants comme celle des parents.

 
La découverte de "Peppa Pig va à l’hôpital"


Peppa Pig ici les enfants connaissent, ont le connait de Youtube ! Les petits adorent les chaines on l'on s'est abonné, il regarde un tas d'aventures dont celles de ce petit cochon.


Ce livre dès la première rencontre est très beau, avec sa couverture et ses pages rigides et brillantes il a une petite taille de 17cm x 17cm pour un enfant de 2 ans, c'est un point essentiel à cet âge pour la maniabilité et le transport par nos enfants.


Chouquette aime beaucoup ce genre d'ouvrage, carré ou quasiment carré, pas trop gros, c'est déjà un signe que ce livre attirera son attention plus qu'un autre. De mon coté, j'aime privilégier ce type de livre jusqu’à 3 ans voir 4 ans, les enfants ne sont parfois pas super précautionneux, je reprend Pilou d'ailleurs encore parfois sur le maniement de pages souples.


Les dessins sont très réussit vis à vis des vidéos que nous connaissions, chaque page comporte soit la scène soit son histoire à compter pour nos enfants. Ces scènes sont simples et faciles à comprendre, ce qui est exactement ce qu'il faut à ma Chouquette en ce moment. Elle cherche ce genre de produits, et là je peut vous dire que ce livre l'a tout de suite accrochée dès la première scène.


L'histoire, bon vous vous en doutez, un petit cochon fini à l’hôpital avec une jambe cassée comme on le voit sur la couverture, une histoire simple de compréhension, qui apporte un bon nombre de questions à chaque pages. 

Au travers des 16 pages de ce livre l'enfant découvre le séjour à l’hôpital. L'occasion de se familiariser avec cet environnement anxiogène.

* Produit offert par la marque, merci !

Ma princesse adore ce joli livre de Peppa Pig abordant le séjour en hôpital, nous le ressortons souvent de la bibliothèque, c'est une belle petite histoire que nous aimons relire le soir avant d'aller se coucher.


C'est notre premier livre dans cette collection, hé bien je pense que je vais aller voir pour nous en procurer quelques autres au même format, vu le succès de celui-ci à la maison et son petit prix ce serait un crime de ne pas regarder si d'autres sont dans ma librairie ou dans mon magasin !

Son prix : 5,95

C'est un très bel ouvrage que nous apprécions à la maison, il est plutôt pour les jeunes enfants je trouve, Pilou accroche moins, il a 4 ans, il en a vite fait le tour.

 
Vous pouvez retrouver les produits Hachette Jeunesse sur :

Pour suivre leurs actualités c'est par là :
Amanda

 
Vos enfants connaissent-ils Peppa Pig ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? C'est ici !