Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 12 août 2015

Chérie, demain on part à l'autre bout de la France !

 

Chérie, demain on part à l'autre bout de la France ! 


Voilà des mots qui ont retenti chez moi il y a quelques jours, ils ont retenti dans mon fort intérieur comme jamais je n'aurais cru que cela était possible...
L'envie de s'en aller, prendre le large je la ressent depuis quelques mois déjà, depuis que je ne sais plus qui je suis et ce que j’attends de cette vie.
 Depuis que la lumière qui anime une partie de moi s'est fait la malle, depuis que j'ai perdu pied

Je suis comblée depuis des années et j'ai d’ailleurs tout pour l’être, un mari aimant deux beaux enfants, mais depuis quelques temps je me sent vide, triste...
Comme si je subissais vivais une vie que je n'avais plus choisie. 

Alors ces quelques mots prononcés par mon époux se sont révélés salvateur pour moi.
Après s’être posé les questions du comment, du pourquoi et du regrettera t-on ? 
Nous avons longuement réfléchi, pesé les pour et les contre et nous avons tranché.

D'ici une semaine, nous vivrons désormais dans la Creuse, et oui je pars loin de mon chez moi actuel, loin de cette maison qui a vue naître et marcher mon fils.
Je laisse derrière moi famille et amis, mais aussi tout ce qui ne serait plus utile...

Pourquoi s'en aller me diriez-vous ?


La vie promet d’être meilleure là bas tout simplement.
La chance de recommencer à zéro sur tout les plans, c'est plutôt exaltant comme idée. Tout plaquer ici et se donner les moyens de rebâtir l'avenir tant voulu là bas.
Une opportunité professionnelle qui ne se refuse pas, cela n'arrive qu'une fois.

Pourquoi si vite ?


Et bien je répondrais pourquoi pas après tout ! 
J'ai 27 ans, papa C approche la trentaine, la vie nous n'en avons qu'une. 
Une vie à deux nous n'en auront pas deux, c'est aujourd’hui que l'on bâtit ce que l'on aura plus tard. 
L’opportunité s'est offerte à nous mais il faut la saisir vite, prenons à bras le corps ce destin et embrassons le très fort, il nous donnera peut-être ce que nous avons tout deux espérer depuis toujours.
Vivre simplement pour nous et notre foyers.

C'est du déménagement éclair, apparemment je suis douée pour faire les choses vite et bien, puisque je me suis mariée en moins de deux mois et ce mariage est un pilier dans ma vie.
 Moins de deux semaines pour partir et prévoir demain, un défi lancé et quasiment relevé.
Nous n'emportons pas tout aujourd’hui, non ! 
Nous reviendrons chercher les bribes de notre ancienne vie plus tard.

Et les proches dans tout cela ça ?


Personne ne sait réellement ce qu'il se passe sauf ceux qui sont les plus proches de moi.

Je m’éloigne de ma famille, de mon sang (de mes sœurs de mes parents) est-ce un mal ? Non, des relations compliquées que je ne comprends pas toujours me laissent penser que si le même choix se dresserait devant eux, ils n'auraient pas pensé à moi.

On ne vit pas la vie de ses frères et sœurs, on vit pour soi.
 Oui j'ai envie d’être égoïste cette fois, de ne penser qu'à ce que mon fort intérieur me cri très fort depuis des mois.
Non je ne suis pas triste de partir si loin parce que, que je soit à 10 ou à 4000 km le résultats est désolant quand je pense à nous.
Je vous ai parlé de ces relation ici.

 Pour mes parents, bien sûr que je suis triste mais je sais qu'ils acquiesceront mes choix, parce que la lumière est au bout du tunnel comme on dit.
A 50 ans passé, leur vie est faite, leurs enfants sont grands ils n'ont plus à se soucier de demain, alors que moi je doit tout bâtir.

Pour ma belle famille, je suis venu dans la Sommes pour être près d'eux mais c'est tout comme mes parents leur vie est "tracée" si je puis le dire ainsi. 

La plus grande tristesse que je ressent c'est pour la grand mère de chéri, elle est une femme d'exception et je vais longuement pleurer de m'en aller si loin d'elle et je pense que l'inverse sera pareil.
 Malheureusement on ne vit qu'une fois, j’espère qu'elle me comprendra et me pardonnera.
Si je ne saisi pas cette chance elle ne se présentera pas deux fois.

Comment je me sent maintenant ? 

Je n'ai pas peur, je suis optimiste.
Je ressent une énergie positive qui ressort de tout cela.
 Bien que je talonnais chéri pour partir ailleurs depuis des semaines, c'est lui qui m'offre cette chance.
Libérée de certains poids qui étaient sur mes épaules depuis un bon moment.
Je souris, je vis et je trépigne d'impatience parce que j'ai de nouveaux des projets des buts, des rêves... 
J'ai envie de me donner la chance de croire que tout n'est que question d'un choix.
Je suis de ceux qui pensent que rien n'arrive par hasard.
D'un claquement de doigts, j'ai retrouvé un morceau de moi que je n'avais pas vu depuis des mois.
Fatiguée évidement, je doit faire attention, la santé n'est pas la meilleure en ce moment, on court partout, on fait des cartons, on vide, on range...

Je me sens bien, je me sent VIVANTE. 
Nouvelle vie, nous voilà ! ! ! 




Sophie





Partirez-vous sur un coup de tête vous aussi en laissant tout derrière vous ? ?


23 commentaires:

  1. geraldinegautier12 août 2015 à 23:30

    super, il faut savoir saisir les opportunités pour ne rien avoir à regretter..
    bonne route..

    RépondreSupprimer
  2. Agnes Berbesson12 août 2015 à 23:33

    Coucou ma Belle, en faite j'aimerai tant quitter comme toi mon chez moi, marre aussi de cette vie, je ne vie que quand je suis dans le Vaucluse, une opportunité comme celle-là il faut ne pas hésiter. Je vous souhaite tout le bonheur possible dans cette nouvelle aventure.
    Pleins de gros bisous et bravoooo
    Agnes

    RépondreSupprimer
  3. Comme on dit chez moi "bon vent" dans cette nouvelle vie ! Nous, il y a un an, nous avons quitté la région parisienne, après 17 ans et demi de vie là-bas. Nous y étions montés pour le boulot de mon mari et galère pour revenir en Bretagne, il a eu sa mutation pour Nantes, il a su le 28 mai 2014 qu'il prenait ses nouvelles fonctions au 1er septembre. J'étais contente de pouvoir me rapprocher de ma famille mais tellement triste de laisser mes (nos) amis, ma maison (notre 1er achat) où nos enfants avaient tous leurs repères... Un an que nous sommes en province et c'est une nouvelle vie, on respire, notre rêve d'avoir une grande maison se réalise, on a vendu notre maison en janvier et depuis avril, notre projet sort de terre, une belle maison avec tous nos critères. Il ne me manque plus qu'un travail (dur à trouver pour moi) et on aura tout reconstruit ici ;) . Je te souhaite de réaliser tous tes rêves dans cette nouvelle vie, fonce, la vie est trop courte pour vivre sur des regrets... ;)

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir

    je vous souhaite de magnifique chose dans votre nouvelle vie :)

    RépondreSupprimer
  5. Recommencer à zéro. Je l'ai fait il y a un an en quitant le Guatemala (après 7 ans) et en rentrant en france seule avec mes enfants. Et je ne le regrette pas ! Bon déménagement !

    RépondreSupprimer
  6. c'est super sophie , c'est une opportunité , qu'il ne faut pas louper , fonce ma belle :) , bon déménagement profite de cette nouvelle vie qui s'offre a vous , je te fait de gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Fonce !!
    Tu vas te refaire une santé et un moral d acier
    La vie est tellement courte :)
    Bon courage pour les cartons ;)

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie et que la lumière soit au bout de ce tunnel.

    RépondreSupprimer
  9. Une belle et heureuse "nouvelle" vie s'offre à vous profitez :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, Et bien oui je suis d'avis qu les opportunités doivent être saisies!!! C'est vrai que c'est rapide mais tu as l'air d'avoir toute l'énergie comme ti dis Positive et assume pleinement ce choix!! Génial c'est ce qu'il faut... Tout le plus grand bonheur du monde, je vous souhaite!!! De toute façon nous suivrons ce petit périple...

    RépondreSupprimer
  11. je vous souhaite pleins de belles choses dans votre nouvelle vie! l'inconnu, la nouveauté attire et angoisse, mais le plus important, votre mari et vos enfants sont là avec vous pour vivre cette aventure; nous avons nous aussi vécu cette situation il y a 15 ans, tous mes enfants sont nés à 400 kms de ma ville natale, je suis loin de mes parents, de mes frères et soeurs, mais j'ai fait ma vie, seule avec ma nouvelle famille, loin d'eux, et au final, ça m'a rendu plus forte, plus mature, plus énergique; et ma famille adore venir se perdre dans ma région, découvrir ma nouvelle région, MA région....ce ne sera pas toujours facile, mais ce sera votre Vie, votre choix, et votre famille sera votre Toit; bises et bon déménagement

    RépondreSupprimer
  12. comme dit sur FB lorsque tu posais la question : je l'ai fais 2 fois et je suis heureuse ! ma famille me manque parfois, mais il y a skype, le téléphone et les vacances!

    bon déménagement!!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, C'est un choix qui est personnel et tu as raison, c'est ta vie, votre vie a tous les 4 alors tu es la seule a savoir ce que ta famille (vous4) a besoin !
    Et puis l'eloignement parfois ca fait rapprocher les gens ... ;)
    je vous souhaite juste tout le bonheur.
    Moi, j'avais eue une proposition, mon ancien patron voulait que je le suive.. mais j'ai refuser, parfois je me demande si j'aurais pas dû mais je peux pas me repondre malheureusement quand mes enfants seront autonome en tout cas, je n'hésiterais pas ! pour l'instant je leur preserve une stabilité.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, C'est un choix qui est personnel et tu as raison, c'est ta vie, votre vie a tous les 4 alors tu es la seule a savoir ce que ta famille (vous4) a besoin !
    Et puis l'eloignement parfois ca fait rapprocher les gens ... ;)
    je vous souhaite juste tout le bonheur.
    Moi, j'avais eue une proposition, mon ancien patron voulait que je le suive.. mais j'ai refuser, parfois je me demande si j'aurais pas dû mais je peux pas me repondre malheureusement quand mes enfants seront autonome en tout cas, je n'hésiterais pas ! pour l'instant je leur preserve une stabilité.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou

    Je suis contente pour vous,une nouvelle vie c'est ce qu'il y a de plus bénéfique parfois.Et de voir que ça vous booste autant ,je pense que c'est la preuve que c'est la bonne décision.
    Les enfants doivent être excités.

    Je vous souhaite le meilleur,un bon nouveau départ et beaucoup de bonheur (et de courage pour le déménagement;) )

    RépondreSupprimer
  16. Profite bien de cette opportunité ! Après, la Creuse, il faut aimer la campagne quand même :) J'ai vécu juste à coté pendant 10 ans, et je ne suis pas mécontente d'être plus proche de grandes villes maintenant, même si je suis restée du côté campagne :)

    RépondreSupprimer
  17. Tu as bien raison, vas-y fonce! Le bonheur n'a pas de prix. Moi-même en plein déménagement soudain, je préfère penser aux opportunités que cela apporte qu'à ce que je perd en quittant une super région...

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, nous avons aussi tout quitter assez rapidement, moins vite que vous mais la décision a été prise rapidement, enceinte de Petit K avec une Mini J toute petite, on a changé de maison, on s'est éloigné de la famille pour avoir une vie où chéri rentrait tous les soirs. Je regrette parfois que mes parents soient si loin mais bon notre vie de tous les jours est quand même bien plus agréable.
    Bon courage pour les cartons et belle nouvelle vie.

    RépondreSupprimer
  19. oui Sophie je sais pas pourquoi mais je le sent bien aussi ! vous allez ÉNORMÉMENT NOUS MANQUER ! mais vous avez raison se mal pour un bien c'est le destin qui vous mène sur se chemin dont je souhaite qu'il y aura plus du tous d embûche mais que de belle chose et je vous le souhaite nous Sophie on se verra on se téléphonera bref impossible que l on s oublie l une de l autre ;) je vous souhaite que du bonheur et adieux la somme qui na vraiment pas été cool avec vous gros gros bisous
    j'vous aimes <3

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    Vous avez bien raison si vous en ressentez le besoin et on n'a qu'une vie. Comme cela vous n'aurez aucun regret!
    En plus la Creuse, terre de mes ancêtres, je n'y ai que de bons souvenirs.
    Bon courage et m... pour la suite

    RépondreSupprimer
  21. Je suppose que tu dois être très fatiguée !!
    Courage ca approche le bonheur !

    RépondreSupprimer
  22. C'est très courageux de partir et surtout si vite ! J'espère que tu retrouveras la lumière et que tu auras la vie heureuse que tu mérites avec ta petite famille.
    Courage pour le déménagement !

    RépondreSupprimer
  23. nous on a fait le grand saut il y a maintenant 12 ans, nous avons quitté famille, amis, collègues de la région parisienne, pour le sud, le soleil et l'aventure. Nous étions 2 1/2, j'avais un ptit bout dans mon ventre. Aucun regret, au début c'était dur, mais c'était notre choix à tous les deux. Maintenant je ne remonterais pour rien au monde. Notre vie est celle que nous avons choisie et bâtie :-) Bon déménagement et je vous souhaite que du bonheur

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !