Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 28 juin 2017

Basika les meubles design et exotiques à prix discount !



Coucou à tous ! Comme vous le savez, cela fait un an que j'ai aménagé dans notre maison, nous sommes devenus propriétaires. 


Le bonheur, partir de l'appartement petit et moche pour une grande maison, nous sommes très heureux 1 an après.


Mais à la suite de ce déménagement il a fallut 
refaire la déco, le style et cela passe par 
l'achat de nouveaux meubles




Pour meubler mon intérieur, j'ai l’œil partout, je regarde les sites d’ameublement, je vais voir en magasins et je cherche ce qui conviendra à la déco que nous sommes entrain de construire.

J'ai fais la découverte d'un site des plus sympa avec des prix vraiment attrayant, je voulais vous en faire part parce que c'est un site que je n'avais pas rencontré avant et sur lequel j'ai vu tout plein de meubles et pour lesquels j'aurai pu économiser un max !



Des meubles sympas et peu chers


Ce site à l'allure estival est bien agencé, on y retrouve facilement les zones de la maison, ainsi dans chaque section on trouve le mobilier adéquate et des prix très attractifs.


  MAIS QUI EST BASIKA ?


Basika c'est la première enseigne d'ameublement discount en France créée en 1994.

Un grand choix de meubles design, modernes ou exotiques 
 
Toutes les pièces sont concernées : du salons en passant par le séjour mais aussi les chambres 
et le salon ou encore le bureau et la salle 
de bain, c'est une large gamme de 
meubles à prix discount que nous 
propose cette enseigne !


Et le discount ça veut dire moins cher, ce qu'évidemment nous aimons et recherchons tous plus ou moins pour notre portefeuille, n'est-ce pas !!
 


Des cases de rangements OPTIMA


J'avais besoin de trouver des cases de rangement alors je me suis promené sur les site, et là j'ai trouvé exactement ce que je recherchais à petit prix, alors je me suis lancée, j'ai commandé quatre meubles de rangement à cases qui convenait à mon espace :




J'ai reçu ma commande rapidement par transporteur, le tout en quatre cartons, un carton pour chacun des meubles, de 19,15 et 7 kilos. Aucun carton n'était éventré ou abimé dans les coins, le service de livraison à été super.

Coté poids des colis, celui de 19 kilos était plus difficile pour moi à déplacer mais cela passait encore, j'ai vu pire en colis, ce n'est pas "abusé" en terme de kg sur un colis. (j'ai vu bien pire...).

 
  • L' Étagère 6 cases 2 portes 2 tiroirs Optima : 45 euros


Ce modèle-ci m'a charmé par ses tiroirs couplés au rangements fermés. Autant de niches pour ranger de petite choses, je voulais justement pouvoir ranger à gogo tout plein de petites affaires.


Il fait de dimension: 60.5cm x 90.5cm x 30 cm, ce qui fait des niches de 30 cm sur 30 cm pour 30 cm de profondeur également

Au début je me suis dit, oh la la on en a pour des heures ! Mais au final non il est plutôt facile à monter ! D'abord on retrouve les planches séparées par du polystyrène pour éviter toute rayure pendant le transport.

On retrouve les accessoires dans un petit papier le tout sertis et noté "Quincaillerie". Et ensuite c'est le moment de commencer à monter le meuble.


Le montage est assez simple, je vous explique : 

1. Il suffit de préparer plusieurs bout du meubles (3 au total hors tiroirs). Par deux fois ces bouts seront deux planches l'une dans l'autre à 90° pour former des T (on les emboitent avec les chevilles fournies). 

Et une seule fois ce sera une forme de H donc une planche de plus que le T et voilà après cela on est pas loin de voir déjà la prestance de ce meuble !




2- Puis une fois que tout nos "T" son préparés on les empiles à l'envers l'un sur l'autre et on termine par le H réalisé en le mettant allongé. Ces 3 étages s'emboitent par des chevilles et se fixe par des vis (une petit coup de visseuse et hop).





A ce moment là, on visse les vis indiquées et le tout est sertis ensemble. 


3- Il ne reste plus qu'a mettre les planches des coté pour avoir le corps de son meuble comme ceci :

 

On découvre à ce moment là le gabarit du meuble, je n'ai vraiment pas été déçue, il rend super bien, son gris est assez sombre, c'est ce que je recherchait.

4- Puis viens le moment de placé les portes, là c'est encore assez facile, les petits bout s'enclenche sur la porte, on place la poignée et hop on la glisse, le petit loquet se place et la porte tiens, elle se ferme par aimant.


Seul bémol sur ce meuble-ci, nous avons trouvé assez rude le fait de devoir percer les trous pour les deux tiroirs, c'est à vrai dire ce qui nous a fait faire une pause avant de reprendre le travail alors qu'on pensait être à deux doigt d'avoir fini.

Et voici le résultat final ! 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi j'adore ce style, j'ai toujours voulus des niches carrées dans ma déco, avec des portes ici et là c'est encore mieux !




 

 

  • l'éTagère 7 cases Optima : 59 €

     



Ce second modèle est plus design, je le trouvais sympa pour changer d'un style trop carré dans une pièce, il m'a permis d'alterner avec le second, il comprend également deux tiroirs et deux niches fermé il apporte à ma pièce une touche d'originalité sans en faire trop.


Le montage de celui-ci a été celui le plus compliqué mais n'a pas non plus été horrible à réaliser, on prépare un bout de meuble ici et là et on assemble ces bouts puis on découvre son meuble, pas de souci d'emboitement, tout tombe bien.



Nous avons choisi de faire varier la position des niches en plaçant comme ceci :


Je l'aime bien, celui-ci sert à ranger quelques jouets que mes enfants utilisent
dans ce petit coin de la maison, il est à leur hauteur 
et est sombre ce qui évite les salissures.


 
  • L’étagère 2 cases 1 porte Optima : 18,90 €




J'ai pris cette petite niche pour compléter le tout en deux exemplaires, j'avais en tête plusieurs solutions dans la maison, elles ont fini non loin de ma télévision à l'étage, parfait autour de ma télé pour y ranger quelques DVD et y poser les télécommandes.


J'ai retrouvé le tout comme ceci et les éléments accessoires compartimentés dans un bloc. Son coloris est aussi gris anthracite, bien foncé, cela fait un peu comme une couleur ardoisé à mon sens.


Le montage de cet élément s'est révélé simple, pour vous dire,  il a suffit de :

- mettre les chevilles dans les planches
- emboiter les 3 étages sur l'un des futurs cotés
- visser les vis aux bons endroits comme indiqué
- rajouter les fonds et finir par mettre le second coté du meuble (avec chevilles et vis également).
- enfin placer la poignée sur la porte et la fixer avec les accessoires fournis


Nous avons trouvé ce montage annoncé 15 minutes simple et facile, rien n'a posé de souci ou de résistance, tout les accessoires étaient là, nous n'avons manqué de rien. 


Pour masquer les embouts des vis, on retrouve des autocollants du même coloris que le meuble, j'ai pensé au début que c'était beaucoup mieux que les embouts à enclencher qui ont la fâcheuse tendance à se défaire avec le temps. Et pourtant... 4 jours après installation les pastilles ont commencé à se décoller et tomber au sol !!!
Ça j'ai détesté parce qu'après pour retrouver de quoi cacher les têtes de vis merci....


Voici le résultat final pour ce petit meuble à niches : nous avons placé la porte en haut comme sur le modèle de base mais il était possible de la place en bas. Les niches de 30 cm sont au final assez grandes, j'avais eut peur que 30 cm x 30 cm ce soit rikiki, non c'est juste parfait !



Après cette commande, je peux dire que le service Basika tiens ses promesses, 
la livraison est propre et les meubles malgré leur petit prix 
ne sont pas de mauvaise qualité.


J'ai aimé particulièrement :

- Retrouver les sachets de vis chacun séparément pour chaque type de lettres dans le plan
- Le fait de retrouver simplement les planches avec leur lettre annoté sur les embouts
- Les trous bien réalisé dans lesquelles les chevilles en bois s'enclenche correctement
- Le système de porte facile d'installation
- La solidité des tiroirs visés avec chevilles contrairement à juste des cheville et de la colle d'habitude (ce qui se décolle bien souvent)

J'ai moins aimé :


- Le fait de devoir coller un gabarit pour savoir où percer les endroits des tiroirs
- La notice en feuille dans le désordre (absence d’agrafe dans l'ordre ou en format de livret)

- Les autocollants de finitions qui se décollent quelques jours après montage !!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La sélection de meubles Optima à cases proposé par Basika est super, avec sont coloris gris anthracite, ces meubles ont trouvé leur place facilement dans ma déco.

Il sont utiles, les niches ne sont pas bien grande ce qui permet d'y ranger sans y fourrer un grand n'importe quoi dedans ! Dans ma chambre le premier meuble me sert à ranger des produits de coiffure comme des chaussons dans les niches du bas par exemple




J'aime beaucoup ces trois meubles, pour le prix je ne les regrette pas du tout, 
je vous conseil cette boutique.


Vous connaissiez ce site
Comment trouvez vous ses gammes et ses prix ?


Vous pouvez retrouver la boutique Basika par ici :


* crédit photo Basika


Pour suivre leurs actualités c'est par là :
Amanda

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? C'est ici !