Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

15/06/2023

Le robot Mambo 11090 Habana Wifi : une solution idéale pour une cuisine facile et rapide

Hello ! Si vous êtes comme moi, vous cherchez toujours des moyens d'améliorer votre expérience culinaire dans l'assiette. C'est pourquoi j'ai décidé de tester avec notre partenaire Cecotec le robot de cuisine Mambo 11090 Habana de Cecotec, pour voir si cet appareil pourrait remplacer mon fidèle Cookeo ! Après quelques semaines d'utilisations, je suis heureuse de vous partager mon expérience et de vous expliquer pourquoi le Mambo 11090 Habana est devenu mon nouveau compagnon de cuisine préféré.

Comme stipulé dans la loi française désormais, je vous reprécise ici présent en ce début d'article clairement que cet article est une collaboration commerciale avec la marque ! 

Avant de vous parler des qualités de ce très beau robot de cuisine signé Cecotec, je tiens à souligner les quelques différences entre ce robot et mon Cookeo. Bien que le Cookeo soit un excellent appareil, j'ai trouvé que le Mambo 11090 Habana est beaucoup plus facile en m'offrant plus de fonctionnalités. De plus, il est plus compact en largeur et prend moins de place dans ma cuisine. Voici pour vous montrer mon Cookeo :


Et voici ici le Mambo 11090 :

Comme vous pouvez le constater il est beaucoup chic et étiré vers la hauteur, cela le rend harmonieux pour être placé sur un plan de travail.


Le Mambo 1109 Habana en détails :



Dès l'ouverture de la boîte, j'ai été impressionnée par la qualité de construction du Mambo 11090 Habana. L'appareil est joli de finitions et bien pensé niveau conception. L'inox semble robuste et les plastiques ne font pas bas de gamme. L'installation m'a été simple et rapide, et j'ai pu commencer à l'utiliser immédiatement après l'avoir placé, lavé ses bols puis branché.

Pour l'allumer et le mettre en activité, le bouton d'allumage se trouve à l'avant ici précisément sur le dessous, c'est discret :

Il m'offre une grande variété de fonctionnalités, notamment la cuisson sous pression, la cuisson lente ou encore la cuisson à la vapeur, le hachage, le mélange et bien plus encore (37 fonctions au total !) Je suis contente de retrouver une fonction de cuisson sous pression, elle m'a permis de cuire rapidement des plats tels que des ragoûts et des soupes.

 
Astucieux il est connecté à mon smartphone grâce au réseau wifi de la maison. Il me propose d'y retrouver des milliers de recettes de toute sortes sucrées comme salées. Depuis mon mobile je peux gérer mon robot et lancer la cuisson à distance ou encore savoir quand je dois rajouter des éléments pendant le travail. 

Depuis la base de mon appareil je peux contrôler les fonctions de cuisson, de pesées...

J'aime beaucoup le fait qu'il soit connectée à mon téléphone cela me permet d'ailleurs de ne pas oublier que je suis en train de faire un plat sans perdre de temps car je suis tête en l'air souvent prise par le temps... et cela peut vite traîner en longueur. Il me guide pas à pas avec les recettes j'adore ça !


Voici comment cela se présente sur mon téléphone. Depuis cette application il m'est possible de commander le choix de la recette, les étapes ou encore la cuisson !


Voilà comment cela apparaît sur le pied du robot. Depuis le pied de l'appareil je peux grâce à cet écran LCD tactile doté de boutons intuitifs gérer également les commandes.

L'appareil me propose également de peser les aliments, m'offre un système auto nettoyant ou encore me permet de cuire 4 recettes à la fois grâce à l'ingéniosité de ses accessoires ! 

Ce robot est également facile à nettoyer, avec des pièces amovibles qui peuvent être lavées au lave-vaisselle. Le livre de recettes présent dans l'application offre une grande variété d'options pour tous les goûts.

Le Mambo 11090 Habana est un appareil polyvalent qui peut être utilisé pour préparer une grande variété de plats. Les fonctionnalités de cuisson sous pression et de cuisson lente sont particulièrement utiles pour les plats mijotés et les soupes, tandis que la fonction de hachage est idéale pour les préparations de légumes !

Sachez que l'appareil est également équipé d'un système de sécurité qui empêche la surchauffe et les accidents.

Ce modèle est donc le modèle habana, il est équipé en plus de son pichet en acier inoxydable d'un second bol "havane" qui permet de ne pas accrocher selon les recettes. A votre convenances vous pouvez acheter ce modèle avec ou sans ce bol bien entendu.

Le couvercle et sa charnière sont dotés d'une capacité OneClick ce qui m'évite de perdre du temps et ça j'adore. 


En conclusion, j'aime énormément mon nouveau robot de cuisine Mambo 11090 Habana de Cecotec, il me sert très souvent. C'est un excellent compagnon pour cuisiner même pour les novices grâce à son application guidée pas à pas. Si vous cherchez un appareil polyvalent pour vous aider dans votre cuisine quotidienne, je vous recommande vivement d'y jeter un coup d'œil !


Retrouvez le par ici en vente le : 


N'oubliez pas de -5% de réduction lors de votre commande : 
DEUXFOISMAMAN


#CollaborationCommerciale
*Échantillonnage offert, merci !

2 commentaires:

  1. Merci de la présentation ! C'est pas mal, en effet mais chez moi, il finirait malheureusement dans un placard comme mon cookéo lol !

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est un bel outil, cela doit franchement changer la vie !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est par ici :