Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

21/09/2022

Le Micro-ondes ProClean 9110 FullInox de Cecotec

Coucou les chéris !! Le saviez-vous ? Un micro-ondes doit être changé environs tous les 5 ans. J'avoue que j'ai appris cela récemment... On est pas vraiment au courant de ce genre de choses, mais c'est vrai que c'est plutôt cohérent pour notre santé vu le mode de fonctionnement à ondes pour ce genre d'appareil.

Depuis 15 ans, oui...j'ai mon bon vieux micro-ondes Bluesky qui a vieilli auprès de nous et baissant peu à peu en qualité de chauffe. Loin de l'esthétique actuel des micro-ondes, il faisait son job mais de moins en moins rapidement et cela était devenu extrêmement agaçant.

Regardez-le, il n'était franchement pas tout frais comme on dit avec son gros carré noir au devant ! Un design inox certes mais un aspect plutôt ancien dans l'ensemble depuis sa façade.

Désormais notre cuisine est équipée d'un micro-ondes magnifique qui fonctionne hyper bien. Très rapidement on y profite en d'une belle chauffe ! Cette merveille est un modèle des gammes proposées par Cecotec, le Proclean 9110 Full Inox.


La qualité des produits Cecotec est à force de rencontres chez nous une valeur sûre, c'est un choix incontestable pour être satisfait de son achat ! Désormais ma cuisine est embellie par l'un de leurs éléments micro-ondes moderne mais surtout bien pratique pour décongeler et réchauffer nos plats ou boissons du quotidien.


Regardez-moi ce joli extérieur ! Luxueux de l'intérieur et de l'extérieur avec son acier inoxydable, il arbore une jolie vitre à effet miroir sur l'avant. A ouverture il est extrêmement bien emballé, protégé de toute griffures ou de toute abîmures. J'ai beaucoup apprécié les plastiques car l'on sait comme ce peut-être frustrant de se retrouver avec une griffure à peine un appareil déballé surtout sur un élément de style inox...


Côté fonctionnalités, il nous offre 8 programmes dont une fonction grill de 1000W et une technologie de chauffe différente sur 5 niveaux qui cible le cœur des nourritures !


En effet, certains micro-ondes laissent à désirer même neuf pour la chauffe intérieur des aliments. Il peut être difficile d'atteindre de façon homogène la même température sur tout l'aliment.

C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé également en fin de parcours avec mon précédent micro-ondes, une vraie galère car nous devions souvent retourner avec notre assiette la réchauffer une seconde fois...



Désormais grâce à la technologie 3DWave, un système d’ondes plus efficace qui enveloppe 100 % les aliments. Mise en oeuvre dans le modèle Proclean 9110 de Cecotec mes plats sont grâce à cela chauffés du premier coup parfaitement et cela jusqu'au centre.


On apprécie énormément à la maison sa simplicité de commande à boutons et sa grande capacité de 30 litres pour y mettre de grandes assiettes entre autres. Avec plusieurs enfants il n'y a rien de mieux que quelques commandes facile à manipuler, comprendre et enclencher. Ce modèle est exactement ce qu'il nous fallait !

On retrouve pour les longues décongélations ou chauffes une minuterie de 60 minutes maximum ! Notez que son grill est en quartz pour une cuisson uniforme.

J'aime beaucoup le rétro-éclairage bleu de ses commandes, c'est bien ce qu'il nous manquait avant surtout en soirée pour bien visualiser rapidement les commandes.


De notre côté, je ne vous le cache pas, le micro-ondes nous sert essentiellement pour chauffer en sa version micro-ondes, donc cette fonction nous servira très peu.


En résumé mon nouveau micro-ondes Cecotec à trouver sa place sans encombre à la maison et nous satisfait pleinement depuis son arrivée ! 

Il n'y a pas de doute, tant par son allure que par ses belles capacités le Proclean 9110 Full Inox est un accessoire de cuisine réussi et convaincant. Je ne peux que vous conseiller vivement ce modèle après son utilisation, toute la famille valide !


Si vous avez des questions bien entendu n'hésitez pas, 
vous pouvez le retrouver en vente par ici :




Votre Micro-ondes actuel est t'il dépassé ? Celui-ci pourrait-il vous plaire ?



*Échantillonnage offert, merci !

4 commentaires:

  1. Il a l'air bien pratique ce micro-ondes !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, il est super joli, j'adore les façades miroirs c'est très classe comme rendu dans une cuisine.

    RépondreSupprimer
  3. Visuellement, il est trop beau ... franchement, c'est un super appareil

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !