Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

29/04/2019

Spray Art, des œuvres tout en couleurs grâce à un stylo soufflant !


Hello les amours ! Vos enfants aiment dessiner ? Ils aiment faire de belles œuvres pour les offrir ou les accrocher ? Je voulais vous parler d'un jeu permettant justement de combler ces envies et de réaliser de jolies œuvres d'art dès 4-5 ans.



Depuis leurs premiers bonhommes "patates", pour moi évidemment tout les dessins de mes enfants sont des œuvres inestimables mais avouons qu'après les crayons, les feutres et la peinture on a vite fait le tour des moyens.

Dessiner et colorier sont toujours d'actualité et pendant les périodes scolaires l'envie de dessiner les intéresse de moins en moins. Ils ont aussi beaucoup d'occasions de dessiner en garderie donc je les comprends aussi...

Alors le mercredi ou le weekend il faut innover pour s'occuper avec Chouquette et Pilou. On fait souvent des choses en 3D genre pâte à modeler, à sel, DIY ou customisations. Mais là on a trouvé une activité "upgradée", le dessin automatique avec des stylos soufflant. C'est de ce que le jeu dont je vais vous parler.




LE SPRAY ART

Je connaissais de vue les crayons d'une autre marque où l'on souffle dedans jusqu’à épuisement haha mais nous n'en avons jamais eu. Je n'avais pas été convaincue quand j'avais croisé le système voilà quelques années...



Là il s'agit d'un système revisité par la marque Goliath sur le même principe mais il n'est pas nécessaire de porter l'objet en bouche pour souffler mais d'actionner la soufflerie du stylo avec un bouton !


Je trouve déjà l'idée plus propre et plus facile pour manipuler et viser sa feuille !


Présentation et préparation :

Fournis dans une jolie boîte-valisette, l'activité propose une mission claire et identifiable dès le premier coup d’œil : Réaliser des dessins d'une beauté exceptionnelle en un clin d’œil grâce à des pochoirs de tout types !



Le jeu comporte :

- La valisette qui sert de support pour dessiner et ranger ses outils
- 8 planches de pochoirs fournis
- 8 feutres (à enclencher dans la machine)
- Le stylo Electronique qui va souffler vos couleurs
- La notice



Il suffit donc de se munir de deux piles AAA (non fournies) et les installer après un petit coup de tournevis.


Ensuite enfoncez le feutre souhaité dans le crayon électronique et d'actionner le bouton unique de celui-ci


C'est simple et rapide, aucun problème il ne reste plus qu'a dessiner !

Posez le pochoir de votre choix sur une table ou sur l'atelier fournis (on a fini par faire sur la table car l'atelier est un peu en pente, ça glissait un peu).



Le stylo soufflant est bien conçu, mes deux enfants n'ont aucun souci pour le manipuler, il est doté d'une partie anti-dérapante pour le bout des doigts, il est galbé pour un maintien pas trop large vers l'avant ce qui permet de le saisir bien et de viser bien  les espaces à colorié.



Notre expérience :

L'activité plait beaucoup notamment à ma puce sensibles aux jolies dessins et couleurs ! Elle a directement commencé par alterner les couleurs. Sur le début j'ai du lui expliquer de ne pas rester trop près et longtemps appuyé car ça crache pas mal de couleurs et après c'était bon, elle a compris le truc !



Depuis elle me fait des sacrées œuvres le soir que je dois accrocher partout partout. Concernant la durée des crayons je ne saurait pas dire j'attend de voir, je vous ferais une mise à jour ici.



Attention avec les couleurs, c'est précisé à l'intérieur, bien se munir d'un tablier et pourquoi pas de vêtement sombres pour éviter toute tache irréversible. Personnellement j'ai mis des serviettes sur mes chaises toute blanche car les couleurs tachent, ma nappe a toujours quelques postillons de couleurs. Sur les vêtements c'est indiqué que cela part en laissant tremper puis en lavant au savon.



Il y a également une petite surprise comme la cerise sur le gâteau avec ces crayons, certains d'entre eux change de couleurs sur la feuille au passage du crayon blanc. La rouge deviens jaune par exemple, ou encore le vert devient bleu !



C'est franchement une magnifique activité, on ne peux pas dire 
que Goliath lésine sur les moyens, les pochoirs sont nombreux, 
la facilité de dessins est là, l'étonnement du principe plait. 
Je ne regrette pas cette découverte.



On trouve des kits pour compléter les envies en vente aux alentours de 7€ les 5 feutres + pochoirs fournis en cas de besoin.



Cet atelier quand à lui coûte entre 20 et 25 € actuellement. C'est le prix d'un jeu de société, cela ne me choque pas, rien de trop coûteux non plus pour ce qu'il offre comme possibilités.





Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !


Amanda

* Produit offert par la marque, merci !

2 commentaires:

  1. Ça à l'air hyper funny !!!

    RépondreSupprimer
  2. Super activité mieux que ces fameux feutre ou l'on souffle dedans mais un petit moins pour les taches,avec les enfants des encres lavable serais mieux

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !