Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

20/01/2021

Kiddyoui le jeu aimanté qui fait fonctionner l'imagination

Coucou les super parents, aujourd'hui nous allons partir du côté de notre coin jouets pour des moments où l'on imagine, manipule et assemble pendant de longues séances de jeux.

Et ça mes deux enfants adorent, ils peuvent y passer des heures ensemble ou seuls chacun. Laisser libre cours à notre imagination ou suivre un plan autant de possibilités offertes par Kiddyoui spécialisé dans le jouet magnétique de construction.

"Inventés par un professeur de mathématiques japonais 
ces carreaux magnétiques aident les enfants à 
comprendre les concepts géométriques 
tout en s'amusant !"
Les jouets de constructions on souvent du succès à la maison mais celui-ci à vraiment fait mouche. Et pour cause il est beau, bien pensé et offre des possibilités vastes et  intéressantes.

Ce jeu je l'ai croisé au détour d'une publication Instagram et je suis complètement tombée amoureuse des réalisations que j'ai croisées en photo, je les ai montré à ma puce et la réaction fut vive, il nous fallait découvrir cette merveille visuelle en réel !

KIDDYOUI - CONSTRUCTIONS AIMANTÉES

Il faut avouer que les constructions vues sur leur compte instagram sont vraiment belles et cela donne envie. Nous avons donc tenter cette expérience le sourire jusqu'aux oreilles. 

Le jeu comprends 110 pièces, autant vous dire que cela permet 
à mes deux enfants de bien s'amuser.

Le pack comprend même un plateau roulant qui sert à créer des véhicules !


Le gros point positif de ce jouet est qu'il est différent de ce que l'on peut connaître en terme de jeux de constructions aimantés dans le passé. Ses pièces sont entièrement pleines mais translucide à la fois, ce qui offre aux constructions une dimension 3D réaliste.


Le principe reste assez simple bien sûr, chaque pièce est aimanté sur le pourtour et se colle aux autres. On retrouve plusieurs couleurs et formes rangées dans un carton. On notera que le carton n'est pas abîmé à l'ouverture et permettra de le ranger après la séance de jeux.

La première chose que ma puce a voulu construire grâce à ses pièces aimantées, c'est une construction au feeling... Tester les pièces, les formes et les capacités de ce jouet ont animé beaucoup de passions ce jour là.

Le principe happe l'attention des enfants et pas que ! C'est vrai qu'on se met facilement à imaginer un cube puis  une tour ou un voiture...

Grâce à Kiddyoui, ma fée passe de bon moment et est très fière de me montrer ses constructions. Son frère se joint à elle très souvent,il faut savoir que mes amours n'ont que 22 mois d'écart mais je ne cesserai de le répéter se comporte souvent comme des jumeaux. Même si sur le plan scolaire mon fils est plus haut en terme d'attitude mes 2 enfants se retrouvent parfaitement sur le plan des jouets à la maison.

Kiddyoui stimule l'attention et la créativité de mes enfants, ma fille a 6 ans et mon fils b8 ans, et chacun adore.

Les pièces aimantées à monter et démonter est un système qui apporte de la magie dans la manipulation. On aime le fait que cela se colle sans se prendre la tête pour assembler, c'est quelque chose d'universel qui ne s'épuise jamais en énergie !


Kiddyoui vise juste avec ce côté coloré qui amène inspiration 
et permet de stimuler l’œil des enfants. La motricité de nos 
enfants dès le plus jeune âge est en éveil grâce à 
ce jeu de constructions.

On notera le soin apporté aux détails, notamment les angles qui ne griffent pas, prévus avec des bords arrondis pour les plus petits.

Après avoir testé ce jouet avec mes enfants, je peux vous dire que même en tant qu'adulte cela donne envie de construire ce qu'on a en tête ! J'aime beaucoup jouer avec eux et franchement celui-ci est un des jeux que nous gardons à portée de main pour s'occuper notamment le mercredi ou encore le dimanche.

Je n'ai qu'une chose à vous dire, c'est que ce jeu ne laisse pas indifférent, le résultat est qu'il devient vite une évidence pour s'amuser ensemble.

C'est une version agréable et originale danse monde des jeux aimantés à retrouver dans la boutique Kiddyoui au prix de 89€ actuellement la boite de 110 pièces. Comptez 180€ les 3 boites, une belle réduction pour un prix de lot.


Si vous souhaitez suivre les actualités c'est ici :




* Echantillonnage offert la marque !

2 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'occupation pour mes enfants, cela leur offre des heures de jeu et de perspectives pour leur imagination.

    RépondreSupprimer
  2. Marie-Louise N05 mars, 2021 00:10

    C'est une activité très intéressante, merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !