Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 13 juin 2017

Le lit avec tiroirs chants réversibles FRUTY de chez Lastmeubles (+concours)


 
Bonjour tout le monde ! 
Nous sommes heureuses d'être 
ambassadrices Lastmeubles 
depuis l'année dernière. 


C'est avec une grande fierté que nous arborons ce joli macaron sur le 
coté de notre blog. 




Si vous ne connaissez pas cette boutique de meubles, filez vite cliquez dessus,
vous ne serez probablement pas déçus des prix et des produits.


Pour aujourd'hui, nous allons découvrir un nouveau meuble dans la chambre de nos enfants.
Il s'agit d'un lit une personne ! Ce début Juillet ma puce va fêter ses 3 ans, elle réclame un lit sans barreaux depuis un moment, depuis quelques temps nous l'avons donc basculé dans un lit à barreaux amovibles, la demoiselle est fière le matin de retirer les barreaux, ma la miss grandie bien vite et cela risque d’être la fin pour cette troisième bougie.

J'ai donc profité de l'occasion de ce test pour découvrir un lit de grand, un lit sans barreaux pour elle, aux tons clair sortis tout droit des jolies collections vendues chez Lastmeubles.



Mais qui est Lastmeubles ?

Lastmeubles c'est un fabricants de meubles en kit qui propose des produits à des prix toujours plus attractifs dans les mêmes conditions de garantie que chez un revendeur ! 

Une large gamme de mobiliers tendances en direct des usines est proposée. 


Le site propose 2 ans de garantie sur ses meubles (sauf consommables et ampoules) et s'appuie sur une démarche responsable grâce au label Greenway réduisant les impacts environnementaux des meubles. 

De l'achat des matières premières à leur fabrication, leur conditionnement, leur transport et même leur fin de vie, tout est encadré pour faire au mieux pour notre planète.



Le lit réversible FRUTY avec tiroirs chants




#La réception




Le lit m'est parvenu en quelques semaines livré en deux colis. L'un très gros pesant 25 kilos, je dois dire que j'aurais préféré plus de colis pour le déplacer à l'étage, un colis de 25 kilos comme m'a dit le transporteur "ouvre le en bas, sinon tout va tomber sur tes pieds". Le carton commençait effectivement à céder vers le bas... Donc à ouvrir à plat, en bas dans votre maison puis à monter planche par planche à l'étage.

Et donc un second colis avec les planches longues du lit était enveloppé de plastique transparent, cela aurait pu être mieux protégé, heureusement je ne trouve pas d'impacts, mais du plastique il faut avouer c'est assez léger pour protection.


Donc tout est là, nous pouvons commencer, ouvrons ce gros carton !


Donc on retrouve les planches entassées les unes aux autres, point positif, le tout est calé avec des bout de polystyrène un peu partout, et sur les bords haut comme bas 
(là ou le poids pesait).

#Le montage



Bien alignés comme toujours pour verifier que tout est là nous avons tout déballé, le compte y est ! Commençons par réaliser les petites étapes de préparations :

Préparer les tiroirs comme ceci :


Mettre en places les supports des tiroirs :

Le bois ne s'effrite pas et les motifs ne comportent ni rayures ni impacts, un point des plus important avec un achat de meuble à distance.


Et hop on commence le lit ! C'est partis pour monter la première partie du lit qui accueillera les tiroirs :


Le montage se passe doucement en 1h30, le plan fournis est facile de compréhension, tout est annoté, il suffit d'être rigoureux et suivre les étapes.


Avec une visseuse/dévisseuse c'est à la porté de tous, il ne faut vraiment pas hésiter à acheter ce genre d'outil, avant nous montions nos meubles sans, quelle suée, cela enlève vraiment une épine du pied.

Ensuite au niveau du design il suffit de rajouter ces embouts dans les rond découpés comme ceci :


Puis on fixe les angles qui accueillerons le sommier et enfin on met son lit où l'on souhaite le poser dans sa pièce :


A ce moment là, il ne reste plus qu'a enclencher les tiroirs préparés au tout début (puisqu'il faut mettre la colle à bois, le temps du montage, les tiroirs sont prêt), et le lit est fini, comme ceci :


Les tiroirs coulissent bien une fois installés, rien n'oppose de résistance, c'est très bien.

Voilà, ce n'était pas bien compliqué, j'avoue qu'au début de chaque notice une petite angoisse m'envahis, mais dès que l'on se pose et que l'on suit les étapes tout deviens clair, pour avoir longtemps dans le passé monté plus vite que lu, je vous conseil de lire bien 2 fois une notice en détail et se projeter en lisant avant de commencer un meuble plutôt que s'y jeter de but en blanc ;)



#Le rendu visuel et la praticité


Voici le lit Fruty une fois fini avec matelas et linge de lit, sont rendu est superbe. Nous avons donc choisi le coloris rose, car il est fournis avec le coloris bleu, en fonction de ce que l'on souhaite au moment du montage les planches se mettent dans un sens ou dans l'autre.



Les tiroirs ont un bon espace de rangement d'une moitié de lit donc 95 cm. Avec la bande rose sur le blanc et les rond coloris argenté le tout rend super ! Ne faites pas attention à la couleur de mon mur derrière, nous changeons la déco actuellement...les murs seront rose / blanc, un chambre de princesse de A à Z, beaucoup plus harmonieux.


Ma puce a évidement déjà visité son lit dès le montage, elle a été extrêmement heureuse de son lit, elle à 3 ans début juillet, c'est donc plus que le moment d'avoir un grand lit comme je le disais. Celui ci comble son rêve, du rose, du blanc, des tiroirs et une niche pour ranger ses petits chaussons par exemple, une capacité de rangement accueillie volontiers, dans la chambre d'un enfant, des rangements ne sont jamais de trop !


A priori ces tiroirs sont parfait pour y mettre les chaussettes et les linges de corps, ici c'est comme cela que l'on s'en sert. 

La hauteur du lit n'est pas si haute que cela, j'avais peur que ce soit trop haut pour la petite, mais non franchement ce n'est pas très haut, c'est exactement ce qu'il fallait. Je n'aime pas les lits trop haut ici, toujours peur d'une chute (par exemple les lits doubles avec un lit en hauteur, bouhh je ne pourrais jamais envisager cela ici, enfin c'est mon idée :) ).

* Produit offert par la boutique, merci !

#Conclusion


Ce lit est beau, délicat et offre la possibilité de l'harmoniser avec une chambre de garçon tout comme une chambre de fille. Sa taille est totalement bien pensé, il permet dès l'âge d'un lit sans barreau d'y trouver un coin douillet pour un format basique de 90 x 190 cm.

Grâce à ses rangements pratiques, l'enfant peut trouver ses vêtements dès le matin et ranger ses affaires dans la niche placé à coté.

Dans les embouts on retrouve deux ronds creux et argenté, ont peut par exemple customiser le lit avec des nœuds fuchsia ou toute autre idée, c'est sympa comme décors.




Un très bon lit proposé par Lastmeubles pour un prix qui n'est pas exorbitant
vu ce qu'il propose comme qualité et options.



Son prix actuel : 169 euros
-> Acheter un Lit 1 personne modèle Fruty <-

*coloris rose et bleu fournis à réception


Vous pouvez retrouver les produits Lastmeubles sur :
http://www.lastmeubles.com/
 

Pour suivre leurs actualités c'est par là :
Facebook Lastmeubles

Amanda
Aimez vous ce modèle de lit ? 






Nous avons un bon de 100 € sur le site Lastmeubles à vous offrir !
Le gagnant sera tiré au sort parmi toutes les participations Facebook ici

Fin du concours le 16/06/2017
 

Bonne chance à tous !

1 commentaire:

Un petit commentaire ? C'est ici !