Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

17/07/2019

Un week-end chez Sandaya les Péneyrals



Coucou à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon séjour 
(trop court) au camping Les Péneyrals Sandaya. 



Je vous ai partagé quelques morceaux de ce moment de détente sur nos réseaux sociaux, j'avoue avoir passé un vraiment bon moment là-bas. Nous avons eu de la chance la météo était clémente bien qu'une partie de la France subissait une tempête, nous avons eu un énorme soleil. 



Le camping Les Péneyrals de Sandaya se situe en Dordogne, à peine a 45km de la Corrèze et de mon lieu d'habitation. Un endroit au cœur du Périgord noir et de ses paysages magnifiques.

Bien que nous soyons en Corrèze depuis près de 4 ans je n'étais que rarement allée visiter la Dordogne. 


Nous sommes des amoureux de nature et pour le coup nous avons été servis.

N'ayant pas de vacances ensembles cette année, cette pause le temps d'un week-end était la bienvenue.  Nous sommes arrivés sur le camping le vendredi après-midi vers 17h et nous avons été accueillis par une équipe super souriante.




Le cadre des l'arrivée nous a charmé. La verdure, les massifs de fleurs sont bien entretenus. Nous avions hâte de découvrir notre "chez nous" pour un week-end. 

Le camping possède une partie Premium, c'est dans celle-ci que nous étions logés.
Cette partie du camping est piétonne, c'est un énorme point fort pour moi (p
our le bruit des voitures d'une part, mais aussi pour la sécurité des enfants).



Un parking à été aménagé aux abords pour les véhicules, ensuite nous pouvions rejoindre le logement à pied ou en voiturette de Golf (les enfants adorent !!).

Les parkings ne dévisagent pas le paysage, car les espaces verts ont été bien pensés. J'ai vraiment apprécié le ultra-naturel de ce camping.





Les logements ne sont pas collés les uns aux autres et la c'est juste le gros kiff en fait. 



Nous sommes une famille simplette qui aimons énormément les joies 
simples de la nature et pour le coup notre emplacement étais au TOP !!



Nous avions une vue superbe face à la foret avec un énorme morceaux de verdure pour que les enfants se défoulent dehors. 


Le Cottage possède une terrasse avec une table, un espace détente et un séchoir à linge toujours bien utile ! 

C'est super accueillant, en extérieur on a juste envie de se poser.




C'est d’ailleurs ce qu'on fait rapidement Nounou et Kiki pendant qu'avec papa C nous faisions le tour de notre habitation d'un week end.


Au Camping Les Péneyrals, l'état des lieux se fait par le client seul. Ils ont fait le choix de faire confiance à leur clientèle.

Je pense que cela responsabilise chacun, c'est une perte de temps en moins à l'arrivée. 
Dans notre Cottage, nous avons retrouvé la petite touche Sandaya que nous avions beaucoup aimé l'an dernier lors de notre séjour à Noirmoutier (voir ici ).




Le petit Kit de bienvenue personnalisé se compose des produits de la région, mais aussi du nécessaire pour démarrer son séjour (éponge, pastilles lave-vaisselle, papier toilette...).
C'est une attention que je trouve très utile, mais aussi très appréciable. 

Le cottage était vraiment spacieux, 40 m2 vraiment bien agencés pour qu'il ne nous manque rien. Une cuisine entièrement équipée (une machine à café, un lave-vaisselles, un grand frigo... ), deux chambres dont une suite parentale avec une salle de bain privative. Une salle de bain du côté des enfants et les toilettes !! 

Le Cottage est équipé d'une climatisation/chauffage un vrai plus en période de forte chaleur. 


Il y a aussi une TV bien pratique si les enfants aiment regarder les dessins animés s'il fait moche dehors (coup de bol nous on a eu le soleil !). 



Les espaces de rangements sont vraiment pensés intelligemment (cachés derrières les portes se trouvent de grandes penderies dans chacune des chambres).
Les fenêtres sont d'énormes baies vitrés qui laissent entrer la luminosité. Un petit bémol : le manque de volets quand on aime dormir dans le noir complet... C'est assez compliqué même s'il y a des rideaux occultant Kiki et moi étions réveillés à la lumière du soleil.

L'état des logements est quasiment proche du neuf, c'est agréable d'arriver dans un tel environnement, on a juste envie de penser a profiter. 




J'avoue que pour le coup nous avons pensé qu'un week-end 

serait trop court !

Après avoir posé nos valises nous sommes partis découvrir le camping et ce qu'il nous cachait comme trésors. Nous en avons pris plein les yeux. Notre cottage se situait au fond du camping dans la partie piétonne ce qui nous a permis de pouvoir découvrir tout ce qui se cachait ici.

Le Camping les Péneyrals possède un étang, nous n’étions là que pour deux jours alors nous n'avions pas prévu nos cannes à pêches, mais lors de notre prochain séjour (qui arrivera normalement avant la fin de l'été) nous profiterons de cet espace. 



C'est vraiment idéal pour ceux qui aiment le calme de la pêche !!!

Nous avons croisé les autres logements, ils sont eux aussi très confortable. 
Ils ne sont pas collés aux voisins non plus et certains on même une vue sur l'étang.



Le must du camping,  le méga point fort et notre espace préféré : le complexe aquatique.

Si vous êtes comme nous du genre à passer des journées entières au bord de l'eau, c'est ici qu'il faut venir en vacances ! Tout y est. 

Toboggans, piscine chauffée, piscine couverte, pataugeoires, aire de jeux aquatique pour les enfants et solarium !!! Ce n'est pas moins de 1200m2 entièrement dédiés à la baignade que nous offre le camping.



Nous grand amoureux de la piscine, mais aussi de la bronzette nous avons été ravie.


Vous n'avez jamais remarqué qu'il était compliqué d'avoir un transat à moins de venir très tôt le matin ???

Ici, je n'ai eu aucun souci, nous avions toujours des transats libres et pourtant le camping était plein le samedi ! 

Un point très positif quand on veut pleinement profiter des multiples bassins.




L'espace aquatique se trouve tout près de l'accueil. On y retrouve le bar, le restaurant, mais aussi une pizzeria, une boutique, 
un point chaud 
et une salle d'arcade.



Les enfants ont adoré l'énorme aire de jeux, nous y passions de très long moment. 

Il y a vraiment de quoi faire entre toboggan, mur d'escalade, tape fesse... 

Mais aussi terrain de tennis, terrain de boules de pétanque. Nous nous sommes même éclatés à faire un volley, nous qui ne sommes pas de très très grands sportifs !


Les trampolines géants ça a été leur truc préféré je crois, ils y sont restés un très long moment.


Nous n'avions que deux petites journées à passer ici, alors nous avons fait le choix de profiter à fond de ce que le camping pouvait nous proposer.

Pendant deux jours nous avons oublier le temps. 
Nous avions des plannings de semaine ou la montre nous rythme et j'avoue que j'avais besoin de lâcher prise.


Le camping Sandaya Les Peneyrals m'a permis de me ressourcer durant ce week-end. J'ai apprécié chaque moment. J'ai vraiment réussie à me détendre et à penser à autre chose qu'au travail et au stress que celui engendre dans ma vie de tous les jours.

Le vendredi soir, nous avons commandés une pizza que nous avons mangé sur la terrasse du Cottage face à la nature. C'était vraiment bon !




Nous avons laisser les garçons seuls au cottage et avec Nounou nous sommes parti faire un baby foot.

La nuit à été très bonne, nous étions tous en pleine forme le samedi matin. 

Apres une bonne douche et une fois avoir préparer les sacs pour la piscine, direction le snack/bar pour prendre un bon café et manger une petite pâtisserie (nous avions acheté du café soluble la veille mais je ne peux pas commencer une journée sans un vrai café !).



Ensuite direction la piscine !!!  Nous avons énormément profité de l'espace aquatique avec les enfants, nous y avons passé toute la journée de samedi d'ailleurs. Le fait d'avoir des espaces chauffés et couvert est un point fort avec des enfants. 


"Nous avons passé une journée de folie entre
fou rire et détente"



Nous avons mangé sur le pouce grâce au snack le midi, le choix est varié et les prix sont corrects.  Les tarifs sont ceux d'un snack en ville. On pense souvent à tort que les campings gonflent les prix, là ce n'est clairement pas le cas. 


Une fois le repas avalé, nous sommes retournés jouer à l'espace aquatique puis nous avons profiter une nouvelle fois de l'aire de jeux. Puis l'heure de l'apéritif du soir à vite sonner et son célèbre jeu qui l'accompagne nous nous sommes donc prêter au jeu !!

Les animations sont tops, on voit que les équipes aiment ce qu'elles font et cela donne envie de participer à notre tour. 

Nous sommes rentré au cottage fatigués de notre journée dans l'eau, mais heureux de la journée qui venait de s'écouler. Nous avons fait le repas et avons profiter de notre espace de jeux face au cottage.




Nounou préférait se détendre un peu et lire dans la loveuse, je la comprends 
il n'y a pas mieux niveau détente.



Ce sont des souvenirs et des étoiles pleins les yeux que nous sommes allés nous coucher samedi soir.

Dimanche matin, nous avons libéré le cottage pour 10h. Une fois les clés rendues on peut profiter du camping la journée entière si on le souhaite. 


Nous avons fait le choix de sauter une dernière fois dans la piscine couverte avant de partir découvrir Sarlat (il y avait un orage le dimanche matin ce qui à bouleversé nos plans de la journée).



Nous avons passer un weekend reposant comme j'en avais pas passer depuis de longues semaines.


 Nous avons fortement apprécié le camping Sandaya les Péneyrals pour son cadre naturel.
 
J'ai appris en discutant avec les employés que le camping était indépendant en eau et qu'il s'engageait pour l'environnement à son échelle, j'ai trouvé cela top

surtout quand on sait les dégâts que des structures comme 
celle-ci peuvent engendrer sur l'environnement !

Sandaya à fait le choix écologique en investissant dans une station d'épuration d'eau pour son camping et tous les déchets y sont recyclés. (les clients sont sensibilisés au recyclage à l'arrivé et des sacs sont donné) . 
Alors un grand bravo !!



C'est un camping où nous reviendrons dans quelques semaines essentiellement pour le coté nature que nous aimons tant.

Les équipes étaient aux top, toujours aimables, toujours souriantes, c'est un aspect essentiel dans ce genre de camping. 

Nous avons adoré l'espace aquatique mais aussi le confort du cottage.


Un énorme merci à Sandaya Les Peneyrals pour ce week end inoubliable.








Et vous, vous connaissez Sandaya ? Que pensez vous de ce type de camping ?


Sophie



2 commentaires:

  1. Wouhaaa quel magnifique weekend vous avez du bien en profiter merci pour les photos et pour ton super article bien détaillé ça donne vraiment envie d'y aller 😍

    RépondreSupprimer
  2. Un souvenir mémorable ;) c’est sympa il y a beaucoup d’activités pour les enfants, le logement semble correct et spacieux. Je n’ai jamais testé de camping ou bungalow. Mais je commence a voir beaucoup d’avantage côté animation et aménagement des jeux pour enfants. J’ai tendance à privilégier les maisons ou appartements mais après je dois faire un planning histoire d’occuper toute la famille. Merci pour ce retour. A noter pour une prochaine location ;)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !