Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

03/05/2021

Pandacraft - La construction du caméléon


Coucou les chéris ! Longtemps boudées par mes enfants, les activités manuelles sont désormais de plus en plus présentes dans notre quotidien. En effet, mes enfants mais notamment ma fille est beaucoup plus patiente et posée pour arriver au bout des activités. 

Grâce à Pandacraft chaque mois nous avons le plaisir de découvrir en réception postale une nouvelle activité ludique et originale pensée dans ses détails et fournie avec ses accessoires. Au programme, des thèmes variés et différents. Un vrai plaisir à chaque réception de découvrir quelle sera notre nouvelle mission !

Cette fois-ci nous avons reçu l'originale mission de construire un caméléon, cet animal étonnant et rigolo qui sait s'adapter aux couleurs dans son environnement.

Cette activité fais partie des sélections 3 à 7 ans, à savoir qu'il existe deux crans d'âges pour les abonnements, la seconde version étant 8 à 12 ans.


Le kit contient un livret dans lequel nous retrouvons un tas d'informations importantes pour mieux comprendre le caméléon, ses caractéristiques et l'animal qu'il est.

Il est préférable de lire ce livret ensemble avant de commencer l'activité, c'est un peu comme une mise en bouche, cela nous prépare aussi à l'activité à réaliser.

Le kit contient également les outils nécessaires à l'activité, ici un pic en bois pour les petits trous à déloger sur les planches et les éléments autocollants fournis dans cette activité.


Et puis il y a évidemment la notice de l'activité. Au début elle peux nous déconcerter car il faut le dire lors de notre tout premier kit Pandacraft cela nous à été impressionnant.

C'est une feuille à déplier assez grande détaillant précisément étape après étape avec des images et des consignes le déroulement de l'activité. 

Au deuxième kit nous n'avons plus eu cette impression donc ne baissez pas les bras au premier abord, on s'habitue vite au format.


L'activité de construction ne nous a pas été pénible, elle est correctement décrite, les étapes de passent sans souci. J'ai montré pas à pas le plan et/énoncé l'action suivante et le caméléon à vite pris forme.

Il s'agit tout du long de cette activité de faire preuve d'attention dans les pièces manipuler puis d'associer les parties ensemble à l'aide d'attache parisienne et de mousses autocollantes.



Cette activité nous aura pris 45 minutes en prenant 
vraiment beaucoup notre temps.



La construction est une fierté arrivé au bout, c'est rigolo grâce aux parties qui bougent telles que la langue et les feuilles.


Ma miss est pleinement satisfaite de cette activité, on en gardera un bon souvenir ensemble. Le caméléon restera dans sa chambre, la construction est robuste, le plateau étant en carton c'est top à placer en déco !



Alors, comment trouvez-vous notre joli CAMÉLÉON ? 
Cette activité pandacraft plairait à vos enfants ?


*Échantillonnage offert merci. 

9 commentaires:

  1. Coucou, c'est vraiment super d'avoir des activités pour les enfants et ce Caméléon est canon j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Elle est jolie cette construction. Ils ont l'air super ces kits pandacraft ce n'est pas la première fois que j'en entends parler, je serais bien tentée pour ma fille.

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    J'ai toujours aimé faire des activités manuelles avec mes enfants : ça permet de développer la motricité fine, la patience, la créativité et la confiance en soi.
    Quel plaisir pour l'enfant de découvrir son oeuvre.
    La caméléon est de toute beauté Bravo

    RépondreSupprimer
  4. alors là ! tu viens de me faire découvrir une activité super pour... moi ! hihi

    RépondreSupprimer
  5. Whouaaa le rendu est à tomber. J'adore !!! Elle a bien travaillé.

    RépondreSupprimer
  6. Quand elles étaient petites mes filles étaient fan de Pandacraft, mais ces kits ont tendance à s'essouffler un peu quand on est abonner longtemps le contenu est récurrent

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    c'est très sympa pour les petits
    très colotré, c'est chouette !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, je trouve que les activités manuelles permettent aux enfants d apprendre tout en s amusant. D allier patience et créativité et je trouve qu il y a plein d activités qui ne coutent pas un bras et c est génial.

    RépondreSupprimer
  9. Maman Goupil04 mai, 2021 10:13

    Ce caméléon est magnifique !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !