Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 29 novembre 2017

Airblock : L'astuce pour augmenter la durée de conservation de ses aliments


Coucou ! Il y a un truc qui m'arrive depuis des lustres et qui dois vous arriver aussi souvent, c'est de penser garder de la nourriture dans son frigo pour plus tard et puis au final incertain de sa bonne conservation, le jeter directement dans votre poubelle...

Je ne compte plus ici le nombre de faux espoirs de conservation que je me fais, malheureusement c'est chose courante...

Récemment j'ai rencontré une solution bien efficace et franchement quand j'ai croisé l'idée, je me suis demandée, mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant !

Je n'avais jusque là que de simples boites hermétiques ou du cellophane, mais là il s'agit de vider l'air dans sa boite... un système qui optimise la durée de conservation




La boite Airblock


Cette boite sous vide est magique en quelques sorte ! Proposée ici par Airblock entreprise spécialisée dans la conservation des aliments, elles font partis des produits phare de la marque au coté des machines sous vide et des baguettes de fermeture pour sacs de conservation.



De Fabrication Européene, elle est conçue en Tritan sans BPA et d'une contenance de 2 L. Disponible en verte, rouge et blanche, elle permet d'être vidé de son air.




Comment en vider l'air ? A l'aide d'une pompe manuelle comme celle fournie ici ou électrique. 



Grâce à ce système, la qualité de la conservation est optimisée.
Le processus d'oxydation des aliments est ralentis.



Oui mais me direz vous de combien de temps ? 

C'est franchement hyper intéressant car si il ne s'agirait que de quelques heures cela sera bien fastidieux de se casser la tête pour si peu ! 
Et puis je ne vous en parlerai pas...


Voici donc les durées exactes avec ce type de boites sans air :


Ce qui m'a totalement dès les premiers essais convaincu c'est la conservation des salades et des champignons, c'est juste épatant ! 

C'est fou comme ce détail de vider l'air peut tout changer. En plus la boite propose sur le dessus de garder grâce aux deux curseurs la date de la mise en boite. Astucieux !


En quelques mouvements hop on conserve les aliments crus, frais, cuisinés ou secs sans souci beaucoup plus de temps !

Quand ont regarde la colonne de gauche d'ailleurs (sans boite Airblock) on comprend mieux pourquoi on jette souvent ce que l'on retrouve 
dans son frigo, c'est hyper court...



Comment s'en servir ? C'est plutôt simple, il suffit de l'ouvrir, (évidemment la nettoyer si nécessaire) et mettre ses aliments dedans. Ensuite on referme et avec la pompe on appuie vers le bas d'une main et on pompe une dizaine de fois de l'autre et le tour est joué.


Lorsque l'air est vidé, la petite tétine du haut voit son centre aspiré, on peut donc bien constaté que l'air a été tiré de la boite.



Pour ré-ouvrir la boite, il suffit de bouger avec le doigt la petite tétine et hop l'air rentre, puis on peut ouvrir la boite.


Les dimensions de cette boite précise de conservation sont correctes, elle n'a pas à rougir face à d'autre contenances, elle fait exactement :

22 cm en longueur pour 15,5 cm en largeur et 11,5 cm de hauteur.

* Produits offerts par la marque, merci !

Pour ce mode de conservation Airblock propose un tas de boites et d'accessoires pour vider l'air. On y retrouve un tas de dimensions et d'options 
pour réaliser cette conservation sans air. 

Voici quelques type de boites et de kits qui nous font de l’œil :

Pompe manuelle
Version boite à fromage 

Le kit complet Airblock



Nous avons totalement adopté le principe des machines sous vide Airblock, 
le rangement est aussi beaucoup plus simple dans le frigo ! 


Au travers on voit d'ailleurs tout de suite l'aliment, elle est bien transparente ce qu'avec pas mal de boites de conservation on ne retrouve pas ou très peu coté opacité.


Seul bémol, pas de passage au micro-ondes pour la boite Airblock, elle nous assure malgré tout la promesse de retrouver son repas en qualité de conservation optimisée et de faire par la même occasion des économies au quotidien.


Son prix : 26,90 €

Retrouvez la ici : boite sous vide



Et si vous souhaitez compléter votre capacité à garder les éléments au sec et bien fermés, des petites baguettes accompagnées de leur sachets existent chez Airblock.


Nous avons pu les tester, ces baguettes et sachets servent bien en complément du système boites. Pour s'en servir, il suffit juste de clipser une partie sur l'autre après avoir placé sa baguette sous l'emballage à fermer. Voici une petite vidéo qui vous éclairera concrètement :



Au prix de 25 euros la quinzaine accompagnées de 15 sacs, ces sachets et baguettes disponibles en différentes tailles trouvent utilité 
en de multiples occasions dans la cuisine 
et même en déplacement !


Les baguettes s'utilisent également sans les sachets, pas de panique si vous n'avez pas ces sachets, ces baguettes seules sauront refermer votre sachet de farine comme votre sachet de fromage râpé ou de chips.




Connaissiez vous ce type de boite à vide d'air ?

Amanda



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? C'est ici !