Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

06/02/2019

Triominos électronique, le jeu mythique revu par Goliath !


Bonjour tout le monde ! Avec deux petits monstres de 4 et 6 ans les jeux de société c'est devenu l'évidence à la maison. Nous avons un grand placard réservé pour ces instants 
en famille ou entre frère et sœur. Ce qui est bien avec le temps c'est que plus 
les enfants grandissent, plus l’intérêt est large et les instructions mieux 
comprises et appliquées.




Depuis Noël dernier on l'a bien remarqué et c'est un vrai plaisir de parcourir les rayons à la recherche d'un nouveau jeu pour ces journées de grisailles reclus à la maison ! Aujourd'hui on va parler d'un jeu bien connus mais revu au goût du jour, celui du Triominos.




Vous allez me dire, oui un Triominos je vois, et alors ? Alors ici l'histoire est qu'il a une tuile électronique qui rend le jeu un peu plus dans l'air du temps. Je ne vous dirais pas que ça change tout, mais c'est un détail qui plait beaucoup aux enfants.


LE TRIOMINOS ELECTRONIQUE

Voici le jeu, l'emballage est bien attrayant pour l’œil d'un enfant. On y retrouve :

- 56 Tuiles de Triominos dans un sachet en plastique hermétique
- 1 Tuile électronique
- 4 Réglettes qui s'encastrent ensemble
- Le livret pour la règle du jeu



Les enfants étaient impatients de découvrir ce jeu, étant pas mal intéressés par les dominos. Le Triominos à ce petit coté ludique anticonformiste dans le sens ou les pièces son triangulaires. C'est une totale découverte de notre coté vis à vis du format Triominos.




Nous avons donc ouvert ensemble le jeu, on retrouve tout de suite le fameux point de départ qui est intéressant avec ses boutons. Il donne au jeu un petit goût de défi lié à son timer remis en route après chaque passage d'un joueur.



On s'amuse bien avec ce jeu quand on le sort, c'est un peu plus marrant à regarder pour connaître les chiffres qui seront ceux du départ. Je conseillerai cependant de laisser de coté le "timer" en dessous de 6 ans, ma puce peinait avec 45 secondes et s’énervait assez vite.


Un jeu de 2 à 4 joueurs






Pour cette petite innovation c'est assez réussit même si la différence n'est pas non plus grandiose tout de même. Et puis si le minuteur fini par être perdu ou ne plus avoir de piles cela n'impactera en rien le jeu puisqu'il se transformera en version simple.



Nous validons totalement l'idée ludique apporté à ce jeu mythique conseillé dès 6 ans ! D'ailleurs, c'est quoi pour vous le jeu mythique qui a marqué votre enfance de votre coté ?

*Produit offert par la marque, merci !

                                                                                                           Amanda



1 commentaire:

  1. Je pense que le timer doit être un peu difficile pour les enfants par contre entre adultes c'est sympa.
    Ici on a pour l'instant le triomini junior et on va bientôt passer à la version classique.pourquoi pas celle ci je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !