Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 15 novembre 2017

Médor Pète Fort, un jouet étonnant pour amuser les enfants



Coucou à tous ! Il y a quelques années je me serais offusquée devant certains jouets pourtant maintenant que 
je suis maman je sais qu'il y a des jouets qui 
ne sont pas la cible des parents mais bien 
celle des enfants. 

Je me souviens, enceinte j'avais croisé un fameux chien qui faisait "caca" dénommé "Toutou-rista" à l'époque. Je m'étais dit net, ah non CA c'est le jouet à ne pas acheter, beurk quelle idée.... Et puis au final maintenant quelques années plus tard, je me retrouve maman de deux marmots de 3 et 5 ans en soif de jeu, de lucidité et de changement c'est exactement le type de jouets sur lequel nous nous arrêterions net pour finir dans le caddie !

Oh oui quand on devient parents on revoit pas mal sa vision du monde ! Le caca ne devient plus vraiment tabou mais quelque chose de naturel, quelque chose quand même d'omniprésent quelques années pour commencer !! 

Ce type de jouets amuse et ne fait pas de mal, il faut voir dans l'ensemble le jeu reste le jeu, les enfants ne sont pas bêtes d'ailleurs et le but de ces jouets est souvent à l'arrivée l'amusement voir la prise de consciences des responsabilités. 

L'exemple type est celui de votre petit vous demande les yeux brillants, je peux avoir un chien/lapin/hamster maman ??!! mais qui ne sait pas tout ce que cela implique...




MÉDOR PÈTE FORT


Aujourd'hui je vais vous parler de ce jouet remastérisé et beaucoup plus beau que Toutou-rista, il se nomme Médor Pète fort, le voici en détails :



Ce jouet de la marque Goliath tourne en boucle depuis quelques semaines sur les publicités de notre télé d'ailleurs. Lorsque nous avons pu l'essayer nous avons sauté de joie puis Médor est arrivé quelques jour plus tard à notre porte !





***Quel est le principe de ce jeu ?



Jouer, rigoler et responsabiliser les enfants face aux impératifs de la vie au commun avec un animal domestique, le chien.



***Comment jouer ?

Il suffit de mettre une boulette de nourriture dans la gueule de Médor et remettre l'os pour tasser le tout puis faire tourner la roue fournie.

Elle nous indique le nombre de pressions à effectuer sur la poignée de la laisse de Médor.






***L'expérience à la maison :

Les enfants ont été tout d'abord ébahi de voir le jouet ici ! Evidemment il fallut le déballer bien rapidement. A l'intérieur on retrouve :

- Médor avec sa laisse et une poignée au bout
- 4 boulettes de nourriture (verte et jaune)
- 1 pelle pour ramasser les crottes
- 1 petite poubelle pour ramasser les crottes
- De jetons "prout"
- Une roue avec une flèche en forme de Médor
- Un os à faire tenir dans sa gueule
- Une notice



Médor à une bonne tête, c'est un teckel. Il est assez grand et n'est pas bien lourd et est muni d'une sorte de pompe. Grâce à celle-ci au fur et à mesure de la partie la crotte fait son chemin et fini par sortir... Celui qui fait sortir la crotte gagne un jeton.



Pour mettre la nourriture il suffit d'enfoncer la boulette dans son gosier et de refermer avec son os. Ainsi avec l'air la nourriture va avancer au fur et à mesure des pressions. Entre temps des "PROUTS" se font entendre avec sa petite queue qui bouge au moment des pressions.



Dans l'ensemble le jeu amuse énormément les enfants !  Il est rigolo, lorsque nous sortons ce jeu c'est une bonne séquences de rire, de joie et d’étonnement quand la crotte saute. Le principe du jeu est enfantin, les enfants n'ont aucun mal à comprendre le principe. Le jeu est indiqué dès 4 ans, ma puce en a 3, elle a totalement compris et joue avec son frère.




C'est une belle idée de jeu pour amuser et étonner. Je pense qu'il vaut mieux l'acheter à ses enfants que l'offrir car certains pensent que ce type de jeu est pas acceptable, pourtant il ne fait aucun mal, ce n'est qu'un jeu.


* Produit offert par la marque, merci !


Son prix est environs de 24,90 €


Cliquez sur l'image pour le retrouver sur amazon :




De notre coté, c'est un jeu qui nous apprécions totalement. 
Nous n'y jouons pas tout les jours, mais l'effet est là 
quand nous décidons de le ressortir
tout le monde rigole.

Petit Papa Noël va avoir du boulot cette année, bon nombre de Médor risquent de rejoindre les enfants...


Amanda

7 commentaires:

  1. Ha bah avant de lire l article j aurai été hyper choquée par ce jouet! Pourtant je suis maman! Mais l article est très complet et dediabolise entièrement ce jouet...bravo

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Merci pour cet article qui m'a fait découvrir ce jeu mais aussi m'arrêter dessus car j'avoue que je ne l'aurais pas fait dans un catalogue de noël par exemple! Le nom ne donne pas très envie mais quand on lis votre article, ça donne envie de l essayer alors pourquoi pas.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Alors il sera sous le sapin chez nous ;)
    J'ai profité de l'offre goliath avec 50e remboursés pour 4 jeux achetés dont medor.

    C'est juste un jeu rigolo qui va faire rire toute la famille. Et puis qui sait les enfants qui jouent à ce jeu seront peut être des maîtres de chien plus responsables que certains adultes et ne laisseront pas les croutes de leur chien sur le trottoir.

    RépondreSupprimer
  4. lol, j'avais acheté le toutou rista, mais c'était pas top à l'époque, la pâte avait durcie assez vite.

    RépondreSupprimer
  5. Mon fils m en a parlé mais ne la pas commandée il a choisi tire la chasse 😂😂😂

    RépondreSupprimer
  6. coucou!!quand j'ai vu la pub,j'ai dit mon dieu c'est quoi lol..mais en regardant de plus près et en lisant l'article,mes enfants s'éclateraient avec :-) et surement moi ;-) merci pour l'article

    RépondreSupprimer
  7. Ma fille le veut pour ce noël et je dois dire que je suis plutôt réticente lol !
    Je préférais les jeux de ma jeunesse tels que docteur maboul :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !