Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

19/04/2019

Gravité - La couverture pour combattre l'insomnie, l'anxiété et le stress

gravite pondérée

Coucou à tous ! Je vous retrouve a l'issue d'une bonne période en compagnie de la couverture "magique" gravité. Magique me direz vous ? Presque, voilà l'idée : Cette couverture est une couverture pondérée. Cela veux dire qu'elle est alourdie pour permettre un tas de bénéfices pour le sommeil. 






"Les couvertures pondérées sont conçues pour soulager 
du stress et de l’anxiété. 
couverture gravite
Lorsque vous utilisez ces couvertures, 
vous avez la sensation d’être étreint de la plus 
confortable des manières."

Comment cela fonctionne t'-il ?
L'utilisation de la couverture pondérée augmente les taux de sérotonine et de mélatonine tout en réduisant le niveau corporel de cortisol. Elle contribue à l’amélioration de l'humeur puisque l'on dort mieux. Voilà une promesse alléchante qui m'a fait directement chavirer !
On la retrouve pour le moment en deux coloris : menthe et grise. Le poids de la couverture équivaut à environ 10 % de notre propre poids. C'est ce poids sur le corps pendant la nuit qui établit une agréable et satisfaisante sensation de bien-être lors de son utilisation.

La promesse : mieux dormir avec un sentiment euphorique de relaxation complète du corps jusqu'au système nerveux. Votre corps libère ainsi l'hormone du bonheur (sérotonine) et du sommeil (mélatonine) afin de s'endormir paisiblement ou bien simplement de se relaxer en position assise avec.



Une solution pour mieux dormir



Bon à savoir : La couverture pondérée stimule les récepteurs profonds du corps, si important pour son développement et son bon fonctionnement. Sa pression ressemble au massage amenant les muscles à se détendre, le corps et l’esprit à se relaxer, les angoisses et les douleurs à disparaître.
La couverture sensorielle est recommandée pour les personnes souffrant de troubles d’intégration sensorielle, de troubles psychomoteurs (autisme, TDAH, syndrome d’Asperger ou trisomie 21) et de maladies neurodégénératives (maladie d’Alzheimer et de Parkinson). Elle apaise celles qui souffrent de névroses, de dépression, d’apathie et d’insomnie ainsi que celle affrontant les problèmes de mémoire et de concentration.





C'est donc sans l'ombre d'une hésitation que j'ai découvert cette couverture. Depuis des années je suis sujette à d'importants soucis de sommeil mais il est hors de question de prendre des médicaments. Vous me direz que je suis maso, je vous répondrais que j'ai en horreur les cachets alors certainement pas ceux controversés... Je dors en quelques sorte en décalé. Je me réveil souvent, il est rare que je fasse une nuit complète. Les cumuls de petites périodes ne suffisent pas à me tenir en forme jusqu'au soir, je peine rapidement comme on dit... Depuis le décès de mon Papa, cela s'est accentué, et je n'arrive pas malheureusement à trouver le sommeil en un claquement de doigts.



LA COUVERTURE GRAVITE.FR

La voici, elle est vraiment toute belle. De beaux carreaux cousus dessus, un coloris menthe bien frais, et le poids annoncé est bien là. Le contenu des petites sections quadrillées est en réalité rempli de micros perles de verres. Le tissus est quand à lui 100% coton certifié biologique



Voici mes ressentis au fur et à mesure des journées et semaines si 
vous les avez loupés sur les réseaux sociaux :


comment éviter l'insomnie

Bilan après un 1ère nuit avec la couverture Gravite.fr :

Je me suis donc couchée avec ma couverture "lourde" ou pondérée que l'ont dit encore, elle pèse 8 kilos pour une belle dimension de 155 cm x 220 cm.  La sensation est au début surprenante, le poids qui appuie sur le corps fait un effet agréable, puis au bout d'une heure je me suis demandée sincèrement si ça n'allait pas m'agacer, mais j'ai regarder donc un petit peu ma TV et cette sensation est partie, puis je me suis couchée.


problème de sommeilPour cette première nuit j'ai noté plusieurs choses. La première c'est que je l'ai mise de façon à passer sur mon corps et celui de mon chéri, et là je dis miracle ! Oui miracle, la couette à eu pour effet de canaliser mon homme pendant la nuit, (il a tendance à venir irrémédiablement empiéter de mon coté et là non le poids à du faire son petit effet).

Du coté de mon sommeil, je me suis endormie normalement en tournant et réfléchissant encore pas mal..., je ne dirais pas vraiment plus vite pour le moment mais plus au chaud, elle tient chaud avec son poids, évidemment les courants d'air sont réduits ! 


J'ai dormi d'une traite, là c'est bien, car il n'est pas rare que je me réveil pour tel ou tel bruit. J'attend de voir les prochaines nuits, une nuit n'est pas suffisante pour juger ce produit. En tout cas coté adaptation je ne pense pas qu'elle posera de souci, je n'ai pas envie de la fuir pour ma prochaine nuit c'est bon signe à priori , elle est agréable contre la peau.

sommeil et insomnie


Bilan au bout de 7 jours avec la couverture Gravite.fr :

J'ai donc été fidèle à ma couverture pondérée, certains jours je l'ai rajoutée au dessus de ma couette habituelle afin de ne pas manquer de tissus jusqu'au cou car avec chéri on la recherche tout les deux maintenant même si à la base c'est moi qui en ai besoin . Du coup je me dis que les dimensions proposées pour la couette seraient intéressantes en 220 x 240 cm pour un couple, les dimensions de la couette n'étant au maximum que de 155 x 220 cm (mon lit fait 160 x 200 cm).


couverture pour mieux dormir
Côté sommeil, sur une semaine je vois déjà un décalage positif sur mon heure de couché et de levé. Je ressens en effet comme promis une fois allongée l'envie de dormir plus présente. J'ai gagné 1h la plupart des nuits et 2h cette dernière nuit (mais bon les enfants sont en vacances donc dormir  ça ne compte peut être pas).

Je n'ai pas de douleur quelconque à sa présence malgré son poids inédit, je me demandais si je ne finirai pas courbaturée mais non rien de tout cela.

En point négatifs je dirais que si vous arrivez à l'emporter avec vous et bien avec son poids elle peut partir sur votre sol et la récupérer la tête un peu endormie c'est physique. Après je vous avouerais qu'elle a tenue en place très bien jusqu'au matin ou mes enfants ont investi le lit...

Bilan au bout de 2 semaines avec la couverture pondérée :

solution pour dormir
Voilà 2 semaines que je dors avec ma couverture pondérée Gravite.fr maintenant. Je dois dire que mon sommeil s'est amélioré. Je dors comme du plomb comme dit l'expression. J'ai donc retrouvé un sommeil bien plus réparateur qu'avant l'utilisation de cette couverture.

Du coté de mon "endormissement", je ne dirais pas que c'est devenu "clean", mais au moment de fermer les yeux je tourne moins longtemps avant de sombrer dans les bras de Morphée.

La couette n'a pas bougé pendant la nuit puisque je bouge moins au final. Elle tient bien sur le corps (sauf si chéri me la tire vers lui haha). Je l'ai utilisée seule et en rajout sur ma couette les jours les plus froids. Je n'ai ressentis aucune gêne des 2 manières. Je m’aperçois que j'adore être sous un poids comme cela. Il me semble maintenant difficile de la quitter, je la cherche indéniablement chaque nuit.

La couette me promettait de réduire le stress, si je réfléchis bien, je trouve que j'ai moins été déprimée en m'endormant, car il n'est pas rare que je pleure ... (ceux qui on suivis ma vie comprendrons). Je n'ai pas fait de cauchemars non plus depuis ces 2 semaines.




Avoir un meilleur sommeil c'est possible !


bien dormir conseils

L'expérience est de toute évidence au bénéfice de mon sommeil, je ne dirais pas que j'ai retrouvé un sommeil normal cependant, il a été amélioré et c'est déjà un gain non négligeable, en journée je le ressent sur mon énergie.

Pour moi cette couverture vaut le coup de tenter l'expérience si on est face à une impasse. Elle est bien plus saine pour la santé que des somnifères on se doute bien de cela et c'est parfait. 

comment bien dormir
sommeil et insomnie


Le résultat est donc bien là, cette couverture pondérée est positive sur mes nuits. Je la cherche maintenant à coup sûr, il me serait difficile de m'en séparer. Coté chaleur elle tient bien au chaud. Donc dès qu'il fait chaud, il faut vraiment juste l'utiliser seule ou avec un draps fin si vous voulez. Pour les périodes plus froides, personnellement je la conseille sur votre couette, c'est ce que j'ai fait et j'ai adoré. Après cela dépend de chacun, de base je suis très frileuse.

Voilà pour cette expérience, n'hésitez pas à me poser des questions, je serais ravie de vous y répondre.

Aviez-vous déjà entendu parlé du bénéfice 
de ce genre de couvertures ?




Amanda

* Produit offert par la marque, merci !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire ? C'est ici !