Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

11/04/2018

Les animalins, l'apprentissage de façon amusante ! #EducaBorras


Salut à tous ! Aujourd'hui on va toutes les deux vous présenter un jeu éducatif qui prend une forme un peu particulière, celle d'un animal selon le thème travaillé. Il en existe 4 pour le moment dans la gamme et sont franchement mignons !



animalins de chez educa borras

Chacun a un nom, Doc est un chien tout marron et aborde le thème des lettres et des mots. Bali est un chat jaune et aborde l'anglais, Matt le lapin s'intéresse au monde des chiffres et Haku le Panda aux sciences naturelles.



Educa Borras, l'histoire d'une marque de référence


Distribuée maintenant dans plus de 75 pays, Educa Borras est une marque qu s'y connait et pour cause, fondée en 1894, elle est devenue une marque incontournable dans le monde des jeux éducatifs entre autres.


logo de la marque educa borras


Educa Borras, leader en Espagne conquière peu à peu le marché Français



90% des produits de la marques sont produits en Espagne, la marque propose à ses clients un service de remplacement de pièces égarée pour permettre aux passionnés de finir leurs œuvres. (en effet c'est fichus un puzzle si l'ont perd une pièce sinon, ça on connait bien...) 


Test des Animalins

Nous avons pu chacune découvrir les animalins à la maison.


Les animalins sont tous destinés aux 3-6 ans, ils comprennent chacun des cartes à faire déchiffrer par la bouche des ce petits personnage tout ronds aux yeux attendrissant.

=> De mon coté, moi Amanda j'ai pu découvrir l'animalins Bali avec mes enfants. Il aborde l'anglais, langue importante pour nos enfants. 



La boite de l'animalins concernant l'apprentissage comprend : Bali, 26 cartes poissons recto-verso,  carte ménage (pour nettoyer le lecteur en cas de besoin), la notice du jeu, un livret d'histoire et le sac à dos à fixer sur le personnage.

Le sac à dos permet donc de ranger les cartes pour ne pas les éparpiller dans la maison. Les cartes sont assez solides, elle supporte bien les manipulations sans se salir également.



Pour jouer c'est assez simple, on retrouve 3 niveaux. Chaque niveau concerne une face ou l'autre, voir les deux faces de toutes les cartes.



Pour activer ces niveaux le nez de l'animalins est un bouton lumineux 
qui permet de les sélectionner :

1 pression = niveau 1, coté de couleur bleu
2 pression = niveau 2, coté de couleur  jaune
3 pression = niveau 3, les deux coté jaune et bleu

La partie début, et le petit bonhomme pose ses questions, il faut retrouver la réponse adéquate dans le temps impartis et lui faire manger. Attention de ne pas se tromper de coté pour cela hihi.

Ainsi l'animalins valide ou répond que ce n'est pas la bonne réponse. Mes enfants adorent le jouet, ils connaissent pas mal de notions en anglais car chez nous, nous parlons deux langues, mais ils ont encore beaucoup à apprendre et perfectionner le vocabulaire est quelque chose d'important. Avec le nombre de cartes, ils ont appris de nouveaux mots et continuent d'en apprendre au fur et à mesure des parties.

Si ils n'ont plus envie de jouer, ils peuvent écouter une histoire racontée, c'est aussi très intéressant et bien pensé pour garder l’intérêt de l'enfant sur le sujet travaillé.



Je vois nettement la différence sur les niveaux qu'ils peuvent mettre pour jouer. C'est un jeu qui les rend à la fois calmes et intéressés, ce n'est pas pour me déplaire. Je sais qu'à la sortie d'une ou plusieurs parties avec cet animalins, ils auront acquis un peu plus d'anglais dans le vocabulaire pour l'avenir.





=> De mon coté, moi Sophie j'ai pu découvrir l'animalin Matt sur le thème des chiffres.






Matt fonctionne comme Bali donc je ne vais pas revenir sur le fonctionnement.
 La différence c'est simplement que Matt nous emmène aux pays des chiffres.

Grâce à lui, l'enfant apprend à compter, faire des additions et des soustractions.
 Il apprend également les couleurs et les formes geométriques.

Kiki a de suite accroché, il adore compter alors le faire en jouant c'est juste trop sympa. 

Il l’emmène partout dans la maison et essai de répondre correctement aux questions. 
Il le balade comme un copain. Quand il ne veux plus réfléchir, 
il adore écouter l'histoire qui est plutôt rigolote. 



La petite musique à allumage est entraînante et donne envie aux enfants de s’intéresser à l'animalin. Nous adorons l’écouter.






Retrouvez tout les produits Educa Borras sur :



N'hésitez pas à bien passer la carte nettoyante dès la découverte de votre animalins, car au début nous ne comprenions pas, la carte était la bonne mais cessait de dire qu'elle n'était pas la bonne. Au final, il fallait lui rappé un peu la langue si on peu dire !




Les animalins vont plaire aux enfants sans aucun doute,

apprendre en s'amusant n'est jamais plus simple que 

dans ces conditions, et nous franchement on aime !


Son prix : entre 17 et 25 euros * prix conseillé



Amanda et Sophie

1 commentaire:

Un petit commentaire ? C'est ici !