Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

11/03/2021

Découverte de l'humidificateur/purificateur d'air Nanny Care

Coucou à tous, on ne pense pas souvent à l'air sec quand on cherche les causes de ce qui pourrait gêner bébé la nuit mais il est vrai que cela peut empêcher un enfant de dormir correctement. Ce qui m’a marqué c'est que Lilly toussotait un petit peu la nuit et m’appelait assez régulièrement pour boire des toutes petites quantités (10/20 ml). À savoir que quand l’air est vraiment sec cela peut gêner l’enfant et lui créer un inconfort qui lui fait nous appeler pour nous réclamer un biberon...  

Pourquoi utiliser un humidificateur d’air dans la chambre d’un enfant ?

Tout simplement parce qu'en été comme en hiver le chauffage et l’air de la chambre peuvent être vraiment très sec. On peut voir des valeurs sous 25 % alors que les spécialistes de la petite enfance (pédiatre etc) recommandent entre 40 et 60% d'hygrométrie dans la chambre d’un bébé.

Je découvre donc l'humidificateur/purificateur d'air Bo jungle grâce à Nanny Care depuis un bon mois maintenant ce qui me permet de vous faire un retour complet sur ce type de produit. 


Nanny Care c’est qui ? 



Nanny Care est une entreprise Française située près de Bordeaux spécialiste en articles de puériculture depuis plus de 20 ans. Nanny Care est distributeur en France du Nanny (moniteur respiration bébé)

Leur site internet nous propose des articles novateurs pour l’éveil, le bien-être et la sécurité des jeunes enfants. 


L'humidificateur/purificateur d'air Bo Jungle Nanny Care 


Je vous ai montré le déballage de ce produit sur notre page Instagram, d’ailleurs les vidéos y sont toujours disponibles.

J’ai donc reçu il y a quelques semaines un humidificateur/purificateur d'air de la marque Bo Jungle venant de chez Nanny Care.


Il possède un filtre HEPA c'est-à-dire filtre à haute performance, il permet de purifier la poussière, les allergènes, la nicotine etc... C’est un humidificateur à ionisation donc il n'y a pas de risque de brûlure et il ne chauffe pas du tout la pièce donc c’est déjà une bonne chose.

Son réservoir est vraiment grand, il fait 6L avec une autonomie de 300 ml/h. 

Il a également une fonction diffuseur d’huile essentielle (je n’ai pas encore utilisé cette fonction aromathérapie pour l’instant parce que Lilly est encore petite donc les huiles essentielles sont à manier avec précaution). 


Il possède un large écran digital qui nous permet de vérifier la température de la pièce, le taux d'humidité dans l'air ambiant et les différents programmes. Il est équipé également d’une fonction veilleuse que j’aime beaucoup, c’est très doux et agréable pour la chambre de bébé.

J’apprécie le fait qu’il soit muni d’une télécommande, cela m’évite de retourner dans la chambre à chaque fois pour le reprogrammer. Si besoin je peux le faire à distance et ça c’est juste génial !!

Il n'est pas très grand, il fait 39 × 17 × 24 cm on peut facilement lui trouver une place dans la chambre soit sur le sol soit sur un meuble. 

Côté sons il n’est pas non plus bruyant, on ne l’entend pas tourner bien qu’on entend un petit peu le "ploc" quand l'eau descend du réservoir mais rien de méchant. Cela n’empêche en aucun cas bébé de dormir (hormis ce petit "ploc" c'est extrêmement silencieux).

Je n'ai pas de problème de fuite d’eau à l’arrière de l'humidificateur comme j'ai pu le constater avec d'autres modèles...

Le fait de pouvoir le programmer c’est vraiment un point fort parce que cela nous permet de ne pas y penser. Je le fais surtout tourner la nuit parce que la journée l'hygrométrie est assez bonne dans la chambre et puis comme j’ouvre énormément la fenêtre de la chambre de Lilly je ne le fais pas tourner pour rien.

Cet été en revanche je serais ravie de le faire fonctionner la journée parce que nous avons des étés extrêmement secs en Corrèze.


C’est vraiment un produit que j’aime utiliser depuis que nous l'avons, Lilly n'a plus de toux nocturne, elle passe des bien meilleures nuits et  ne m’appelle plus intempestivement pour ses biberons ou elle ne buvait que 10 ou 20ml... 

Nous avions 37% d'hygrométrie dans sa chambre avant de l’utiliser maintenant je suis à 55%  ce qui me semble être une bonne chose. En étant réglé sur 55% je fais une bonne semaine avec le réservoir ! 

Il y a énormément de terrains allergiques à la maison (Kiki est asthmatique et très allergique à pleins de choses) alors la fonction purification de l’air c’est vraiment un plus. L'air est bien plus sain, pas de rhume, pas de nez encombré etc...! 


C’est un produit qui vaut largement son prix. Il coute 129€ sur le site Nanny care, vous pouvez le retrouvez ici.

Il existe des modèles plus chers et moins performants. Sa contenance est l'une des plus grandes que j'ai vue et l'hygrostat est extrêmement précis (mon thermomètre dans la chambre de Lilly me relève les mêmes mesures que celle affichées sur le large écran de l'humidificateur)

Nanny Care fait très fort avec cet humidificateur/purificateur d'air qui nous propose plusieurs fonctions, cela fait de lui un produit très complet qui servira dans le temps c'est certain. 


* Echantillon offert par la marque, merci


Connaissiez-vous cet humidificateur ? 

Que pensez-vous de ce type de produit ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire ? C'est ici !