Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

29/09/2021

La Zenpop Mix ramen + friandises "Trésors du midi" - Septembre 2021

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous allons aborder un nouvel univers, celui des box de produits japonais en la compagnie de Zenpop.

Comme je vous l'expliquais, du côté de notre environnement lecture mon chéri est un très grand passionné de mangas et évidemment son plus grand rêve est de mettre un jour les pieds au Japon...

Alors avec cette box en attendant, c'est un peu tout comme. Je vous explique aujourd'hui en détails le contenu lors de notrpremier unboxing en la matière qui s'est révélé bien intéressant.


Un grand merci à Zenpop pour leur confiance qui nous a fait parvenir cette très belle box Mix Ramen + friandises du mois de septembre 2021 !


La box Mix Ramen + friandises - Sept. 2021


Tout d'abord abordons l'emballage bien coloré de cette box. Elle nous reflète tout de suite l'univers du Japon de l'intérieur à l'extérieur de son carton !!

Au total, ce sont 8 produits en découvertes avec des emballages bien décorés que l'on y trouve. C'est super attrayant pour le coup, je vous laisse imaginer l'effet supplémentaire qu'a eue la box chez nous avec les nouilles dont Pikatchu est dessiné dessus.

Parmi les produits des saveurs inédites et des découvertes. Nous retrouvons exactement :

- Des nouilles soja et maïs (Celles avec Pikachu)
- Des nouilles aux pousses de haricots salés
- Des chewing-gum à la pêche blanche
- Des chewing-gum aux fruits
- Des chips saveur oursin de mer
- Des chips au gyoza (une viande)
- Des snacks d'anguilles aux haricots verts
- Des bonbons aromatisés


La box nous annonce sur le site :
« Qu’est-ce que Pikachu aime faire en été ? Il aime passer du temps à la plage avec ses amis et grignoter les plus délicieuses friandises de l’été. Accompagné du père de Crayon Shin-chan et d’une autre portion de délicieux soba aux pousses de haricot, le pack mix Trésors du midi de ce mois-ci contient de nombreux en-cas savoureux et surprenants. Mettez-vous au défi de déguster des chips aromatisées aux oursins ou des chewing-gums à mélanger pour des délices fruités ! »

Ma box commandée fin août m'est parvenue rapidement en une dizaine de jours c'est à dire pour début septembre. Avec nos produits en découvertes est fourni un petit flyer de remerciement et une jolie carte postale comprenant un QR code. Celui-ci redirige vers les descriptions du contenu de la box. L'idée est sympa côté high-tech mais j'aurais préférée avoir la liste en main plutôt que devoir sortir mon portable.

Passons au contenu, il y avait donc au total 8 nourritures à découvrir comme je vous le disais :

• Nouilles Sapporo Ichiban Pokémon Noodle saveur soja et maïs

Allergènes : blé • produits laitiers • calamar • soja • poulet • porc - cuisson 3 minutes


Ces nouilles ont suscitées beaucoup d'intérêt par leur esthétisme. Je suis moins fan de nouilles que mon homme, il les a donc goûtées et a beaucoup apprécié leur sauveurs.


• Nouilles Nohara Hiroshi Addictive aux pousses de haricot salées

Allergènes : blé • œuf • produits laitiers - cuisson 3 minutes


Une nouvelle fois, mon homme les a goûtés, il n'a pas validés celle-ci, dommage !


• Chewing-gum Gyogyogyo Transformation de la confiserie Marukawa

Allergènes : pêche - prêt à déguster


Ces chewing-gum sont très bons, répartis en 4 barres colorées, leurs saveurs est génial surtout qu'en mélangeant les saveurs on peut créer d'autres saveurs c'est vraiment étonnant !! (Pomme + raisin = cerise ou Pêche + pomme + raisin = prune). 


• Hi-Chew Premium à la pêche blanche de Morinaga

Allergènes : produits laitiers • cacahuètes • gélatine - prêt à déguster



Excellent goût pour ces bonbons haut de gamme au goût de pêche blanche, nous avons goûté en famille et beaucoup apprécié.


• Chips Yamayoshi à la saveur d’oursin de mer

Allergènes : blé • soja • poissons - prêt à déguster


Je n'ai vraiment pas accroché du tout à cette saveur et les enfants non plus. Mon homme a trouvé moyen, ce n'est pas un produit que je souhaite revoir à l'avenir.


• Chips aux gyoza de O Zack

Allergènes : produits laitiers • blé • sésame • soja • porc - prêt à déguster


Vraiment très bonne, composées d'une saveu
r cuisiné à la viande de porc ces chips sont succulentes, nous avons tous les 4 beaucoup aimé !



• Ramune de Orion Omoshiro Sports

Allergènes : soja - prêt à déguster



Ces friandises au goût de boissons rafraîchissantes se présentent sous forme de pastilles à sucer (qui se croquent si souhaité). J'ai trouvé que cela ressemblait beaucoup aux bonbons des colliers à croquer que l'on trouve en Europe, on a tous aimé !


• Snacks d’anguille aux haricots verts aromatisé au Kabayakide la confectionnerie Kasugai

Allergènes : blé • produits laitiers • soja • poulet • porc - prêt à déguster


Format intéressant, ces cacahuètes aux snacks d'anguilles et aux haricots verts aromatisé au Kabayaki sont sympas pour un apéritif. Nous avons aimé avec mon homme, les enfants n'ont pas accroché.


En conclusion


Comme vous pouvez le voir, nous sommes sur des produits de longues conservations ce qui est parfait pour le transport et stockage. Nous avons adoré découvrir tour à tour ces saveurs en famille. Même les enfants on voulut goûter alors que d'habitude goûter n'est pas au programme de leur petite tête qui se braquent...  ! 


Certains produits on plut à certains pendant qu'ils ne plaisaient pas à d'autres. Je n'ai pas particulièrement accroché avec les chips aux oursins que j'ai véritablement trouvé difficile en bouche. Les friandises sucrées ont eue beaucoup plus de succès, je m'en doutais un petit peu à la lecture du contenu d'ailleurs.

La Zenpop box reçue signe une qualité indiscutable dans sa sélection contenu car on a vraiment été très étonnés de ces saveurs. On est sur de découvrir et voyager depuis son chez soit !

Je vous la recommande sans problème pour découvrir les nourritures Japonaises. C'est un abonnement intéressant pour découvrir entre amis ou en famille.  


Retrouvez ici la boutique : Zenpop.jp



*Échantillonnage offert, merci

5 commentaires:

  1. Franchement elle donne envie tout a fais le genre de box qu'on aime

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est intéressant à découvrir, il faut bien être curieux un peu ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours ça qui est amusant de constater. Alors que l'on peut trouver un truc délicieux, l'autre va trouver ça dégoûtant. Sur la dernière j'ai adoré les senbei à l'ail, mais vraiment c'est un coup de coeur et si je pouvais j'en commanderais. J'étais toute contente d'en donner à Monsieur, et il a fait un de ces grimaces... limite il m'a dit que j'étais méchante de lui donner ça. Haha. Là tu n'as pas eu l'occasion de tester des ramens épicés, mais c'est intéressant de voir les tolérances de chacun. Dans cette Box en particulier, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour les bonbons à la pêche c'est une tuerie.

    RépondreSupprimer
  4. Cc sympa cette box toujours aussi originale, j aime bien les mangas mais pas trop fan de l alimentation japonaise.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien quel contenu inédit, j'aime beaucoup l'idée. L'univers japonais est bien quelque chose qui nous intéresse à la maison.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !