Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 4 décembre 2017

Apprentissage rapide du dessin, Dessinéo la clé du succès !


Bonjour tout le monde ! Le dessin voilà un sujet qui nous parle à tous en tant que parents. Comme vous, j'ai connus les premiers dessins de mes enfants, ces premiers coups de crayons sur les meubles aussi ou encore les murs bon c'est moins chouette... j'ai connus surtout leurs premiers bonhommes "patates" avec deux yeux un nez une bouche et 4 membres en forme de bâtons, oui ces bonhommes je m'en souviendrais d'ailleurs toute ma vie pour chacun de mes enfants (j'en ai même fait graver un en collier si vous vous souvenez bien).

Mais il arrive un moment on se demande quand est-ce que la dextérité va s'améliorer, c'est progressif oui, ça on s'en doute... Depuis que Pilou va à l'école soit 1 an et demi l'évolution entre avant et maintenant est flagrante, il y a beaucoup plus d'idées sur les feuilles, plus de personnages, mais on ne peux évidemment pas dire que c'est super précis dans les tracés quand même...

Un jouet qui anime l'envie la plus profonde de nos enfants de maitriser les traits, les courbes et les détails avec patience et minutie, oui ça existe !  C'est sans hésiter que j'ai foncé dans cette découverte voilà quelques semaines en compagnie de Dessinéo pour le bonheur de mes enfants.


Mais qui est Dessinéo ?





C'est une idée sortie tout droit des jeux Nathan. Une plateforme éducative pour apprendre aux enfants à dessiner en s'amusant. Dotée d'un système de calque grâce à la lumière qu'il produit et de plusieurs disques transparents l'enfant voit ses dessins facilités lors de l'utilisation de ce jouet d'apprentissage.

 


Dessinéo - J'apprends à dessiner pas à pas




La découverte de ce produit était intégrale ici, nous n'avions pas du tout entendu parlé auparavant de ce jouet. Le concept est beau, la promesse alléchante : dessiner pas à pas en s'amusant, affiner sa dextérité et sa maitrise du crayon !

Ici je dois avouer que mon Pilou n'est pas un grand artiste intéressé coté dessin, bon il se débrouille il est à niveau. Cela évolue pas à pas ses dessins sont les plus beaux (évidemment dans mon cœur de maman ils ont tous une valeur inestimable) mais il a besoin d'acquérir en connaissance car il délaisse pas mal l'activité crayon à la maison maintenant...


Lorsque j'ai eu l'occasion de tester ce produit, j'ai tout de suite été intéressée, un jouet qui saurait lui apporter l'intérêt dans notre salon de dessiner et de se concentrer dessus, il n'en fallait pas plus pour m'intéresser en tant que parent.

Le produit est attrayant il faut dire, une sorte de boite très jolie aux courbes bien travaillées, un concept intéressant et un nom qui parle de lui même : DESSINEO.


Le système est simple, il fallait y penser, donc dans le produit on retrouve le socle (en bleu) avec son couvercle transparent et des touches de vert pistache (qui est à rabat). Une roue rouge avec 4 trous qui tournent fixée par le centre et une quantité plus que suffisante de propositions de dessins qui sont fournies avec le produit.

Pour cela je suis extrêmement contente, on connait tous le jouet ou il faut rajouter encore et encore des sous derrière pour combler le manque d'accessoire, là c'est totale réussite il y en a pour un long moment avec tout les disques fournis !


Voici un disque, pour bien le positionner 4 trous son découpés, ainsi on les enclenche dans les endroits dédiés sur la roue rouge.



Chaque disque comporte 4 étapes distinctes pour apprendre à l'enfant à dessiner l'image choisie. Par exemple pour un Panda vous ferez en transparence l'étape 1 avec la tête et le tronc, puis en étape 2 les jambes et les bras qui s'ajouterons, puis en étape 4 les signes distinctifs du visage et des émotions et enfin en étape 4 finale le panda avec ses détails les plus petits.


Le jeu est fourni avec un manuel très simple de compréhension, illustré et expliquant le principe. Lors de l'ouverture de votre Dessinéo vous retrouverez des décors pré-imprimés pour aller avec les dessins fournis sur les disques.


Vous pouvez retrouver les dessins dessinéo en téléchargement gratuit ici


La mise en route n'a rien de compliquée, au dos munissez vous d'un tournevis cruciforme, vous ouvrez et mettez 4 piles version AA (non fournies), puis vous refermez. Il ne vous reste plus qu'a retourner la mallette et ouvrir le capot pour placer le disque rouge, le fixer avec le petit embout centrale et laisser votre enfant jouer.



Pour jouer, il faut placer le disque transparent choisi, vérifiez qu'il est bien dans les curseurs et allumez la lumière avec le petit bouton on/off situé à coté de ce disque.

L'enfant referme le capot et pose sa feuille sur le dessus, l'image apparait de cette manière en transparence ce qui lui permet d'en dessiner le calque sur sa feuille en suivant les tracés.


Veillez bien à bloquer la feuille sur les 4 petits cercles des bords, cela permet de caler la feuille et éviter de bouger la feuille malencontreuse au moment de faire le calque par votre enfant.


Le rendu est sympa, le jouet est prévu dès 4 ans puisqu'il contient de petites pièces tel que le fixateur centrale du disque ou encore le bouchon du crayon... Mon Pilou a 4 ans et demi, le jeu lui correspond parfaitement.

Il n'a pas fallu moins d'une minute pour saisir le système de dessin, étape par étape on tourne et on suit l'évolution du dessin. Ensuite on apprend à changer les disques. Attention, quelques disques dans le lot ne tombent pas pile poil sur les lignes, c'est minimes mais à noté...

Du coté de ma Chouquette 2 ans et demi elle a compris l'histoire mais n'arrive pas à dessiner du tout en suivant les trait à cette âge la dextérité est encore très vague, donc vraiment je confirme, comme écrit c'est bien dès 4 ans.


Ce jouet fait vraiment une très belle entrée à la maison, il est facile à ranger et simple d'utilisation, bien fournis en image et passionnant à souhait pour un enfant de l'âge de mon Pilou. Je suis une maman heureuse de voir son fils accaparé par ses jolis dessins et fier de nous les offrir ! 

Je peux désormais d'ailleurs me faire un grand mur de dessins, les dessins défilent souvent l'après midi !


Comme je vous le disais, le produit permet de dessiner en 4 étapes distinctes. Moi de mon coté afin de familiariser Pilou au jouet, pour les premiers essais nous avons directement laissé l'étape numéro 4 donc le dessins en intégral. 

Puis ensuite nous avons abordé le pas à pas avec la molette rouge sur le devant où l'on tourne des chiffres de 1 à 4 comme souhaité pour faire évoluer le dessin.

Cette méthode "pas à pas" permet aussi à Pilou de garder en mémoire les étapes de réalisation de ses dessins. C'est une réel acquisition pour son niveau de dessin. Avec ce produit et ce qu'il va apprendre à force de faire les courbes, il va en épater à l'école !


Avec Dessinéo, "Apprendre à dessiner devient un jeu d'enfant", c'est la réalité, je n'ai jamais vu un produit stimulant autant le dessin et sa perfection à la maison. Chat, Panda, Princesse, Lion, Château et j'en passe, tout est là ! En plus pour les finitions, il peut colorier ses jolis calques, ce qu'il ne se prive pas de faire, puis nous dit "Tiens maman j'ai fait ça ! Je suis trop fort t'a vu !".


Le prix de vente conseillé est de 34,99 €

Une prix complètement convenable pour ce produit qui saura déclencher l'envie sans décourager les enfants de faire face aux feuilles et aux dessins. Tout comme moi, les parents seront les plus heureux du monde de voir leurs enfants devenir des petit maîtres du dessin.



Un très bon produit que je suis heureuse d'avoir pu vous présenter. 
Je le recommande sans réserve, avoir Dessinéo chez soi 
c'est s'assurer d'avoir du succès du coté de l'activité 
dessin sans voir son enfants désintéressé 
en quelques minutes !

(De plus il n'aura plus envie dessiner sur autre chose que sa feuille...!!!)




Retrouvez-le en vente sur amazon par ici 
(cliquez sur l’image):



Retrouvez toutes les informations sur Dessinéo des Jeux Nathan ici :

Amanda


Vous le connaissiez ce jouet d'apprentissage ?


1 commentaire:

  1. Merci pour le partage d'expérience, nous avions hésité l'an dernier pour notre fils qui aura 5 ans le 31/12. Il dessiné énormément et assez bien sans modèle, du coup j'avais peur qu'il se lasse du coté repasser sur les contours des dessins...
    Je vais réétudier la chose :-)

    Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !