Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 29 juin 2015

Mois par mois, Pas après pas, nous grandissons #Juin


Coucou à tous, aujourd'hui la 6ème édition de notre rubrique où chaque mois vous pourrez suivre l'évolution de nos quatre enfants.

 

Des premiers babillages aux premiers mots, en passant par l'éveil et les capacités acquises, au fil des mois vous pourrez les voir grandir en même temps que nous, étapes par étapes.



 
Une façon pour nous, de garder une trace des différents acquis mais aussi un guide pour toutes les mamans qui se demanderaient : 

Quand bébé réussit-il à faire ceci approximativement ? Ou cela ?


Chouquette : 11 mois



Chouquette est dans son 11ème mois, elle a eu le droit à un double vaccin ce mois-ci, ouf tout s'est bien passé, pas de fièvre.

Ce mois-ci Chouquette demande la télé  : "Ma télé".

Elle passe d'un coté à l'autre de son lit et lâche les deux mains devant le miroir pour s'applaudir et se faire des sourires, les premiers pas ne devraient pas tarder.

Elle chantonne devant "bébé TV" et aime fortement piquer la tablette de son frère en douce, avec l’œil de maman bien sûr, car sinon, elle fini par la croquer -_- .

Nous en sommes à la 5ème dent, enfin une incisive d'en haut ! Mademoiselle à eu ses première vraies chaussures. Comme chien et chat, avec Pilou ils s'aiment à leur façon, se cherchent et aiment se faire des crasses, hé oui déjà .


Kiki : 26 mois

 
Ce mois-ci Kiki a beaucoup changé, son visage ne fait plus bébé mais son comportement également.

La première chose c'est la propreté, Kiki refuse net les couches la journée, il va au pot, baisse son pantalon seul, fait et est tout fièr.
L'acquisition est quasiment terminée puisque en une semaine il n'y a eu qu'un accident.

Ce mois-ci nous l'avons inscrit à l’école.
Le terrible two n'est pas encore terminé, je fait face à un petit garçon très colérique et très nerveux dans certaines situations du quotidien. 

Kiki connait la moitié de l'alphabet grâce à Nounou qui le répète souvent.
Il sais nous chanter des chansons entièrement mais mâche encore certains mots.
Beaucoup de vocabulaire en plus en ce mois de juin, des phrases complexes dites et comprises. 


 Les couleurs sont acquises pour le rose, le rouge, le vert et le bleu, le reste il essai mais se trompe encore beaucoup.
Un Kiki plus câlin comme le mois dernier qui exprime de plus en plus ses émotions.


 Nounou  : 5 ans et 4 mois


 Nounou refait des progrès coté sommeil, nous avons quelques loupés mais 70% des dodos sont fait seule dans son petit matelas près de nous.

Elle termine l'année scolaire avec de très bonnes acquisitions qui si le tout se confirme devraient être un tremplin en grande section l'an prochain avec la préparation du CP.
Une Nounou jalouse et capricieuse ce mois-ci, Mlle exige et peut faire du mal à son petit frère par moment. 
Surprotectrice envers nous ou son petit frère, elle a tendance à prendre un rôle qui n'est pas le sien.

Nounou commence à savoir nager,je découvre un petit poisson qui sera très vite à l'aise dans ce domaine.
Le choix des cours de gym l'an prochain se confirme, ce moic-ci elle nous a montré qu'elle avait envie d’en faire et montre ses talents pour ça.

Coté vocabulaire, toujours aussi pipelette, je savais pas que l'on parlait autant à 5ans. Elle apprend tellement vite les mots et leurs significations que nous parlons en langage codé avec Papa C par moment.

Une petite fille pleine de vie que j'ai eu du mal à canaliser ce mois-ci, l’été qui arrive ou simplement son comportement elle a été infatigable tout le mois de juin.

Coté orthographe, elle n'a plus besoin que on épèle les mots, elle sait en écrire beaucoup et a appris le tout en mois d'un mois. Elle passe son temps a griffonner des lettres et des chiffres. 

 Coté cauchemars elle en a pas fait un seul ce mois-ci donc à suivre.



Pilou : 33 mois

Ce mois-ci Pilou aime colorier, il colorie de mieux en mieux dans les endroits choisis, il tient même mieux le stylo et ne casse plus le bout des feutres en les écrabouillant net...

Ce mois-ci, il aime beaucoup dire "non", c'est a s'arracher les cheveux parfois, car il dit "non" même la ou il pense "oui" !

Depuis peu, il prend avec lui un ourson, un jouet, quelconque de la maison pour partir en balade, lui qui n'était pas doudou en soi pour les sorties, bien il sort un poussin, puis un chien, etc.

Pilou refuse le pot, nous allons devoir mettre les bouchées doubles sur cette histoire, la rentrée approche, et je n'y crois plus de mon coté, on me dit, mais si tu verra, non je n'y crois pas. 

On va tout faire pour que ce soit le cas, Pilou a du caractère quand il ne veux pas, il sais tout faire pour ne pas aider dans ce genre de situations, il ne veux pas tout ne vas pas, rien ne va !

Pilou prête de plus en plus ses jouets à sa sœur, ouf j'ai envie de dire ! Une victoire! 



Et vous, ce mois-ci, vos enfants ont-il grandit ? C'est étonnant en 1 mois tout ce qu'ils changent n'est-ce pas !




Amanda & Sophie

2 commentaires:

  1. coucou
    trop mimis ces petits coeurs. il faut en profiter un max, ça grandit vite !

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est super de voir leur évolution, ca grandit trop trop vite !)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !