Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 5 mai 2017

SAUSAGE PARTY disponible en DVD...ce film qui fait vivement réagir


Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve dans notre coin DVD avec la sorti d'un film qui a fait bien parlé de lui au moment de sa projection dans les salles. Mais si vous savez, celui qui parle de saucisse et de fruits...celui qui a choqué plus d'un parents et été largement controversé, un réel ovni dans le monde du film d'animation. 

Il s'agit du film d'animation Sausage Party venu tout droit d'Amérique.



Alors j'ai accepté de recevoir ce dvd parce que un je suis curieuse. Évidemment connaissant la bande annonce nous l'avons regardé moi et chéri pour voir un petit peu ce que cela donne, pour ne pas s'arrêter juste à la bande annonce qui discrédite tout le film pour des jeunes enfant pré-puberts.

 

Franchement, c'est une évidence dès la bande annonce, avoir maintenu l'âge à -12 ans c'est idiot, pour nous c'est une évidence avec les scène qu'il comporte cet âge est carrément bas. En effet, je me serai mal vue regardé un dvd moi même avec mes parents dans mon salon avec des scène de ce type ! Bonjour la gène, au secours... et puis à 12 ans tout dépend de sa vision du monde, son vécu, la sexualité c'est un chemin qui se profil et non pas quelque chose dont ont peut rire... !


  • L'histoire quelle est t-elle ? Une petite saucisse s'embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence... voilà ce que l'ont sait avant de mettre en route le dvd.




On découvre des aliments qui nous raconte leur vie, comment ils attendant d'être acheté, ou il pense aller ensuite..., une histoire d'amour, des péripéties multiples. Puis intervient cette scène grotesque, celle de l'orgie de nourriture....
 

Je vous en passe les détails, ont comprend très bien ce qu'il se passe à ce moment là et c'est franchement gênant pour un enfant de 12 ans ! Aux États-Unis, le film est interdit aux enfants de moins de 17 ans non accompagnés. 


En France... « la ministre de la culture a délivré au film d’animation Sausage Party des visas d’exploitation assortis d’une interdiction aux mineurs de douze ans, en raison de la présence de« très nombreuses scènes à caractère sexuel et un langage cru qui, en dépit de leur second degré, ne sont pas appropriés à un jeune public »13. Dans le reste du monde, les restrictions varient de 21 ans (Singapour) à 11 ans (Suède). En dehors des pays scandinaves et de la France, les autres pays européens estiment qu’il faut avoir au moins 14 ans pour aller voir ce film.




Voilà, donc nous l'avons vu, en résumé le film est t'il bien ?  Bah c'est une histoire originale et simple en effet avec de l'humour cru, ce film est déjanté mais dans le domaine des films d'animation on trouve largement mieux. Les scènes sont rigolotes, on ne retrouve pas des scènes de ce type tout le temps à 100% dans le film, mais des allusions malgré tout. Si on prend en considération un public de + de 18 ans ok pourquoi pas pour rigoler entre amis..ou en couple, mais en dessous de cet âge c'est un très gros  NON NON NON et NON que ce soit pour la scène final comme pour les paroles décalées !


Amanda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? C'est ici !