Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 25 août 2017

L'imprimante de poche PhotoBee : Développer des photos n'importe où et n'importe quand ! (+concours)

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour parler d'un produit dernière génération, le must du high-tech à emporter avec soi en fait, c'est un produit pratique et innovant, une imprimante portable qui ne prend pas beaucoup de place mais qui assure un max !



Si on m'avait dis il y a des années que je pourrais avoir mon imprimante au fond de mon sac à main j'aurai pleuré de rire, je n'y aurais jamais cru ça c'est certain, et pourtant, ce genre d'imprimante existe maintenant à l'instar de la PhotoBee, un imprimante fraîchement arrivée sur le marché Européen et qui ne cesse de conquérir les adeptes du développement photos inopinée.

Lorsque je l'ai croisé j'ai tout de suite pensé, oh la la quelle belle petite machine, jolie couleur, belles courbes, pas bien grande avec une promesse super pratique, je me suis donc lancée, je l'ai découvert à la maison.


La PhotoBee, présentation préalable

C'est une petite imprimante venue de Corée qui se range partout, un format facilité pour les particuliers et les professionnels. Reconnue pour la qualité de ses produits, la Corée du Sud et l'entreprise CIAAT spécialisée dans le papier photo à crée la PhotoBee pour répondre aux besoin de tous.


L'imprmante pèse seulement 345 grammes
Son impression se fait en 45 secondes 

Qui n'a jamais pensé que si son téléphone ou sa tablette avait un pépin toute ses photos seraient perdues ? Là avec la PhotoBee vous pouvez imprimer à instant T les photos dont vous êtes les plus fiers et les garder au format papier près de vous pour toute la vie.



Test de la PhotoBee



La PhotoBee se présente dans une boite pas bien grande mais bien attrayante, 
tout à fait aboutie et colorée elle est scellée par une opercule de sécurité.


Voici l'engin, avec ses 345 grammes elle est juste à craquer, je l'ai choisi en rose mais elle existe également en blanche. Son dessus est à motif de type pailleté cela lui apporte une allure un peu chic, certains contrastent et brillent, c'est vraiment bien réussi, je ne sais pas vous mais moi j'adore !


imprimante portable

Sur le bas on retrouve le bouton pour l'ouvrir, il faut le pousser afin d'y insérer les recharges photos. On retrouve également sur les cotés l'entrée du port USB et le bouton de mise en route.

Sur la face rose, sont visibles 3 petites LED, elles sont sur le bord et indiquent la connexion en Wifi, l'état de la batterie pendant le chargement et les erreurs éventuelles.



Elle est fournie avec sa notice en 4 langues dont le Français, pliée en accordéon, de son câble micro-USB et d'une recharge de 12 photos.



Le câble USB fourni mesure 80 cm et tient bien dans l'entrée micro USB prévue, la charge se passe sans encombre pendant 2 heures.




** Prise en main de l'appareil **

- Pour me servir de l'imprimante j'ai donc installé l'application dédiée en toute simplicité sur mon téléphone. 


Retrouvez ici l'application PhotoBee pour android et PhotoBee sur iOs


L'installation n'a montré aucune incompatibilité avec nos téléphones, nous avons un Samsung J3 précisément et un Mtt idéal.

- Une fois l'application installée il n'y a plus qu'à prendre une photo ou chercher une photo parmi ses photos en mémoire. La possibilité de rajouter des smileys ou des écrits est un grand plus, un coté sympa pour animer ses photos.



Prise de la photo par l'application :


Mise en forme de la photo par l'application :


- Et voilà, il ne reste plus qu'à imprimer, mais avant il faut bien avoir placé une recharge dans l'imprimante et imprimer ! Pour mettre en place la recharge de photo, il suffit de pousser le bouton d'ouverture du capot et enclencher la recharge (en fait on la pose et elle trouve sa place tout de suite).



Avec cette imprimante, vous n'avez pas besoin de cartouches d'encre, ces recharges font tout.


La photoBee ouverte


L'intérieur de la PhotoBee laisse apparaître l'emplacement pour y insérer la recharge.


Pour ces recharges vous devrez vous munir d'un papier au bon format, la boite de papier photo Photobee pour 36 photos est disponible au prix de 19,90 € sur le site PhotoBee.eu/fr


Le moment de l'impression :



L'impression se déroule en quelques secondes, c'est surprenant comme l'image est restituée nette ! Pas de marge sur les bords sauf du coté gauche ou un coté prédécoupé pour éviter les traces de doigts est à plier et à retirer si on le souhaite pour transformer sa photo en autocollant.


Pour ma première impression, celle du bas je n'ai pas touché à ma photo, pour la seconde celle du haut j'ai rajouté un peu de luminosité avec l'application. Je conseille de rajouter un peu de luminosité sur les photos car souvent on règle son écran de téléphone au maximum coté luminosité, cela peut être trompeur pour le rendu de sortie d'impression.


J'adore ce coté funny du rajout sur les photos, cela rend les photos encore plus joyeuses et contextuels ! On peut aussi retoucher et appliquer des filtres photos grâce à l'application, ils y en a une vingtaine.

Grâce à tout cela, ont peut sortir de magnifiques clichés souvenirs et les imprimer illico avec la PhotoBee. 

Placer un souvenir dans mon portefeuille, changer en soirée la déco de mon mur ou donner une photo à un proche sans me prendre la tête à devoir aller au supermarché trouver la borne de développement par carte mémoire ? Hop je prend mon imprimante et le tour est joué ! 



Coté taille du cliché c'est totalement convenable pour une imprimante portative, ce n'est effectivement pas aussi grand qu'une impression magasin, cela fait exactement 5,8 cm sur 8,9 cm mais c'est actuellement les plus grands du marché.



L'impression pour un cliché prend 45 secondes, elle n'est pas bruyante. L'image n'est pas déformée, elle est aussi nette que sur mon écran de téléphone.

L'autonomie permet pas mal de tirages, 30 tirages en tout. Dommage par contre si l'on cherche à faire le plus de photos possible, elle ne viendra pas à bout de 3 recharges (3 x 12 tirages + 12 tirages offerts avec l'imprimante).

Avec les 310 Dpi d'impression proposés, je ne vois ni pixellisation moche ni trait d'impression de loupés, l'impression à sublimation thermique est une méthode qui permet une grande qualité d'impression sans bavures, je confirme, les photos sont extrêmement nettes sans loupé.



Le procédé utilisé se sert en fait d'un ruban placé sur les packs de photos. En superposant les couches de couleurs l'image obtient ses couleurs. 


On voit d'ailleurs très bien comment le procédé fonctionne, la photo va et vient pendant 5 cycles durant ces 45 secondes, puis la photo est prête.

Voici une vidéo de l'impression pour une photo :


Coté qualité photo, le papier ne laisse pas à désirer, chaque photo peut d'ailleurs être un autocollant, chaque photo prévoit une opercule au dos.  

La PhotoBee fait preuve de fiabilité, ses impressions 
sont belles et colorées.



En résumé, ce qu'il faut retenir :

Se connecte en wifi via l'application dédiée

Imprime depuis un terminal android 3.0 comme ios 8.0

Taille des photos : 58×89 mm

Pas besoin de cartouches

Temps de charge de 2h pour environs 30 photos à imprimer.

Rechargement par câble Micro USB 

Procédé d'impression à sublimation thermique.

Dimensions de l'imprimante : 147 mm x 25 mm x 96 mm

Se connecte en Wifi sur les systèmes Android et iOs.

Coût par photo : 0,55 cts


Son prix actuel : 149,90 € 
+ 1 recharge 12 PHOTOS OFFERTE


Retrouvez la page Facebook : PhotoBee France ou par ici :




J'ai adoré la découverte de la PhotoBee, avoir mes clichés en main propre c'est le top même quand je suis en plein déplacement. Par exemple quand je passe une après-midi en famille à la plage, je peux avant de repartir offrir un souvenir impérissable des bons moments passés ensembles.

* Produit offert par la marque, merci !

Les enfants évidemment trouvent l'appareil magique, je trouve aussi que c'est épatant, je la recommande franchement, la Photobee ne déçoit pas.

Amanda




Notre partenaire nous permet de vous faire gagner la PhotoBee !
gagnants sera tiré au sort parmi toutes les participations Facebook et blog confondues

Les chances sont cumulables, vous pouvez donc participer une fois ici et une fois sur Facebook ici.

Fin du concours le 20/09/2017

Bonne chance à tous !

24 commentaires:

  1. Merci j ai hesité plusieurs fois , me voilà convaincu !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce super article, je suis impressionné qu'on puisse arriver à une telle qualité d'impression avec un appareil si compact, c'est génial !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir!
    Merci pour ce magnifique cocours!
    Je participe avec plaisir!
    Bonne chance à tous!
    Bisous
    http://helenamybeauty.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Emilie Viana Martinez4 septembre 2017 à 21:44

    Rolala le top

    RépondreSupprimer
  5. et bien si petit et une belle résultat comme ça , je suis étonnée
    je tente ma chance bonne soirée
    peggy vanderhispallie

    RépondreSupprimer
  6. J aime trop et l article et super bien fait merci à vous de nous en faire profité j ai tenter ma chance je croise fort les doit et les doigt de pied 🤞🏻🤞🏻🤞🏻😂

    RépondreSupprimer
  7. Whaouhhh tout d abord je tiens a dire bravo pour ton article, j ai adoré te lire!!! Puis alors cette "machine"!!! Le reve!!! Merci belle soirée
    Marine marin

    RépondreSupprimer
  8. Coucou. Super !!! Je trouve ça génial.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, je vous remercie de ce joli concours bonne soirée, Janick frion

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, tu as de nouveau écrit un superbe article illustré avec soin et décrivant parfaitement cette imprimante photo super compacte, bravo ! Ça donne des idées pour les cadeaux de Noël :)
    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
  11. Sandrine Marie Milliot6 septembre 2017 à 11:20

    Bonjour , je participe à ce joli concours , merci !

    RépondreSupprimer
  12. hello,j'adore le concept d'imprimer où et quand tu veux,c'est Génial et vu le test les photos sont tops alors HO Oui j'ai participé-Liker-Partager(francky.bar)Twitter(ab.@frankykiff-RT).excellente fin d journée à tous!:)

    RépondreSupprimer
  13. marzougui magalie8 septembre 2017 à 19:31

    coucou ! article au top, tout comme l'imprimante ! la couleur j'adooore ! merci je croise les doigts et les n'orteils, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Ma vie de maman severine wuillemier10 septembre 2017 à 03:52

    Coucou
    Ohh mais c'est génial même si j'aurais du mal à dépenser autant pour ce genre de produit

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,Merci pour votre bel article qui donne bien envie de devenir propriétaire de ce sympathique objet! ;-) Bonne fin de soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Concours au top 👌🏼 ! Juste j'adore 😍! Je participe en croisant les doigts 🍀! MERCI et bonne soirée à tous 😜!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour , je participe aussi ici !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, je viens de laisser un post sur Facebook et je tente ma chance aussi sur le site, merci pour ce très beau concours, voilà une petite imprimante aussi jolie que discrète qui se glisse partout, très ingénieux, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    je participe, aime et partage.
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !