Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

28/10/2022

Sissel France - Surveiller la qualité de l'air dans la chambre de bébé grâce au Qaelis 20 Orium

Coucou à tous ! Aujourd'hui on va parler d'un sujet plus que d'actualité dans nos intérieurs en ce début d'hiver, celui de la qualité de l'air dans nos habitats.

Comme vous le savez, je vis en Bretagne. Chez nous les gros problèmes sont majoritairement le taux d'humidité en intérieur... Il est très fréquent de voir l'humidité dans son logement si on a un défaut d'aération, un fumeur excessif de cigarettes électroniques et encore que le temps extérieur est entre 90 et 100 % humide la plupart du temps donc sans VMC cela attaque rapidement...

L'arme idéale à la maison c'est de toute façon l'absorbeur d'humidité. Mais pour une bonne qualité de vie l'humidité au dessus de 50/60%ce n'est pas sain, par exemple l'année dernière si j'avais su avant de voir des dépôts dans la chambre de ma puce que l'humidité était déjà en train d'attaquer, j'aurais mis en route mon absorbeur plus tôt...

Malheureusement il était déjà début octobre je n'avais pas calculé mon coup !!! Désormais cette année, grâce à mon mesureur de qualité d'air intérieur, j'ai pu réagir beaucoup plus rapidement et éviter le pire.



LE QUAELIS 20 D'AIR INTÉRIEUR - ORIUM


Cet appareil c'est une trouvaille que j'ai faite dans l'astucieuse boutique de Sissel France. On y retrouve des solutions pour le bien-être et pour la santé des particuliers.

Avec pas moins de 30 ans d'expériences en matériels de kinésithérapie et produits bien-être, soyez sûr de trouver ce qu'il faut pour votre santé. 

Sont disponibles, des produits de confort innovants et des équipements complets de soins, de massage, de bien-être et de confort à un niveau de qualité toujours meilleur. 

Pour vous dire, Sissel ce n'est pas une petite entreprise, c’est également 12 antennes en Europe, au Canada et aux Etats-Unis et un réseau complet de fournisseurs internationaux !!!

Retour sur ma découverte et sur l'utilisation de mon mesureur de qualité d'air intérieur Quaelis 20.


Déjà parlons de son design il n'est pas bien grand (8cm x 8cm x 2,5cm) et se place facilement dans la chambre de bébé ou n'importe quelle pièce de la maison. Il ne prendra pas beaucoup de place sur un meuble et est bien lisible avec son bel écran carré !!


5 smileys renseignent sur la qualité de l'air : bon - acceptable - médiocre - mauvais et critique.
Une façon de lire assez simple qui nous permet de juger rapidement l'état des choses ! J'aime beaucoup cet aspect "illiko".

Comme vous pouvez le voir l'écran LCD en couleurs est vraiment net, on y retrouve donc le smiley indicateur dans un angle haut, le taux de CO2, ainsi que le taux de composés organiques volatiles (COV).  L'heure est affichée sous format 12 ou 24 heures mais également le taux d'humidité ! Maintenant que je connais cet outil, je trouve que ce genre de mesureur est un essentiel à placer dans la chambre de bébé ou encore dans un intérieur pour les personnes sensible à la poussière par exemple.


Au niveau de son alimentation vous pouvez opter pour deux piles AAA ou bien pour le branchement en câble USB fourni.

Pour sa prise en main, je n'ai pas ressenti de difficulté, il est vraiment simple et pratique de lecture. C'est un gros bonus au quotidien, je me sens rassurée quand je vois que les chiffres sont bons.


Lorsque je vois que les composés organiques volatiles ou bien l'humidité augmenter, je prends soin d'aérer ou d'allumer mon absorbeur au bon moment pour la santé de toute ma petite famille. 

Je le recommande à toutes les personnes qui ont besoin de contrôler si l'air de leur habitat est sain au quotidien.

Pour un prix de 64€ actuellement chez Sissel, le Quaelis 20 nous a totalement conquis pour la chambre de bébé qui va bientôt pointer le bout de son nez.

Est-ce le genre d'appareil auquel vous avez déjà pensé ? Avez-vous des sensibilités à la qualité d'air dans votre lieu de vie ? 


* Échantillonnage offert, merci !



1 commentaire:

  1. coucou on a ça a la maison aussi ! je trouve super important en plus ! des bisous

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !