Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

15/09/2020

R.A.T 6+ de chez Mad Catz - On l'a testée !


Mon homme est un passionné d'informatique, cela remonte à sa tendre enfance. Quand je l'ai connu, il montait, réparait et bidouillait déjà tout son matériel informatique dans chaque recoin. Rien n'a jamais été un problème chez nous au final et ça m'arrange bien car moi les lignes de codes, les virus, les espions, les incompatibilités, les bugs et autres notions d'informatique ça me dépasse totalement !

Aujourd'hui sa passion ne l'a pas lâchée, son PC c'est son précieux... Un compte steam c'est pas optionnel c'est une obligation ! Et du bon matériel c'est une évidence. Il faut l'avouer, c'est coûteux, on ne change pas toute les années, mais les frais sont là, les jeux sont de plus en plus lourds et les capacités doivent suivre !

C'est le moment de parler souris de qualité. Lorsque l'occasion de tester une souris de la prestigieuse marque Mad Catz s'est présentée, la souris actuel de mon homme ayant subit une renversé de café impromptue...,nous avons accepté avec plaisir cette expérience.



R.A.T 6+ de chez Mad Catz



Tout d'abord, il faut noter sont esthétisme jusqu'au moindre détail. Dès le premier coup d’œil on voit le soin apporté à la finesse de ses composantes. Ce modèle est la version blanche mais elle existe aussi en coloris noir comme ceci :




A y regarder de plus près, elle offre un panel de boutons pour manier d'une main de maître le pointé de la souris. Ce sont en tout 11 boutons que l'on dénombre. 

Sa capacité maximale en sensibilité est de 12000 dpi, une grosse capacité digne d'une souris attendue par les férus de jeux en ligne, tel que les snipers dans Counter Strike.... 




Elle glisse bien sur le tapis mais surtout elle tient bien en main, elle s'incruste dans la main épousant parfaitement le creux de la paume. Vous pouvez régler son repose-main, il est ajustable ce qui permet une préhension optimale.  



On retrouve les modes : "Poignée Palm", "Griffe" ou "Pointe de doigt"


La R.A.T 6+ est construite autour d'un châssis en aluminium ultra léger, équipée de commutateurs de pointe OMRON d'une durée de vie de + de 50 millions de clics, elle s'adapte en ajustant la longueur grâce à des poids réglables afin d'améliorer la vitesse de nos réactions.


Le bonus visuel c'est que l'on peut personnaliser 
les 3 zones d'illuminations RVB indépendantes. 
Des thèmes prédéfinis sont enregistrés.


Vous l'aurez compris cette souris est filaire, mon homme me le dit clair net et précis, pour lui aucune souris sans fil n'égale une filaire. Un aspect que je veux bien croire, mais le fil est-il assez long ? Il mesure 182cm de la base au bout de son embranchement USB, ce qui totalement convenable même avec un bureau compliqué.





Ce qu'il faut retenir à propos de cette souris :

Interrupteurs OMRON + de 20 millions de clics
Conçue pour les joueurs exigeants
Jusqu’à 12000 dpi ajustables
Convient à tous types de jeux

4 Profils enregistrables


Design lumineux personnalisable
Repose paume réglable
Longueur ajustable
Poids : 120 grammes (ajustable)

4 Profils enregistrables



L'avis du gamers : "J'ai été agréablement surpris par cette souris, d'une part par son esthétisme mais aussi par ses capacités. On ressent bien que la marque a pensé à tout les aspects dont les joueurs habitués prêtent attention pour l'acquisition d'une souris. Avec celle-ci, on ressent dès les premières minutes la confiance qu'on peut avoir en son pointé parfait. Sous tout ses aspects elle est réussie".



Vous pouvez la retrouver sur Amazon par ici :






* échantillon offert, merci !

7 commentaires:

  1. Bonjour, voilà un super objet ! Mais je ne suis pas sûre de savoir l'utiliser !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une souris de ce genre, c'est super pour les gamers

    RépondreSupprimer
  3. Charline Favereaux18 septembre, 2020 20:38

    oh el top j'adore
    trop stylé

    RépondreSupprimer
  4. Rah les hommes !
    Mon mari aussi est un vrai gamer geek
    Il a également une souris exactement de cette marque
    et il a aussi l'écran et le siège de gamer lol

    RépondreSupprimer
  5. Super génial merci l article bien présenter

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce retour
    Cette souris est au top
    Un joli cadeau à faire pour les papas gamers

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et merci pour votre excellent article pour nous présenter cette sublime souris qui fait très futuriste . Je la trouve très bien conçu . Je suis sûre que mon fils en serait ravie.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !