Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 29 août 2017

Hydrao, le pommeau de douche intelligent pour faire des économies !


Des économies d'eau cela ne se refuse pas ! Que ce soit pour raison écolos ou pour notre portefeuille c'est une économie qui est la bienvenue chez tous. Parmi les nombreux objets connectés et hyper-savant inventés ces dernières années, le saviez-vous, un pommeau de douche existe maintenant et est destiné à nous faire économiser de l'eau !

Si l'on peux, moi je dis pourquoi pas, tant que l'on ressort propre de la douche sans avoir eut un méga stress quand même (oui parce que bon cela reste un moment de détente de se laver), alors je fonce et je veux découvrir !

C'est comme cela que j'ai rencontré Hydrao, le pommeau de douche qui fait économiser sur la facture ! Ah oui ? mais vous allez me dire comment ?? C'est simple, il émet des couleurs (oui bon jusque là rien de nouveau, on à tous surement croisé le pommeau de douche qui s'active avec la pression et nous dis si on est trop chaud ou trop froid, un gadget qui au final est mignon mais qui ne sert à rien, on le sent bien quand même si on se brûle...)






En détails c'est quoi Hydrao ?
 
Alors là il est question d'un code couleurs qui nous indique notre consommation d'eau à instant T ! Le tout est centralisé dans une application sur votre téléphone ou votre tablette et connecté en Bluetooth, sacrément intelligent !




  • Grâce à son système LED intégré, Hydrao First éclaire le jet d’eau de différentes couleurs, selon le volume consommé : vert (10L), bleu (20L), violet (30L), rouge (40L), puis rouge clignotant après 40L. 



Il permet ainsi de maîtriser en temps réel 
sa consommation d’eau et l’énergie 
pour la chauffer.



  • Il peut s'adapter à toutes les douches et fonctionne de manière totalement autonome. 


  • Il possède sa propre application (Hydrao Smart Shower) qui permet de suivre l'évolution de sa consommation et de constater les économies réalisées.



Hydrao, le pommeau intelligent


Voici l'engin ! Fabriqué en France, il se présente super bien, un joli visuel comme sur le site, la promesse d'une facture plus légère à l'arrivée, vite vite déballons le !


Le principe du produit est assez simple, il suffit d'installer l'application GRATUITE Hydrao Smart Shower sur android ici ou sur iOS ici sur son smartphone ou sa tablette.

Ensuite on peut régler les détails des paliers couleurs et surveiller les consommations du foyer. Dès que vous atteignez le litrage voulu la couleur change pour vous indiquer là ou vous en êtes.


Ce pommeau à sinon une bonne prise en main, je regrette un peu qu'il ne propose pas différent jets, car là je ne peux pas changer le type et ça me manque un peu.

Mise à part ça, le pommeau est assez large, il ressemble fortement à mon précédent pommeau, une design simple et efficace très agréable pour se laver, les petits jets sont agréables.


Coté contrôle de la consommation, cela se passe comme ça :

- On rentre dans sa douche, il n'est pas obligé de pas de poser son téléphone dans la pièce si on veut savoir sa consommation en directe puisque la couleur du pommeau l'indique. 

- Puis on va se laver et à la fin de la douche, on déclare que la douche est finie. Si le téléphone était à proximité avec l'application ouverte en direct (mais cela n'est pas obligatoire le pommeau enregistrant tout).



Si le téléphone est absent le pommeau garde en mémoire 200 douches, il récupère les données après dès que la connexion Bluetooth se créée.

 
Voici l'application en cours de douche: La connexion est du bluetooth 4.0, nous avons eu quelques soucis de connexion sur le début, sans savoir pourquoi puis cela a fonctionné et maintenant fonctionne à chaque fois.





A la fin d'une douche avec l'estimation du coût de sa douche :




Ensuite on retrouve sur un graphique les différentes consommations et leurs évolutions et la phrase comme le Graal, l'économie réalisée !! 


Il est indiqué qu'Hydrao ne compte pas une nouvelle douche pendant qu'on se shampouine sur une durée de 3 minutes pourtant ici cela est parfois repartis sur une nouvelle douche, par exemple sur la dernière douche, au bout de 45 secondes,  d'où la petite mesure de 3 litres visible sur le graphique après les 21 litres... 


Ce qui est dommage un petit peu c'est qu'ont ne peu pas séparer les consommation de chacun, c'est un tout de données mais cela reste bien utile pour cibler une réduction de consommation.



Ce produit est une idée sympa en tout cas totalement pédagogique est éco-responsable ! 


La couleur du pommeau est un bon indicateur pour savoir juger sa consommation.




J'aime beaucoup l’initiative et maintenant j'aime beaucoup l'idée de calibrer 
nos dépenses, chaque euro compte dans les petits budget...


Bon par contre, c'est sûr, il ne faut pas en faire une obsession non plus hein, ne pas tomber dans les extrême et crier sur les autres à chaque douche en regardant le graphique !!




Son prix 89,90 €

CODE PROMO LECTEUR DEUXFOISMAMAN  : H2XMM17
20€ de réduction, valable jusqu’au 30 septembre 2017


Vous pouvez acheter Hydrao sur son site ou le retrouver 
sur divers sites marchands.



Vous pouvez retrouver la boutique par ici :

Pour suivre leurs actualités c'est par là :
Amanda

 

Vous aimez l'idée ? ?

1 commentaire:

  1. ahh j'adhère à cette idée ! Non seulement c'est joli mais en plus ça fait des économies d'eau ! Cela me serait bien utile quand je me rince les cheveux, étant donné que j'ai les cheveux épais, cela me serait bien utile pour limiter ma consommation d'eau et savoir à peu près à quelque moment les cheveux seraient rincés ! Et cela met de la lumière et de la couleur dans sa douche !!!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !