Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 31 mai 2017

J'ai testé le fauteuil de bureau réglable Songmics !

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour parler confort avec l'assise devant le PC et la découverte d'une chaise de bureau ! J'ai pu tester ce nouveau confort devant mon pc, un fauteuil de bureau que l'un de nos partenaires souhaitait vous faire découvrir au travers de mon expérience, j'y suis assise au moment où je vous écrit et je ne suis pas prête de la quitter.


Comme j'ai depuis 1 an un chat, j'ai banni toute idée d'avoir une chaise en simili cuir, ceux qui ont des chats comprendrons pourquoi...la super chaise de mon homme à bien morflée et cela ne s'arrête pas, c'est une obsession chez les chats visiblement, comme les rideaux... Depuis quelques temps je recherche une chaise, je suis passée dans plusieurs magasins, que de faux cuir sur les belles et grande chaises vendues ! Et lorsque j'en trouve une, 3 semaines d'attentes ! J'ai tourné les talons !

 

Et, la par bonheur, notre partenaire s'adresse à nous ! Avec une immense joie je regarde ses produits et je vois "The chaise", celle qui n'est pas en cuir et qui ne fait pas petite chaise simplette, celle qui me promet de doux moment assise devant le pc avec un style assuré, c'est d'elle que je vous parle aujourd’hui !



La chaise de bureau Songmics OBG41B





Elle est arrivée rapidement à la maison dans son carton. Toute bien enfermée et emballée dans des sachets bullés j'ai retrouvé les éléments basiques de toute chaise à monter : un pied, des roues, une assise, un dossier, des accoudoirs et bien sûr les pièces de montage pour fixer le tout.



7 roues ! oui vous voyez bien, pour 5 branches, car Songmics prévois tout, en cas de besoin 2 roues sont prévues pour secours ! 



Son pied m'avait déjà beaucoup plut sur le visuel photo, je dois dire que la réalité est aussi belle, j'adore ce genre de pied en métal qui tiens le temps, qui n'est pas en plastique, qui ne risque pas de nous décevoir et qui d'ailleurs fait belle chaise, chaise haute gamme !



L'assise est moelleuse à souhait, il est clair que mon popotin aussi petit (lol) qu'il puisse être s'y sent comme dans un cocon.

J'apprécie son réglage pour la hauteur avec poignée, elle m'est accessible par le coté droit sur l'arrière de mon assise.


Ses réglages hauteurs me conviennent pourtant je suis petite et courtes de jambes. Elle propose une assise allant de 45 cm de hauteur à 55 cm  pour une superficie de 50 cm x 45 cm ce qui est top, pour vous dire, je fait 1m52 et je met l'assise au plus bas, c'est parfait pour moi. Mon homme est bien plus grand, à la hauteur maximum son pied ne touche presque plus le sol !



Au niveau de son dossier il fait 74 cm, quand je suis assise cela s'arrête à la moitié de ma tête si vous voulez une idée, je ne suis pas très grande, et en bas se la tête de mon homme qui fait 1m70 ;)

Du coté des roulettes, elle n'opposent pas de craquement ni de résistance
, elles roulent impeccablement, c'est un pari réussit au niveau de sa mobilité dans une pièce une fois assise dessus.

Les accoudoirs son sympas et complète son design, je trouve que cette aspect plein entre l'assise et l'accoudoir me rappel un cocon comme un fauteuil de canapé, c'est top, j'aime beaucoup sa conception.


 * produit offert par la marque, merci !


Au niveau de son tissu c'est sombre, donc cela ne tâche pas comme cela, je préfère car les accidents sont vites arrivés. Il me semble solide et surtout, j'ai l'impression qu'il va résister aux petites griffes de mon chat (bien que je lui coupe le bout des ongles, un chat s'accroche ici et là). 


L'aspect est du type velours mais synthétique, c'est doux et douillet.

Les enfants s'y calent souvent sans problèmes pour regarder quelques vidéos sur le pc et n'en redescendent pas comme ça, pour preuve qu'elle envoute pour s'y prélasser ! Nous l'aimons tous cette chaise, mais attention "c’est ma mienne" :) !



Perso j'en suis ultra satisfaite, en magasin tel que But, Conforama, je peinait à trouver quelque chose de cohérent avec mes envies et mes besoins et douillet à un prix abordable, là c'est exactement ce que je souhaitait.

Pour le montage je n'ai pas pas galéré du tout, comme il y avait sa notice imagé et une clé fournie, je l'ai monté un matin avec chéri à mes cotés au cas où j'aurai un gros pépin et puis il était aussi impatient que moi de l'essayer lol.

Cela m'a pris 45 mn tout en sachant que je ne suis pas bricol'girl.




Voici en quelques étapes le montage :


1- La mise en place des roues sur le pied en métal, très simple, elles s'enclenchent avec un système d'accroche pour qu'elle ne repartent pas.



2- La mise en place du système de descente et de monté accompagné de son cache en trois partis fait de plastique noir.



3- Le rajout du système de poignée pour contrôler l'assise et se montée + sa descente, quelques coup de tournevis et il était fixé.





4- Le rajout des accoudoirs sur cette partie, là encore quelques vis et hop ils étaient en place.



5- La mise en place de la structure de maintient du dossier sur le dossier, quelques vis et voilà nous ne parlerons plus de vis.

 
Maintenant il suffira d'emboiter le tout.

6- J'emboite l'assise sur le système de descente que l'on a apposé en étape 1.



7- Et pour terminer j'emboite le dossier sur l'assise sur le système installé en étape 3.



Le tour est joué ! Franchement tout le monde peut le faire !

Elle est assez grande, je trouve qu'elle embellis franchement mon coin PC (en même temps pas trop dur vous me direz en quittant une chaise pliante lol). Bon j'ai connus des chaises de bureaux oui, à roulette et "bof" de gamme on est complètement à l'opposé de quelque chose de raide comme cela, d'ailleurs le fait de m'adosser ne me dérange pas avec cette chaise c'est le confort total puisque le dossier s'incline ou se bloque comme on le souhaite grâce à une second manivelle...



J'aime aussi qu'elle couine pas sous mes fesses avec sa matière, car une chaise qui colle quand il fait chaud brrrr je déteste (tout comme dans les voiture d'ailleurs) ! Franchement elle me plait en tout point. J'ai beaucoup apprécié d'avoir 2 roues supplémentaires en cas de problèmes et quelques boulons en plus ! Ce n'est pas ce que l'ont trouve d'habitude avec les achats magasin ! (en tout cas moi par chez moi, je retourne souvent pour manque de quelque chose ...!).


Voilà pour mon avis, de mon coté, je l'aime beaucoup c'est une excellente chaise 
pour passer de longues heures à surfer. Reste à savoir pour l'assise 
si elle va se tasser avec mes formes ou tenir le temps, 
je reviendrais vous dire par ici si quelque chose 
inacceptable s'est passé trop rapidement 
mais pour le moment il est clair que 
pour son prix elle est splendide !

En vente par ici :



Acheter un fauteuil de bureau confortable

CODE PROMO EXCLUSIF LECTEURS : CVLB3W7K
5% de réduction, valable jusqu'à 30 septembre


Trouvez ici  : La page Facebook Songmics

Amanda


Quel type de chaise haute préférez-vous pour passer de longues heures devant votre bureau ? Cuir, tissus ? A roulettes ou simple ? Pourquoi ?

2 commentaires:

  1. coucou!!punaise rien que comme sa,on a envie de s'y installer et ne plus bouger :-) c'est difficile de trouver un bon fauteuil et pour le prix ,c'est assez correct vu le résulat!!merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  2. Franchement c'est le bonheur oui ! De rien, avec plaisir surtout que je sais que c'est pas évident de trouver la chaise que l'ont veux en tout point pour avoir tourné un moment !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !