Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

02/06/2018

Retour sur notre séjour au Camping Domaine le Midi Sandaya

Coucou à tous, je vous en ai parlé sur notre page Facebook et je vous ai même partagé nos temps forts de ces dernières semaines. 



Aujourd'hui je vous 

fait un retour sur nos superbes vacances !! 


Ouais je sais, c'est mal nous sommes partis durant les ponts de Mai (et les enfants ne sont pas allés à l’école bouhhhh...) mais nous avions pour une fois chéri et moi une semaine de repos en même temps un exploit puisque c'est la seule fois en une année !! 

Alors on a foncé en vacances ! Nous en avions besoin, lui moi et surtout les enfants.
Nous avions gardé secret avec Chéri cette semaine pour que les enfants puissent vraiment la vivre intensément. Nous n'en parlions donc pas devant eux et ils ne savaient même pas qu'ils partaient jusqu'au matin même. 

Nous sommes donc partis sur l’île de Noirmoutier à Barbatre,

dans le Camping Domaine le Midi de Sandaya. 


Le Camping Du Domaine LeMidi Sandaya

Déjà rien que l’île de Noirmoutier moi ça me fait rêver, mais je vous avouerais que le Camping Domaine Le Midi m'a laissé sans voix par sa beauté naturelle et préservée. 

Ma famille et moi-même sommes de grands amoureux de la nature, nous sommes friands d’expériences en tous genres qui vous ramène à l'essentiel. Je peux vous dire que cette semaine de vacances a su nous apporter tout cela. 

Allez j’arrête de tourner autour du pot et je vous montre un peu... :


Nous sommes partis de la Corrèze vers 10hr le samedi matin, nous avons enchaîné les 530 km qui nous sépare à peu près de notre destination.

Nous sommes arrivés un peu en avance, pour récupérer la location.  Dans les campings, il y a généralement une heure d'arrivée, au Camping Sandaya à Noirmoutier en l’île c'est à 16hr afin que les équipes aient le temps de préparer les hébergements.  

Nous avons donc profites de notre avance pour découvrir les alentours du Camping.
 Et puisque le Domaine Le Midi est juste en face de l'océan nous avons foncés 
sur la plage en premier lieu  !!!



D'un coté la plage de sable fin et chaud (oui oui nous avons eu un temps de folie !) et de l'autre coté de la Dune Le Domaine le Midi Sandaya qui nous accueillait pour la semaine entière.

 Les enfants n'en croyais pas leurs yeux.

 "Un accès à la mer du camping trop cool maman" 
"On est privilégiés hein maman !" 

Dixit Nounou et Kiki à peine les pieds dans le sable chaud ! 



Nous avons marché un peu le long de la plage puis nous sommes revenus sur le Camping afin de découvrir notre hébergement pour la semaine. 

Une épicerie est placée juste en face de l'entrée du camping Sandaya, bien pratique quand il nous manque des petites bricoles et que l'on ne souhaite pas prendre sa voiture ! 

Arrivés à l'accueil il y avait plusieurs personnes pour enregistrer les arrivées.  Nous avons patientés à peine quelques minutes puis une gentille demoiselle nous a pris en charge. Elle nous a expliqué le fonctionnement du Camping Domaine le Midi et les détails sur les bracelets prévus pour la piscine (obligatoires et de différentes couleurs en fonction de votre âge) puis nous a remis les 
clefs de notre "chez nous" d'une semaine. 

Nous avons suivis le petit plan qu'elle nous a fournis pour trouver notre hébergement et enfin nous nous y trouvions.

Nous avons découvert une petite maison en bois et en toile appelée " Lodge Sweet Home" 


Amoureux du bois depuis toujours avec Chéri, je peux vous dire que nous étions agréablement surpris. 
Nounou et Kiki avaient l'impression d’être dans une cabane perchée. 

Nous étions entourés d'arbres, un vrai coin de verdure préservé.
Simplement magnifique !

Les hébergements sont espacés et nous n'étions pas collés aux voisins, un gros point fort comparé à d'autres campings. Jamais je n'ai eu l'impression d’être nez à nez avec mon voisin ou ma voisine. Les enfants se sont quand même fait des petits copains qui étaient dans la lodge juste à coté. 
Assez proche mais en même temps assez éloignée juste ce qu'il faut !

Nous pouvions garder la voiture juste à coté, avec aucun soucis de stationnement. En face de nous, il y avait de grands espaces où les enfants pouvaient jouer.


Nous savions dès la découverte de la Lodge Sweet Home que nous allions nous plaire et qu'une semaine serait bien trop courte !!

Je vous emmène visiter en détails l'intérieur de la Lodge Sweet Home, un hébergement qui s'harmonise parfaitement avec son paysage environnent. Notre visite commence par sa terrasse attenante et couverte qui donne envie de s'y poser :



La terrasse se compose de deux parties :

* Une partie pour manger avec un salon de jardin tout en bois bien sûr. Nous avons pris tous nos repas ici, petit déjeuners compris tellement il a fait un soleil radieux toute la semaine.

* Une partie "détente" avec deux bains de soleil fournis.
 Là, nous y avons passé une bonne partie de notre temps aussi, en fin de journée surtout. 

J'ai apprécié trouver du rangement sur la terrasse.



La Lodge Sweet Home que nous avions reservé fait 34M2. 

Elle se compose d'une partie cuisine ouverte qui donne sur le salon avec une table/bar pour le repas en intérieur. Nous n'avons pas mangé en intérieur car nous avons réellement profité de la terrasse pour nos repas.

Nous aimions nous retrouver dans le salon le soir pour regarder nos photos prises dans la journée et échanger avec les enfants sur nos activités faites le jour même. C'est un espace détente ou il fait bon vivre.

La pièce est spacieuse et a aucun moment nous avons eux l'impression de se marcher dessus. Cette sensation d’étouffement, je l'avais ressentie en mobil-home les jours de pluies, mais ici aucun problème d'espace . Tout est pensé pour que l'on se sente bien 


 La cuisine est équipée comme il le faut. Je n'ai manqué de rien pour faire a manger. Les espaces ont été bien pensés et il y avait du rangement absolument partout. 
Cafetière à capsules, cafetière a filtres, bouilloire, micro-onde...

J'ai cuisiné un peu mais vous savez ce que c'est les vacances, on mange oui mais bien souvent sur le pouce, des salades, des grillades ... 

D'ailleurs, Il est possible de louer un barbecue a l'accueil du camping.



Un petit couloir nous donne ensuite accès à la salle de bain et aux deux chambres. 
Puis face à nous les toilettes.

La salle de bain est équipée d'une douche, d'un miroir et d'un meuble vasque 
encore une fois le tout avec des rangements astucieux ! 


 Nous avions même un étendoir à linge en bois, appréciable pour faire sécher les serviettes après la plage ou la piscine. 



Les deux chambres étaient assez grandes, l'une avait deux lits simples et la seconde un lit double. Dans la seconde j'ai eu le plaisir de découvrir une énorme penderie, 
bien pratique pour défaire les valises.

Nounou et Kiki se sont empressés de déposer leurs doudou et leurs jouets dans la tour de rangement. Des portes manteau sont présent également. 


On dit toujours "il n'y a jamais assez de rangements", mais pour le coup j'ai trouvé que les coins et recoins de la Lodge avaient été pensés pour que l'espace soit réellement exploité. 

Le petit mot de bienvenue était un vrai plus, je n'ai pas vu cela ailleurs.
 Il vous fourni le "kit de démarrage ou dépannage " 
(sac poubelle, liquide vaisselle, filtre a café...). 

Je trouve cela chouette parce que l'on ne pense pas forcement à emporter tout cela avec nous.


Coté confort, nous avons bien dormi. Nous étions assez proche de la mer donc nous l’entendions le soir. Nous avions un peu de vent, la Lodge étant surtout faite de bois nous n'avions pas peur qu'elle s'envole.


Vous pouvez retrouvez la lodge Sweet Home en détail ici

 Le bois donne un charme fou à cette Lodge et je vous avoue que j'en suis littéralement tombé amoureuse. Un petit "chez nous" d'une semaine ou nous nous sommes sentis bien. 




Le camping Sandaya Domaine Le midi propose d'autres hébergements

Le camping se divise en trois parties : côté forêt, côté ombragé proche des dunes (où nous étions) ou ensoleillé près de la plage. C'est en quelques chiffres : 199 locatifs et 209 emplacements ! 
Parce que oui, si vous avez un camping-car ou juste une tente, vous pouvez venir sur le Domaine pour profiter du paysage. 


L’hébergement qui m'a le plus surprise c’était le TIPI. Il m'a fait de l’œil durant tout mon séjour! Majestueux, regardant la mer il m'a fasciné à chaque fois que je passais devant ! 



Nos journées ont étés plus ou moins rythmées de la même façon. Nous aimons pouvoir faire le maximum en une journée alors le matin direction la piscine.  

Le camping possède une piscine couverte et chauffée. Si nous avions trop chaud en fin de journée nous partions dans le bassin de nage. C'est un espace aquatique assez grand avec une pataugeoire prévue pour les enfants.

Kiki pouvait être seul de son coté pendant que j’étais tranquillement sur mon transat à le surveiller, ou quand j’étais dans le banc de massage à bulle, un délice !


 Nous passions de longues heures à l'espace aquatique en arrivant à l'ouverture des bassins jusque midi !  Nous en profitions pour faire de l'aquagym avec les animateurs c’était rigolo.

Puis nous partions l'après-midi à la découverte de l’île de Noirmoutier.  


Allez, maintenant je vous fait faire un petit tour de notre semaine sur cette Île :

Samedi, c'est le jour où nous sommes arrivés. Apres avoir pris possession de notre lieu de vie nous nous sommes baladés dans le camping. 
Nous sommes allés au Snack-bar dans le camping pour boire un café et nous avons fait un billard dans l'espace jeux (il propose des jeux comme les flippers, billard, baby foot etc ...). 
Puis nous avons regardé les animations pour la semaine. Parce que qui dit Camping dit Animations évidement !! 
Le domaine Le Midi propose diverses animations chaque semaine. Des plannings sont affichés à l’accueil et à coté de l'espace animation afin de savoir ce qui vous sera proposé.



Avec Nounou nous avons donc fait le Karaoké du samedi soir, nous avons beaucoup rigolé et ma poupée c'est prêté au jeu. Les animateurs étaient aux top !! Ils vous donnent envie de participer ils sont souriant et plein d’entrain .


Apres 23hr par contre les animations s’arrêtent afin que le camping puisse retrouver le calme et là je dit BRAVO !! (Bon il faut avouer que Nounou aurait bien chanté une chanson de plus). 


Dimanche, nous avons profité de la plage tous simplement. Apres notre matinée piscine, direction la plage pour trouver des coquillages et faire des châteaux de sable. 
Le Camping Sandaya Domaine le midi ayant un accès direct à la plage nous pouvions y rester le temps que nous voulions ! Si il nous manquait quelques choses (comme la crème solaire hein chéri... ! ) nous pouvions rapidement retourner à la Lodge le chercher. 




Dimanche soir, nous avons fait l'animation DJ. Sur la piste de danse nous nous sommes déhanchés comme des folles avec Nounou. 

Lundi, Direction la piscine le matin :



Puis ensuite direction Noirmoutier en L’île afin de découvrir le château. Kiki étant un grand fan de château-fort cela tombait à pic. (Je reviendrais en détail sur le château dans un autre article). 




En fin de journée, nous avons profité de l'espace enfant du camping  : 
des toboggans, des balançoire et un château gonflable. 

Il n'en faut pas plus pour leurs donner le sourire !!


Nous sommes tranquillement rentrés à la Lodge et nous avons commandés une Pizza au snack bar, elle était excellente !! 

Lundi soir nous nous sommes reposé et n'avons pas été a l'animation .

Mardi, c'est la journée vélo ! Apres notre passage quotidien à la piscine bien sûr. 
Nous avions loué des vélos en ville que nous avons réceptionnés au camping Sandaya Domaine Le midi ce mardi matin puis nous avons passé la journée à vélo. 
Nous avons fait 10km de vélo en tout dans la journée, nous avons bien rit. Je n'aurais pas cru que Nounou arriverait à nous suivre. 




Découvrir l’île à vélo est vraiment une activité à faire. 


Mercredi, pas de piscine pour nous puisque nous avons pris la route direction Planète Sauvage. 


 Je n'entre pas plus dans le détail de cette journée, je reviendrais dessus dans un prochain article. Nous avons adoré !!

En rentrant nous avons profiter d'un un peu de calme et de détente au camping.



Mercredi soir, nous sommes allés admirer le couché de soleil sur la plage rien de plus beau.





 Jeudi, comme chaque matin direction la piscine Du Camping Sandaya Domaine Le Midi.




Puis direction Noirmoutier pour dénicher des souvenirs et manger des petites glaces.



Dans l’après-midi nous avons fait une halte à L’île aux papillons pour que Nounou puisse voir de près cette passion qu'elle aime tant.
C'est une activité à faire si vous aimez les papillons, un peu chère selon moi cependant pour le temps passé dans la serre ! 


Le jeudi soir nous avons été au GOIS. (Le passage du Gois ou Gôa est une chaussée submersible située dans la baie de Bourgneuf, où elle relie l'île de Noirmoutier au continent, dans le département français de la Vendée). C’était juste impressionnant !



Je vous ai fait un photo de la route à marée haute, suivant le coefficient de la marée, la hauteur d'eau qui le recouvre à marée haute varie de 1,30 mètre à 4 mètres.


Une fois rentré au camping ce jour là nous avons fait du Laser Game, c’était trop cool.




Vendredi, nous avons repris la route parce que nous avions anticipés les retours de cette semaine de vacances et nous avions bien fait !!


Nous avons passé un agréable séjour, nous avons parcouru tous les recoins de l’île de Noirmoutier bien sûr je n'entre que dans les grandes lignes de ce que nous avons fait durant cette semaine. Nous avons surtout profiter des uns et des autres parce que nos plannings sont trop souvent chargés et que nous nous voyons jamais assez tous les quatre !!



J'ai aimé et adoré le Camping Sandaya Domaine le midi.
L'accueil souriant, la disponibilité, le cadre de vie... 
L'herbergement plein de quiétude et de zénitude.
 J'ai apprécier d'avoir un camping proche 
de la nature, verdoyant et respectueux 
de l'environnement...


Sophie

1 commentaire:

  1. Quelle merveilleuse semaine vous avez passée ! Ce camping est vrai petit coin de paradis et de détente. Vous avez raison, je suis surprise de la propreté et de la praticité du lodge en bois – je les adore aussi ! Souvent, on croit qu’on a fait le tour du camping, mais finalement, il y a des coins qui valent vraiment la peine. D’ailleurs, Sandaya est aussi présent en Espagne ! Je prévois de partir en vacances en profitant d’une solution que j’ai pu découvrir en images ( https://www.youtube.com/watch?v=4yQnQGkTAok&t=6s ) et ce camping semble très agréable. Cela pourrait être très pratique pour un petit séjour à quatre. Merci pour cette belle découverte. :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !